Comment avoir des cheveux longs rapidement ? Recettes naturelles qui font pousser la crinière en 3 semaines

Auteur: Hélène Proux

Avoir des cheveux longs a son propre charme, c’est pourquoi, de nombreuses femmes essaient de trouver des moyens de faire pousser leurs crinières plus vite et de manière saine. Et si nous vous disons qu’il existe des recettes naturelles faites maison qui agissent en trois semaines ? Voyons donc quels sont les ingrédients magiques qui donnent un résultat wow en si peu de temps !

Quels remèdes naturels pour avoir des cheveux longs en 3 semaines ?

comment avoir des cheveux longs en 3 semaines


Ennuyée de votre coupe de cheveux courte ? Ou bien que vous souffrez d’une chute de cheveux ? Ce phénomène se produit lorsque le cycle de croissance des poils ralentit. Dans les deux cas, il est nécessaire de prendre des mesures pour accélérer la croissance capillaire. Voici quelques remèdes naturels qui peuvent faire repousser les mèches rapidement !

Le thé vert contre la chute des poils

recette thé vert cheveux chute


Le thé vert agit comme un agent antioxydant qui stimule la repousse chevelure.

Faites bouillir de l’eau et ajoutez-y des feuilles de thé vert. Attendez que le liquide refroidisse et versez-le sur la tête. Laissez agir pendant une heure, puis rincez à l’eau pure.

Le vinaigre de cidre de pomme pour favoriser la croissance des cheveux en trois semaines

favoriser croissance cheveux vinaigre de cidre

L’une des meilleures façons de désintoxiquer vos cheveux est d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme. Il équilibre également le taux d’acidité de votre cuir chevelu, ce qui entraîne une meilleure croissance des poils.

À l’aide d’une fourchette, mélangez 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’avocat, 1 cuillère à soupe de yaourt nature, 1 cuillère à soupe de sucre roux, 1 cuillère à soupe de banane, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Du bout des doigts, massez la formule sur votre cuir chevelu, en allant jusqu’aux pointes. Enveloppez vos cheveux dans un bonnet en plastique pour maintenir le masque en place et conserver la chaleur. Laissez reposer pendant au moins 20 minutes, puis rincez et faites votre shampooing habituel.

Les œufs pour stimuler la croissance des cheveux

comment préparer masque oeuf cheveux stimuler croissance

Les œufs sont pleins de protéines, de fer, de zinc, de phosphore et d’iode.

Cassez un œuf dans un bol, puis ajoutez un peu d’huile d’olive ou d’huile de lavande, ou toute autre huile que vous préférez, et 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez bien les ingrédients et appliquez-les sur vos cheveux. Laissez agir pendant 20 minutes. Lavez-vous la tête à l’eau froide avec un shampooing.

Les citrons pour la crinière

comment utiliser le citron pour les cheveux

Les citrons contiennent de la vitamine C, des vitamines B et de l’acide folique. Ils favorisent la croissance des cheveux et leur donnent de l’éclat, en plus de les débarrasser des pellicules.

Mélangez 1 cuillère à café d’huile de noix de coco, le jus d’un citron, 1/2 tasse de yaourt nature et 1 œuf dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Utilisez vos doigts pour appliquer le produit sur le cuir chevelu et la longueur de la crinière. Couvrez avec une serviette chaude ou un bonnet de douche pour conserver la chaleur. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez bien à l’eau tiède, puis faites votre shampooing habituel.

L’huile de ricin pour avoir des cheveux longs en vitesse

avoir des cheveux longs avec huile de ricin

L’huile de ricin est excellente pour la croissance des cheveux, et pour les rendre plus denses. Elle contient des acides oméga 3 et de la vitamine E.

Mettez 1 cuillère à café d’huile de ricin pressée à froid dans un petit bol. Faites-la chauffer au micro-ondes pendant environ 10 secondes. Elle doit être tiède, pas chaude. Du bout des doigts, massez l’oléagineux sur le cuir chevelu et le long de la tige capillaire. Patientez pendant 15 minutes, puis rincez bien et faites un shampooing.

Accélérateur croissance cheveux : Huile de noix de coco

stimuler croissance cheveux huile de coco

L’application topique d’huile de noix de coco sur le cuir chevelu est un autre remède maison efficace pour la perte de cheveux et la promotion de leur croissance.

Mélangez bien 1 cuillère à café de cannelle moulue et 1 cuillère à café d’huile de noix de coco ensemble. Appliquez le masque maison sur vos racines, en massant votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant 30 à 45 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Gel d’aloe vera pour booster la pousse des mèches

accélérer la pousse des cheveux

Selon des recherches, l’application topique de gel d’aloe vera sur le cuir chevelu peut stimuler la croissance des cheveux et réduire leur chute. Il contient des enzymes qui protègent la peau des infections. Vous pouvez appliquer du gel frais sur votre scalpe ou essayer différents masques comme le miel et l’aloe vera ou le citron et l’aloe vera en proportions égales.

Le sucre pour les cheveux

avoir des cheveux longs sucre

Le sucre est un excellent exfoliant pour le cuir chevelu et la tige du cheveu afin d’éliminer l’accumulation de produits (pensez au shampoing sec collé) et de traiter toute desquamation. À mesure que le sucre se dissout, l’huile apporte des graisses saines et des émollients aux cheveux secs pour les hydrater.

Remuez 2 cuillères à soupe de sucre et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive ensemble, en faisant attention à ne pas dissoudre complètement le sucre. Faites pénétrer le mélange dans votre cuir chevelu pour dissoudre les granulés, en descendant progressivement le long de vos cheveux jusqu’aux pointes. Rincez immédiatement et faites un shampooing.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué