Comment associer les aliments pour perdre du poids ? Liste gratuite des meilleures associations alimentaires pour maigrir facilement

Par Jasmine Guillot
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Envie de mincir facilement et rapidement ? Oui, mais sans vous priver ? Au programme aujourd’hui : une liste élaborée par les experts nutritionnistes de Deavita.fr pour savoir comment associer les aliments pour perdre du poids sainement ! Alors, pour vous débarrasser de ces quelques kilos superflus sans suivre un régime sévère, il faut privilégier 5 associations food gagnantes. Découvrez-les gratuitement ci-après !

Comment associer les aliments pour perdre du poids ? Notre liste élaborée

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Maigrir, grossir ou maintenir un poids idéal… Quel que soit votre but, la solution est dans l’assiette ! Car votre poids ne dépend pas uniquement du sport et du régime que vous suivez. Il existe aussi de bonnes combinaisons alimentaires pour y arriver, comme l’avoine, le fromage blanc et la cannelle, par exemple. Deavita.fr vous conseille sur le sujet en vous livrant une petite liste des meilleurs aliments pour perdre du poids facilement, rapidement et sainement sans pour autant vous priver. Prenez note !

Féculents, légumes et protéines pour perdre du poids sainement

Les premiers (riz, boulgour, lentilles, avoine) ont un index glycémique très bas. Non seulement ils ne font pas grossir, mais évitent tout risque de grignotages entre les repas en augmentant la satiété. Combinés avec des légumes (cuits ou crus), les féculents procurent un effet instant de rassasiement pour un rapport apport calorique minimal. Les bonnes associations food : riz basmati et ratatouille maison, boulgour pilaf  et petits légumes. Les addicts du pain peuvent remplacer les féculents par une tranche à chaque repas. La règle ? Ne pas consommer des féculents et du pain en même temps. Quant aux protéines, misez sur la volaille, le poisson et les œufs. Elles coupent la faim durablement en favorisant la dégradation des graisses.

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Pour un effet drainant, associez vos pâtes aux artichauts, courgettes ou des tranches de concombre. Incorporez des lamelles de dinde, de saumon ou de thon et régalez-vous !

Laitages et légumes pour perdre du poids facilement

Combinez vos légumes verts (laitue, roquette, endive, fenouil, épinards, haricots verts) avec du fromage blanc pour réduire l’absorption des lipides. Misez aussi sur les asperges cuites à la vapeur, les champignons et les tomates, notamment si vous souffrez d’un œdème (augmentation du liquide interstitiel).

Cannelle et flocons d’avoine pour perdre du poids rapidement

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Tout comme le piment de Cayenne, la cannelle vous aide à maigrir rapidement et sainement. Elle régule la glycémie en accélérant le métabolisme et en limitant la transformation du sucre en graisse. Combinée avec du fromage blanc léger et des flocons d’avoine, cette épice régule la satiété.

Céréales et légumineuses – le duo gagnant pour les végétaliens

Pour faire le plein de protéines végétales, combinez des céréales complètes (riz, boulgour, pâtes, riz basmati, sarrasin) avec des légumineuses (lentilles, pois chiche, haricots). C’est la combo idéale pour vous procurer la totalité des acides aminés qui sont présents dans les viandes et les œufs.

Crustacés et coquillages

Quels aliments associer pour éviter le sucre dans une alimentation et perdre du poids facilement ? Privilégiez les crustacés et associez-les au pain. Les coquillages sont riches en zinc, qui de son côté permet de réguler le taux de glycémie au naturel.

Quel est l’aliment le plus efficace pour perdre du poids ?

Si l’on doit définir le meilleur des meilleurs aliments pour perdre du poids, on va probablement miser sur les algues. Un coupe-faim efficace, les algues gonflent dans l’estomac en vous donnant un sentiment de satiété durable. Elles contiennent zéro lipides et sont riches en protéines végétales et fibres. 100 g d’algues = 1 calorie ! Voilà de quoi maigrir sainement sans vous priver. En plus, elles se cuisinent comme des légumes. À quoi les associer pour un repas sain et équilibré ? Crudités, poisson, œufs… vous n’avez que l’embarras du choix.

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Quels sont les aliments à ne pas mélanger ?

Bien qu’ils puissent faire un duo délicieux, certaines paires d’aliments sont à éviter. Tel est notamment le cas des :

  • tomates et concombres
  • bananes et oranges
  • œufs et café
  • fromages et pain
  • viandes et pommes de terre
  • café et lait

Digestion difficile, ballonnements, douleurs abdominales… Ce ne sont que quelques-uns des effets indésirables que ces associations alimentaires entraînent. Pour les éviter, il convient de consommer vos aliments préférés séparément. C’est-à-dire, prenez votre café au moins une heure après avoir mangé votre omelette au fromage. Votre corps vous remerciera !