Comment faire du bricolage avec des rouleaux de papier toilette ?

Auteur: Ophélie Monet

De combien de preuves avez-vous besoin pour savoir que travailler avec vos mains aide à réduire le stress et vous rend plus heureux ? Les vacances approchent et la plupart d’entre nous auront beaucoup de temps libre. Alors pourquoi ne pas le remplir en faisant quelque chose d’artisanal ? Après avoir déjà fait la baguette de Harry Potter et des bougies de Noël, il est temps de réveiller l’enfant en nous. Souvenez-vous comme c’était amusant de faire du bricolage en papier quand on était petit ? Ces moments vous manquent-ils ? L’équipe de DeaVita voudrait vous montrer quelques idées astucieuses et faciles pour faire du bricolage avec des rouleaux de papier toilette !

Bricolage avec des rouleaux de papier toilette

Bricolage avec des rouleaux de papier toilette idées déco


Les décorations de Noël à faire soi-même ne manquent pas cette année ! De comment décorer des pommes de pin à comment faire vos propres étiquettes cadeau de Noël… Nous avons une pléthore d’options merveilleuses qui attendent d’être explorées ! Cependant, Noël est presque là et nous voulons vous donner des idées que vous pourrez utiliser même après ! Si vous voulez vous inspirer pour réaliser un bricolage de Noël avec rouleau de papier toilette, jetez un coup d’œil aux propositions de notre site ! L’équipe de DeaVita a choisi six tutoriels faciles et adorables à réaliser pour vous ! Maintenant, allez chercher vos ciseaux et commencez à bricoler !

Sapin de Noël DIY carton : bricolage de Noël avec des rouleaux de papier toilette

Bricolage avec rouleau de papier toilette Noël sapins


Il existe de nombreux projets et idées de bricolage pour fabriquer soi-même un sapin de Noël en papier. Bien qu’ils soient tous magnifiques, ce projet particulier est l’un des meilleurs parmi toutes les décorations de Noël en carton.

Ce dont vous aurez besoin :

  • des rouleaux de papier toilette et d’essuie-tout vides
  • un marqueur ou un crayon pour dessiner les formes de l’arbre
  • de la peinture de bricolage au choix
  • des ciseaux

Comment faire :

  1. Prenez vos rouleaux de carton et aplatissez-les un peu, afin de savoir où dessiner votre sapin.
  2. Dessinez la forme de votre arbre sur le carton de la manière dont vous voulez qu’il soit. Veillez à laisser un fond pour que votre arbre puisse tenir debout.
  3. Commencez à couper autour de vos lignes, mais veillez à ce que le rouleau reste connecté sur certaines parties de l’arbre. Cela contribuera à l’équilibre de l’arbre.
  4. Une fois que votre forme est découpée, « gonflez » un peu votre sapin pour que la partie inférieure soit à nouveau arrondie et puisse tenir debout.
  5. Prenez vos couleurs préférées pour peindre vos arbres et soyez créatifs ! C’est un bricolage de Noël facile !

Bougies DIY Noël rouleaux de papier toilette vide

Bougies rouleaux de papier toilette

Faire ses propres bougies maison est toujours un projet amusant. Cependant, avez-vous pensé à faire des bougies strictement décoratives ? De plus, ce tutoriel est adapté aux enfants, vous n’avez donc pas à vous soucier du feu et des brûlures. Néanmoins, n’oubliez pas de donner un petit coup de main avec le pistolet à colle chaude ! Les fournitures dont vous aurez besoin sont les suivantes :

  • Des rouleaux d’essuie-tout et des rouleaux de papier toilette
  • Un pistolet à colle chaude
  • Peinture de votre choix
  • Cannelle
  • Pinceau à peinture
  • Ciseaux
  • Bougies chauffe-plat à piles
  • Papier

Rouleaux de papier toilette

  • La première étape consiste à décider de la hauteur de votre ou vos bougies. L’étape suivante consiste à enfoncer le papier dans les rouleaux, en laissant suffisamment d’espace sur le dessus pour y placer la bougie à piles.
  • Placez ensuite de la colle chaude à l’intérieur du fond pour maintenir le papier en place.

Bricolage avec des rouleaux de papier toilette en carton

  • Ensuite, enroulez une petite bande de papier que vous collerez autour de l’intérieur du rebord supérieur. Cela va permettre de combler le petit espace entre la bougie et le rouleau.
  • Il est maintenant temps de mettre votre colle chaude sur le rouleau de papier toilette. Faites le tour de la partie supérieure extérieure du rouleau. Il faut en mettre beaucoup pour que la colle coule vers le bas. Le but est de donner l’aspect de la cire fondante.
  • Une fois que la colle est sèche, il est temps de peindre le bougeoir. Il faut sortir la bougie chauffe-plat à piles pour pouvoir peindre l’extérieur et l’intérieur du haut du bougeoir.

Bricolage à faire avec des rouleaux de papier toilette bougies

  • Pour donner un aspect plus primitif, ajoutez du glaçage, puis saupoudrez de cannelle.
  • Une fois que vous avez peint et séché votre rouleau d’essuie-tout et votre bougie à piles, il ne vous reste plus qu’à placer votre bougie dans le rouleau de papier toilette.

Mangeoire pour oiseaux à fabriquer

Mangeoire à oiseaux fait main

Voulez-vous devenir une vraie Blanche-Neige ? Eh bien, peut-être si on exclut la méchante sorcière belle-mère… Si la réponse est oui, alors ce tutoriel est pour vous ! Que diriez-vous de rendre vos gentils voisins oiseaux heureux et bien nourris ?  Après avoir appris comment faire une mangeoire oiseaux en bouteilles plastiques, voici un tutoriel sur la façon de fabriquer une mangeoire en carton pour oiseaux. Il vous faudra :

  • Tubes en carton
  • Graisse végétale
  • Couteaux à beurre
  • Graines d’oiseaux
  • Ficelle

Mangeoire oiseaux papier toilette fait main

Comment faire :

  1. Pour commencer, utilisez un couteau à beurre pour étaler de la graisse végétale sur un rouleau de papier toilette propre. La graisse végétale rendra votre rouleau résistant à l’eau, ce qui rendra cette mangeoire parfaite pour l’hiver !
  2. Ensuite, faites rouler le rouleau de papier toilette sur une assiette remplie de graines pour oiseaux.
  3. Si vous le souhaitez, faites passer une boucle de ficelle de chanvre à travers le rouleau.
  4. Puis, suspendez la mangeoire en rouleau de papier toilette à un buisson ou glissez-la sur une branche. Les oiseaux vont en raffoler !
  5. Après que les oiseaux récoltent les graines, il se peut qu’il reste une petite couche de graisse végétale sur le rouleau. Si c’est le cas, roulez-le à nouveau dans les graines pour une deuxième utilisation !
  6. Finalement, lorsque vous aurez fini de profiter de votre mangeoire à oiseaux en rouleau de papier toilette, n’oubliez pas de la retirer de l’arbre pour la recycler.

Grenouille en carton DIY

Grenouille papier toilette DIY

Vous êtes à court d’idées de projets de bricolage amusants pour votre enfant ? Voici un joli tutoriel pour une grenouille faite à partir d’un rouleau de papier toilette !

Fournitures nécessaires :

  • Rouleau de papier toilette
  • Papier de construction vert et rouge
  • Colle
  • Ciseaux
  • Marqueur noir
  • Agrafeuse
  • Fil de laine

Matériel pour faire une grenouille en papier toilette DIY

Comment faire :

  1. Tout d’abord, découpez un morceau de papier de construction ou de carton vert pour l’adapter au rouleau de papier toilette et collez-le en place.
  2. Coupez une bande de fil et collez-la à l’intérieur du rouleau de papier toilette. Elle doit être assez longue pour traverser la bouche et sortir par l’avant.
  3. Aplatissez l’arrière du rouleau de papier toilette et agrafez-le, en veillant à agrafer le fil pour le maintenir en place.
  4. Ensuite, découpez une bande de papier rouge qui sera la bouche de la grenouille et collez-la à l’intérieur du rouleau.
  5. Puis, dessinez une coccinelle, coupez-la et collez-la à l’extrémité du fil.
  6. Enfin, dessinez les bras et les jambes sur un morceau de papier de construction ou de papier cartonné vert pour qu’ils correspondent au corps de la grenouille. Découpez-les et collez-les sur le côté.

Flocons de neige en carton à fabriquer soi-même

Flocon de neige à partir de papier toilette fait main

Pour créer cette magnifique décoration de Noël en forme de flocon de neige, vous aurez besoin d’un peu d’inspiration, d’une gorgée de motivation et de beaucoup de plaisir !
Ce dont vous aurez besoin :

  • Des rouleaux d’essuie-tout ou de papier toilette pour fournir des segments.
  • Règle
  • Crayon
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle chaude
  • Agrafe
  • Peinture pour raies (la couleur est à votre choix)

Comment faire :

  1. Premièrement, aplatissez chaque rouleau de papier toilette ou d’essuie-tout et marquez des segments de 2-3 cm de chaque côté de sa longueur ou de l’épaisseur que vous préférez avec un crayon aiguisé. Coupez en travers du rouleau pour obtenir 54 segments ovales pointus (marquises).
  2. Laissez-en 24 entiers (ne les coupez pas) et coupez 6 des segments en deux. Vous obtiendrez ainsi 12 demi-pièces, ces segments auront une extrémité pliée et une extrémité coupée (ouverte).
  3. Prenez ensuite six segments et coupez-les au 3/4. Vous utiliserez la grande et la petite partie de ce segment. Chaque segment aura une extrémité pliée et une extrémité coupée (ouverte).
  4. Vous allez ensuite couper 1/4 de chaque extrémité du reste des segments.
  5. Commencez à coller vos pièces ensemble, vous pouvez utiliser des agrafes pour les maintenir ensemble. La colle chaude prend assez vite !
  6. Finalement, une fois que votre flocon est terminé et que la colle a pris, peignez-le au pistolet et laissez-le sécher.

Bricolage avec des rouleaux de papier toilette : jumelles en papier DIY

Jumelles en carton DIY

À travers les yeux d’un enfant, chaque jouet semble pouvoir prendre vie et devenir réel. Pourquoi ne pas jouer à un jeu de safari avec votre enfant et lui offrir ses propres jumelles ? L’imagination d’un enfant est vive et déborde d’énergie créative. Il utilisera ces jumelles jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. En fait, vous pouvez même fabriquer ces jumelles en collant simplement deux rouleaux de papier vides l’un à l’autre et vous en tenir là. Mais nous avons décidé de vous montrer quelque chose avec plus de couleur.

Fournitures :

  • 2 rouleaux de papier toilette
  • Colle
  • Agrafe
  • Perforateur à main
  • Ciseaux
  • Fil, ruban ou ficelle
  • Marqueurs ou crayons de couleur

Comment faire :

  1. Pour commencer, mettez de la colle sur le côté de l’un des rouleaux de papier toilette.
  2. Pressez la colle sur l’autre rouleau de papier toilette. Fixez-le avec une agrafe jusqu’à ce qu’il soit sec.
  3. Ensuite, à l’aide d’un perforateur, percez un trou sur les deux côtés extérieurs des rouleaux de papier toilette. Ne perforez pas le trou trop près du bord.
  4. Attachez le fil à travers l’un des trous. Coupez le fil à la longueur à laquelle vous voulez suspendre vos « jumelles », coupez et nouez le fil dans le trou de l’autre côté.
  5. Enfin, vous pouvez laisser vos enfants décorer les jumelles comme ils le souhaitent. Vous pouvez utiliser des marqueurs, des crayons de couleur, des autocollants, etc. pour décorer les rouleaux de papier toilette. Et voici un des plus simples bricolages à faire avec des rouleaux de papier toilette !

Galerie de photos : bricolage avec des rouleaux de papier toilette

Bricolage déco en rouleaux de papier toilette

id="more-419877">

Voici un joli bricolage fait avec des rouleaux de papier toilette Halloween !

Halloween carton DIY

Vous pouvez mettre du beurre de cacahuète sur le rouleau de papier toilette.

Mangeoire pour oiseaux DIY

N’oubliez pas de peindre vos fleurs avec des couleurs différentes.

Fleurs en papier DIY

Pourquoi ne pas faire une couronne avec des rouleaux de papier toilette ?

Couronne de Noël en papier DIY

Ou un magnifique calendrier de l’Avent rouleau papier toilette ?

Calendrier de l'Avent papier toilette

Vous pouvez même faire vos propres décorations de Noël en carton !

Ornements de Noël DIY papier

Sources :

Coleykuyperart

Kidsactivityzone

Cooknwithmrsg

Firefliesandmudpies

Theshabbytree

Bee-ingmommy

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué