Menu Saint Valentin- comment sélectionner les plats et le vin?

Par Guillaume Richard
Liens commerciaux

menu Saint Valentin agneau Merlot-Cabernet-Sauvignon

Liens commerciaux

Préparer un dîner romantique pour la Saint Valentin et profiter d’une soirée à deux est probablement la meilleure façon de passer la fête des amoureux. Examinez l’article suivant sur le menu Saint Valentin approprié et les trucs simples pour sélectionner le vin pour l’occasion spéciale.

Menu Saint Valentin- noix de saint jacques aux champignons

idée menu Saint Valentin romantique fête-amoureux

Choisissez soigneusement le menu – décidez auparavant quels seront les plats et combinez-les avec le vin correspondant. Notre suggestion – si vous êtes à court de temps, choisissez des plats que vous et votre partenaire avez déjà faits. Comme souvent on a peu de temps pour se préparer, ce n’est pas le bon moment pour essayer de nouvelles recettes. Optez pour une salade légère ou de la soupe et servez-les à l’apéritif. Vous pouvez, par exemple, choisir l’anisette si vous préférez les boissons légères ou le whisky si vous aimez bien celles plus fortes. Servir de la viande ou du poisson comme plat principal est une idée bien appropriée. Bien sûr, si vous mangez de la viande en général. Si vous n’avez pas assez de temps pour un dîner spécial, vous pouvez toujours assembleroffrir un plateau de fromage – il va toujours bien et peut être combiné aux différents vins rouges et blancs.

Menu Saint Valentin- idée simple, mais précieuse

menu Saint Valentin cuisine italienne Toscane pizza-coeur

Liens commerciaux

Notre conseil pour un dîner précieux pour la Saint Valentin – organiser une soirée à thème / par exemple, cuisine chinoise, italienne ou indienne /.

La cuisine indienne est riche en épices aphrodisiaques

menu Saint Valentin épices cuisine indienne-aphrodisiaques

Optez pour les aphrodisiaques! Les huîtres et les asperges, à part d’avoir une apparence qui provoque des associations sexuelles, possèdent des vertus nutritives qui augmentent le libido et sont donc bien appropriées au menu Saint Valentin. L’ail, l’avocat, le miel, les bananes et le chocolat noir sont également des aphrodisiaques connus. N’oubliez pas les épices qui favorisent la circulation sanguine comme moutarde, safran, coriandre et clou de girofle; elles  sont parfaites pour pimenter votre vie de couple!

Idées sur les aphrodisiaques pour les végétariens

menu Saint Valentin idées aphrodisiaques végétaliens

Sélectionnez le bon vin pour le dîner romantique de la Saint Valentin

menu Saint Valentin facile fromage vin rouge

Qu’est-ce qu’un bon menu Saint Valentin sans le bon vin? Pour les plats à base de gibier et de la viande rouge en général, c’est bien d’opter pour le Pinot Noir. Si vous choisissez l’agneau rôti ou le bœuf comme plat principal, consommez-le avec le Merlot ou le Cabernet Sauvignon. Qui a opté pour le poisson comme plat principal, peut choisir d’une grande variété de vins blancs. Si vous voulez déguster différents types de vin, commencez par le vin blanc et puis essayez le vin rouge.

Les huîtres et les crevettes sont des ingrédients typiques du menu Saint Valentin sophistiqué

menu Saint Valentin huîtres aphrodisiaques

Même un plateau de fromage et de charcuterie va bien quand on est avec la personne bien aimée

menu Saint Valentin fromages charcuterie vin rouge

N’oubliez pas le dessert pour «sucrer» la vie romantique

menu Saint Valentin desserts romantiques coeurs

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt