Recette de smoothie aux fruits et légumes fait maison- les frappés sains et délicieux!

Par Guillaume Richard
Liens commerciaux

recette de smoothie fruits-légumes-fait-maison-frappé-sain

Liens commerciaux

Une bonne tendance, relativement récente, est que le nombre de personnes aspirant à un mode de vie sain devient toujours majeur. Par conséquent, on recherche des aliments et des boissons bons pour la santé, à répondre aux exigences de ce nouveau life-style harmonieux. Les smoothies de fruits et légumes fraîchement pressés, riches en vitamines et nutriments, sont un complément parfait à l’alimentation saine et au régime détox et pour cette raison, ils seront le sujet de l’article présent. Deavita vous offre quelques conseils astucieux et 5 idées sur la recette de smoothie délicieux et détoxiquant à préparer facilement soi-même.

Recette de smoothie aux fruits– la boisson d’été par excellence !

recette de smoothie fait maison-fraise-kiwi-bleuets-cerises

En général, une vraie recette de smoothie ne contient que des fruits et des légumes frais, ou leur jus, et de la glace pilée. Parfois on ajoute du yaourt glacé pour rendre la boisson encore plus riche et délicieuse. Certaines versions contiennent du lait, afin d’atteindre une consistance crémeuse, d’autres comprennent de la crème glacée, des noix, du miel, parmi d’autres, qui donnent de l’onctuosité à la boisson et répondent à des besoins nutritifs majeurs. De toute façon, chaque recette de smoothie, quels que soient les ingrédients complémentaires, comprend la soi-disant base d’un produit d’origine végétal avec une grande teneur en eau, ce qui est la clé vers la bonne hydratation.

Recette de smoothie détox parfait à faire à la maison

recette de smoothie detox-kale-concombre-banane

Liens commerciaux

Pour une recette de smoothie réussie, il faut tout d’abord bien choisir la base. Comme déjà mentionné ci-dessus, les produits végétaux à grande teneur en eau sont les plus adaptés à cette fin. Ceux qui s’y prêtent parfaitement sont les concombres, le céleri, la carotte, la laitue et le chou kale, autant tendance, pour les légumes et la pastèque, le melon, tous les agrumes, les fraises, les kiwis, les framboises, les pommes, parmi beaucoup d’autres, pour les fruits.

Frappé aux fruits arc-en-ciel: pastèque, banane, kiwi et bleuets

recette-smoothie-arc-en-ciel-pastèque-banane-kiwi-bleuet

Les bananes, bien qu’elles ne soient pas trop juteuses, sont parmi les ingrédients favoris de beaucoup de gens, comme ils sont très savoureux, riches en nutriments et satisfont très vite l’appétit. La recette de smoothie banane contient, assez souvent, du jus ou de l’eau supplémentaires, comme ces fruits en soi donnent une consistance trop épaisse.

Consistance crémeuse merveilleuse grâce à la banane et la mangue

recette-smoothie-fruits-mangue-fraise-banane

Les bananes sont d’ailleurs parfaitement adaptées à donner à votre boisson estivale plus d’onctuosité et une douceur parfaite sans ajouter des produits abondants de calories. Un ingrédient à effet similaire c’est l’avocat, dont la chair est grasse, mais toutefois très bonne pour la santé. Si vous êtes parmi les chanceux à ne pas compter leurs calories, d’autres produits avec lesquels vous pouvez obtenir l’effet de satiété sont la pâte de sésame, le beurre d’arachide, les graines de chia et d’autres.

Veuillez préférer les fruits et légumes de saison, de production locale

recette-smoothie-framboise-citron-betterave-mangue-curry

Ne vous limitez pas dans le choix de fruits ou de légumes que vous aimez et vous voulez ajouter à votre recette de smoothie. Les fraises, les framboises, les petits baies rouges et les bleuets, les abricot, les citrons, les kiwis, les mangues, les ananas et les poires ne sont qu’une dizaine des ingrédients possibles. Veuillez cependant préférer les fruits de saison et ceux cultivés dans votre propre région à ceux trop exotiques, dont vous ne pouvez même pas prononcer le nom.

Smoothies sains et savoureux grâce aux épices appropriées

recette-smoothie-fruits-orange-banane-cannelle-miel

Osez ajouter des herbes et des épices inhabituelles – vous ne le regretterez pas ! Expérimentez avec une recette de smoothie contenant le gingembre, le basilic, le persil, la cannelle, la vanille, la poudre de cacao, voire le curry, parmi d’autres.

Veuillez éviter les édulcorants artificiels et utilisez des fruits doux, naturellement sucrés

recette-smoothie-fruits-frais-bleuets-fraise-banane

Pour sucrer votre smoothie d’une manière saine, veuillez utiliser le miel, la stévia et les autres bonnes alternatives au sucre blanc. De toute façon, les édulcorants artificiels sont à évier.

Graines, noix et fruits secs comme compléments et garnitures santé

recette-smoothie-fait-maison-garni-noix-fruits-séchés

Liens commerciaux

Pour assaisonner et parfaire votre recette de smoothie, mais aussi pour la rendre plus rassasiante, vous pouvez y ajouter des noix comme les amandes, les noix de cajou, le sésame, les graines de lin, les noisettes et les fruits secs. Choisissez des noix et des graines naturelles crues, trempés d’avance, pour en tirer des avantages optimaux pour la santé.

Smoothie à la citrouille fait un peu piquant et encore plus sain, à l’aide du gingembre

recette-smoothie-detox-banane-agrumes-gingembre

Pour exécuter la recette de smoothie choisie, veuillez vous servir d’un mélangeur, d’un blender ou d’un robot mixeur. Après avoir coupé et réduit les fruits ou les légumes en purée, diluer avec eau ou jus pour atteindre la consistance souhaitée.

Les smoothies aux fruits et légumes ont de nombreux avantages pour la santé

recette-smoothie-detox-fruits-légumes-betterave-fraise

Les smoothies faits maison ont quelques grands avantages par rapport à ceux qu’on achète du supermarché. On peut choisir des fruits et des légumes moins traités que possible et on ne se limite pas avec le choix d’ingrédients, sélectionnés par les fabricants et les vendeurs. En revanche, on à la liberté d’utiliser des fruits et des légumes qui répondent complètement à nos préférences. En plus, on peut préparer une recette de smoothie avec ce qu’on a à tout moment de la journée.

Laissez-vous tenter: recette de smoothie chocolat garni de noix

recette-smoothie-banane-chocolat-noix-cacao

Cette recette de smoothie contient : 1 banane en purée, quelques amandes, lait de coco, ½ avocat, poudre de cacao et miel à votre goûr. Garnir de noix ou d’amandes tranchées.

Smoothie aux abricots décoré de marshmallows pour les chaudes journées d’été

recette-smoothie-fruits-légumes-abricots-carottes

Recette de smoothie aux abricots : 2-3 abricots, ½ pêche, le jus de 2 carottes et un peu de miel. Si vous voulez, vous pouvez ajouter de la glace et décorer de marshmallows.

Frappé de fraises, avocat, baies rouges et bleuets

recette-smoothie-fruits-légumes-avocat-fraises-bleuets

Recette de smoothie facile : jus de pommes ou oranges, bleuets en purée, fraises ou framboises, mûres et 1/2 avocat (ou 1/2 banane).

Recette de smoothie Detox pour plus d’énergie

recette-smoothie-detox-avocat-kiwi-épinards-brocoli

Vous aurez besoin de : ½ concombre, ½ banane (ou ½ avocat), des épinards, 1 kiwi, le jus de ¼ de citron, un peu de gingembre et quelques feuilles de persil ou de basilic. Boire immédiatement après la préparation.

Recette de smoothie aux fraises et bananes – une combinaison irrésistible

recette-smoothie-fruits-légumes-banane-fraise-avocat

Les ingrédients étant bien évidents, on mentionnera justement une astuce : diluez avec un peu de jus de pomme, si le smoothie banane et fraise soit trop épais.

 



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt