Fêtes en temps de pandémie ? Voici le guide complet pour passer un Noël en famille inoubliable !

Auteur: Ophélie Monet

Oui, nous le pensons tous : nous en avons assez de cette horrible pandémie ! Non seulement Covid-19 a fait de nombreuses victimes, mais il continue de le faire deux ans plus tard. Avec la nouvelle variante qui débarque en Europe, nous devons être très prudents pour ne pas la propager à ceux que nous aimons le plus. Mais oui, les vacances sont déjà là et tout ce que nous voulons, c’est passer ce moment magique avec la famille. Nous avons une bonne nouvelle : si vous prenez les précautions nécessaires, vous pouvez y arriver. L’équipe de DeaVita a réalisé un guide sur la façon d’organiser les fêtes en temps de pandémie !

Fêtes en temps de pandémie : intérieur

Noël famille fêtes en temps de pandémie


Au cours des dernières années, la santé mentale est devenue un souci mondial. Nous devons donc prendre en considération le fait que les personnes isolées se sentent très déprimées et seules en ce moment. La première chose à faire est d’être gentil les uns avec les autres. Si la personne en question a une santé très fragile, il est préférable de faire quelque chose en ligne et d’éviter les grands rassemblements. En revanche, si vous voulez passer Noël avec votre famille ou vos amis, commencez par faire ceci :

  • Faites un test PCR la veille et évitez de rencontrer d’autres personnes après.
  • Pratiquez la distanciation sociale même à la maison.
  • Lavez-vous bien les mains et portez un masque.
  • Évitez d’inviter plus de huit personnes à votre domicile.

Activités Noël Covid en famille à l’intérieur

Noël en famille Covid


Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre famille pendant les vacances. Si vous avez effectué un test PCR juste avant le rassemblement, vous êtes prêt à commencer à fêter ensemble ! Cependant, n’oubliez pas que les tests peuvent parfois être erronés. Alors, même dans ce cas, essayez de prendre de la distance sociale. Évitez les câlins et les baisers. Vous pouvez faire plusieurs choses en prenant de la distance sociale, par exemple :

  • Jeu de charades
  • Jeu de Monopoly
  • Soirée karaoké
  • Concours de maison en pain d’épice ? C’est amusant et délicieux en même temps !
  • Faire du vin chaud et le savourer ! Il n’y a pas de meilleur moment pour le préparer.

Noël Covid 2021 : vidéoconférence Noël

Vidéoconference Noël

Nous savons qu’il existe des personnes dont le système immunitaire est plus faible et qui ne peuvent pas participer à la célébration de Noël avec d’autres gens. Même s’il est triste que vous ne puissiez pas les voir et les toucher, ne vous inquiétez pas. Nous vivons dans une époque magique où tout est possible. Les vidéoconférences sont parfois salvatrices ! Du coup, vous pouvez passer tout le réveillon de Noël à discuter avec vos proches. Vous pouvez même jouer aux jeux en ligne ! C’est un excellent moyen de faire en sorte que la personne isolée se sente spéciale et de lui montrer à quel point elle compte pour vous. Même si, en tant qu’êtres humains, nous avons besoin de contacts physiques, le fait de voir et de parler aux personnes que nous aimons suffit à nous faire sentir mieux. En plus, n’oubliez pas d’envoyer des souhaits des fêtes en temps de pandémie !

Activités Noël Covid pour les solitaires

Journal intime Noël

Si vous êtes cette personne qui se sent isolée et qui redoute les fêtes de fin d’année, ne vous inquiétez pas. Être seul est parfois un moyen extraordinaire de se connaître et de commencer à pratiquer l’amour de soi. Nous avons tous eu une année difficile et nous pouvons nous identifier les uns aux autres. Parfois, nous avons besoin de passer du temps seuls pour nous connaître vraiment, pardonner nos erreurs passées et nous concentrer sur le présent. Un excellent moyen d’y parvenir est de réfléchir à tout ce que vous avez accompli et à ce que vous voulez accomplir. Vous pouvez lire un livre d’auto-assistance ou un livre fantasy et vous perdre dans une merveilleuse aventure dans un pays lointain. Faites une soirée karaoké en pyjama seul et dansez comme si personne ne regardait. Matez un film de Noël ringard et mangez de la malbouffe jusqu’à ce que vous soyez rassasié ! Lancez un blog personnel ou apprenez à faire un cocktail à base de Baileys. Les possibilités sont infinies !

Fêtes Covid 2021 : journal intime

Journal intime santé mentale fêtes en temps de pandémie

Avez-vous entendu parler d’écrire dans un journal intime ? L’avez-vous fait quand vous étiez enfant ? Le journal est un excellent moyen d’exprimer ses pensées et de prendre soin de soi. En écrivant tous vos sentiments, vos rêves, vos espoirs et vos craintes, vos poèmes peut-être… Même en griffonnant quand vous en avez envie. Réécrire des citations que vous trouvez inspirantes ou faire un agenda est aussi un excellent moyen de rembobiner. Voici les avantages qui découlent de la tenue d’un journal :

  • Fixer et atteindre vos objectifs (en les écrivant, vous vous responsabilisez et suivez une routine).
  • Se tenir organisé
  • Soulager le stress (vous pouvez faire ce que l’on appelle un « suivi de l’humeur » : par exemple, le vert correspond aux bons jours, l’orange aux jours normaux et le rouge aux mauvais jours. Vous pouvez également écrire pourquoi vous étiez dans cette humeur particulière et y réfléchir plus tard).

Comment pouvez-vous dire non à cette merveilleuse idée ? Prenez un carnet, n’importe quel carnet, il n’a pas besoin d’être chic. Mettez vos vêtements confortables, préparez un chocolat chaud de Noël, asseyez-vous dans un endroit tranquille et commencez à écrire dans votre journal !

Fêtes en temps de pandémie : extérieur

Idée Covid en famille traineau

Regardons les choses en face : même en portant des masques et en pratiquant la distance sociale à la maison, le risque de contaminer d’autres personnes est toujours aussi grand. Respirer le même air pendant des heures et des heures n’est pas idéal pour la plupart des gens. Nous sommes tous stressés et inquiets de contracter le virus et de le transmettre. Une autre façon de célébrer les vacances tout en gardant la distance est donc de faire quelque chose ensemble à l’extérieur. C’est parfait : vous avez le beau paysage enneigé et l’air frais et vivifiant. Vous pouvez vous réchauffer en faisant une marche rapide dans la montagne ou la forêt, en buvant du chocolat chaud ou du vin chaud sur le pouce… Ou bien en faisant un feu de camp et en partageant des histoires drôles au coin du feu !

Concours du meilleur bonhomme de neige

Bonhomme de neige compétition

Est-ce qu’il neige dehors ? Allez appeler vos amis ou ta famille et enfilez la veste et les gants ! En fait, avez-vous vu l’épisode de l’une des émissions de télévision les plus douillettes que vous pouvez regarder à Noël ? Nous parlons de Gilmore girls, et c’est l’épisode où il y a un concours de fabrication de bonhomme de neige ! Lorelai et Rory décident d’être excentriques et originales en faisant un bonhomme de neige Bjork, tandis qu’un autre homme crée une figure exquise plus vraie que nature ! Pourquoi ne pas vous en inspirer pour un jeu entre vous et vos proches ? Faites un concours de fabrication de bonhomme de neige à l’extérieur et laissez le meilleur gagner ! Vous pouvez désigner de bons prix, de sorte que la compétition devienne vite très animée ! Ça, c’est un défi !

Voici quelques prix délicieux que vous pouvez inclure :

Décoration de sapin de Noël extérieur

Décoration de sapin de Noël extérieur fêtes en temps de pandémie

Normalement, lorsque la fin du mois de novembre arrive, la plupart d’entre nous ont hâte de décorer le sapin de Noël ! C’est une chose très spéciale et intime à faire dans le confort de sa propre maison. Cependant, le faire tout seul peut parfois donner un triste sentiment de solitude. Avez-vous déjà pensé à faire une déco de Noël extérieur ? Vous pouvez choisir un sapin au hasard dans la forêt ou installer le vôtre dans le jardin ou devant la maison. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez appeler vos personnes préférées pour vous aider à décorer ! Alors, jouez à plein volume de la musique de Noël, mettez vos masques et commencez à décorer ! Un petit conseil : comme il y a des animaux sauvages dehors, essayez de vous en tenir à une décoration de Noël naturelle. Vous pouvez aussi fabriquer à partir d’un rouleau de papier toilette vide une jolie mangeoire pour oiseaux qui s’intégrera parfaitement au sapin et donnera aux oiseaux une raison de le visiter.

Randonnée et feu de camp dehors

Feu de camp Noël pandémie

Notre dernière idée est peut-être la plus cosy et demande le plus de temps. Oui, les températures extérieures sont glaciales, mais il existe des moyens de se réchauffer et de passer une journée et une nuit merveilleuses avec vos proches ! Voici un petit plan que nous avons décidé d’écrire pour que vous puissiez l’imaginer facilement :

  1. Préparez de la nourriture et des boissons à la maison. (Cela vous sera utile plus tard !)
  2. Faites un chocolat chaud à boire lors de la promenade dans la nature.
  3. Passez du temps dans la nature avec vos proches en prenant de la distance sociale.
  4. Une fois la promenade terminée et que tout le monde a faim, choisissez un endroit confortable pour allumer un feu de camp. Faites-le plus grand que d’habitude et soyez prudent lorsque vous manipulez du feu !
  5. Réchauffez la nourriture sur le feu et commencez votre soirée magique remplie de rires, de chaleur et d’amour !

Excusez-nous, l’équipe de DeaVita est sur le point de préparer une soirée pareille ! On doit y aller ! Joyeuses fêtes à tous et prenez soin de vous !

Galerie de photos : fêtes en temps de pandémie

Activités Noël covid en famille

id="more-422402">

Vous pouvez toujours échanger des cadeaux en gardant de la distance sociale.

Cadeau de Noël en temps de pandémie

Préparez un savoureux chocolat chaud pour vous réchauffer au cœur de l’hiver !

Chocolat chaud de Noël guimauve

Une marche rapide dans la nature peut être rafraîchissante et vous donner beaucoup d’énergie !

Randonnée Covid Noël pandémie

Activités Covid Noël : que pensez-vous du patinage sur glace ? Voici une autre idée charmante !

Patinage Covid

Noël en temps de pandémie : distribuez de fabuleux masques faits main à vos invités !

Masques Covid Noël faits main

N’oubliez pas d’écrire des vœux des fêtes en temps de pandémie à vos proches.

Voeux des fêtes en temps de pandémie

Vous pouvez aussi vous rendre au marché de Noël pour déguster du vin chaud en plein air !

Marché de Noël fêtes en temps de pandémie

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué