Régime détox – 7 façons faciles de se purifier le corps des toxines

Auteur: Céline Martineau

regime-detox-corps-légumes-fruits


Vous êtes-vous jamais posé la question quelles sont les conséquences de la vie dynamique pour les millions de personnes dans le monde ? Le mode de vie sédentaire, la pollution atmosphérique et, bien sûr, le facteur le plus nuisible – le stress – provoquent chez nous le sentiment de fatigue et le manque d’entrain. On a du mal à s’endormir, des poches sous les yeux et de la cellulite. Nos corps et nos organes internes sont souvent incapables de faire face à toutes les toxines dans la nourriture et dans les boissons. Les habitudes alimentaires malsaines et le mode de cuisson incorrect font une très mauvaise combinaison. On pourrait remarquer les symptômes suivants : manque d’énergie, mal de tête, manque de concentration, rhumes et allergies, mal au dos, ongles cassants, chute de cheveux, etc. Un régime détox pourrait faire des miracles pour la santé. Continuez votre lecture et apprenez comment extraire le plus grand profit des fruits et des légumes.

Une des façons les plus faciles pour être en bonne santé et garder la forme dans un environnement pollué, c’est la détoxification du corps. Cette méthode est principalement liée à l’élimination des toxines et des déchets de l’organisme, à la stimulation de l’appareil gastro-intestinal, à la détoxification hépatique, au soulagement des reins, au nettoyage du système lymphatique, des poumons, du sang et de la peau. Ce sont les organes et les systèmes du corps humain qui absorbent les nutriments nécessaires et qui participent à la détoxification d’éléments chimiques et de toxines. Grâce à la détoxification de ces systèmes du corps humain, on pourrait retrouver son énergie et sa vitalité, renforcer sans aucun doute son immunité et se concentrer mieux sur son travail. On pourrait améliorer la qualité de sa vie et sa santé générale.
On vous présente quelques méthodes pour vous détoxiquer le corps, par exemple, en mangeant des nourritures saines, des herbes forestières et champêtres, en suivant des programmes purifiants, etc. Nous – l’équipe de Deavita- voulons vous présenter 7 façons faciles de nettoyer votre corps des toxines en comptant sur un régime détox miraculeux.

1.Régime détox №1 : menu végane de 21 jours

regime-detox-végane-jus-légumes-salades


Si vous décidez de relever le défi de détoxiquer votre corps en comptant sur un menu végane, nous ne pouvons que vous féliciter. Alors, vous devez avoir un menu entièrement composé d’aliments végétaux, 80% desquels crus.
Votre menu végane quotidien doit contenir les produits suivants : jus, shakes, smoothies, fruits, légumes, germes, salades, légumes cuits à la vapeur, aliments à base de céréales entières sans gluten, plantes légumineuses, suffisamment d’eau.
Consommez moins de sel, mangez moins gras, excluez l’huile de votre menu, ainsi que tous types d’huile d’olive et huiles pressées à froid.

Menu détox végane

Petit déjeuner : jus, fruit frais ou shake de fruits

Déjeuner : fruit ou smoothies
Dîner : salade verte + germes +légumes cuits à la vapeur +aliments à base de céréales sans gluten.

Régime détox №2 – aliments crus : 7-21 jours

regime-detox-végane-salade-verte-légumes-noix régime détox

Votre menu quotidien doit être entièrement composé d’aliments crus. Il faut qu’il comprenne : jus, shakes, smoothies, fruits, légumes, germes, salade, graines, noix et graines (30 grammes par jour) et suffisamment d’eau. Consommez moins de sel et excluez l’huile de votre menu, ainsi que tous types d’huile d’olive et huiles pressées à froid.

Menu qui comprend des aliments crus
Petit déjeuner : jus, fruits ou shakes de fruits
Déjeuner : fruits ou smoothies
Dîner : salade verte + germes + graines + noix (jusqu’à 30 grammes).

3.Régime détox à base de jus, fruits et légumes à feuilles vertes : 7-21 jours

regime-detox-légumes-jus-fruits-feuilles-vertes

Votre menu quotidien doit être composé seulement de fruits et légumes, jus, shakes de fruit, smoothies, légumes à feuilles vertes et beaucoup d’eau. Il ne faut pas manger de sel ni de gras.

Menu détox à base de jus, fruits et légumes à feuilles vertes :
Petit déjeuner : jus (fruits et légumes à feuilles vertes), fruits, smoothies
Déjeuner : smoothies de fruits ou fruits et légumes à feuilles vertes
Dîner : salade verte + fruits semi-acides ou fruits aigres.

4.Régime détox à base de fruits : 7-21 jours

regime-detox-corps-conseils-fruits-jus-smoothie2

Votre menu quotidien doit être composé de nombreux fruits et shakes de fruits et smoothies, qui sont recommandés au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Mangez seulement un type de fruits par jour, ce qui signifie qu’il ne faut pas combiner les fruits. Il faut que les fruits soient bien mûris et sucrés.

Menu détox à base de fruits :
Petit déjeuner : fruits
Déjeuner : fruits, shakes de fruits, smoothies
Dîner : fruits, shakes de fruits, smoothies.

5.Régime détox à base d’un fruit au choix : 7-14 jours

regime-detox-fruit-mono-smoothie

Votre menu quotidien doit être composé d’un seul type de fruits. Après le 20 mai, c’est le bon moment de commencer un régime détox à la cerise, mais il faut qu’on les mastique bien. Il y a deux façons de définir la quantité qu’on peut manger : 1) on mange jusqu’à satisfaire sa faim ou bien 2) on peut manger jusqu’à 2kg par jour. C’est la quantité recommandée par jour.

Menu détox à base d’un type de fruits
Petit déjeuner : fruits du même type
Déjeuner : fruits du même type
Dîner : fruits du même type.

6.Régime détox à base de jus : 7-10 jours

regime-detox-vert-smoothie-fraise régime détox

Pendant cette période, on vous recommande de composer un menu quotidien qui va comprendre, principalement, des jus de fruits et de légumes à feuilles vertes.

Menu détox à base de jus
Petit déjeuner : jus de fruits combiné avec des légumes à feuilles vertes. Exemple : pommes et légumes à feuilles vertes
Déjeuner : jus de fruits ou bien jus de fruits et légumes à feuilles vertes. Exemple : jus d’orange ou jus d’orange mélangé avec jus de légumes à feuilles vertes.
Dîner : shake de fruits et légumes à feuilles vertes. Exemple : fraises et légumes à feuilles vertes.

7.Detox water

regime-detox-Water-detox régime détox

Ce type de régime détox doit être fait seulement sous surveillance médicale/ou sous surveillance d’un spécialiste dans le domaine.
Ce régime détox dure entre 1 et 3 jours. Il est miraculeux car une quantité considérable de toxines est expulsée du corps. Ce régime détox est le plus puissant parce que le corps rejette tous les toxines et produits chimiques.
On boit seulement de l’eau. La quantité recommandée est 2 litres d’eau tiède par jour. Soyez très attentifs !

Menu detox water
Matin : de l’eau
Midi : de l’eau
Nuit : de l’eau

Attention : les régimes que nous venons de vous présenter sont efficasses à condition qu’ils soient strictement appliqués. Avant de commencer un tel programme détox, demandez l’opinion d’un spécialiste ou bien de votre médecin qui est conscient de votre santé générale et peux proposer un régime alimentaire approprié à vous.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué