Décoration de Noël en carton : 8 idées DIY pour conférer à son intérieur un esprit magique !

Auteur: Claire Xavier

Le bricolage de Noël se décline à l’infini ! Du papier, des matériaux récup ou naturels, nombreuses sont les possibilités permettant de créer des objets déco en famille. Aujourd’hui, notre équipe se concentrera sur la décoration de Noël en carton en vous dévoilant huit tutoriels ultra faciles et rapides à réaliser qui deviendront à coup sûr la star de votre intérieur. Alors, ne tardez plus et découvrez comment confectionner les étoiles et les sapins incontournables, un grand flocon de neige parfumé, un elfe super mignon ainsi qu’un renne de Noël pailleté. Métamorphosez votre demeure en lui conférant l’esprit de Noël tant convoité !

Décoration de Noël en carton : comment confectionner des étoiles parfumées ?

decoration de noel en carton étoiles clous de girofle branches de pin matériaux naturels


Apportez une touche festive à votre cuisine ou à n’importe quelle autre pièce de votre maison en fabriquant une étoile de Noël en carton parfumé au girofle. En effet, comme vous pouvez le constater en jetant un coup d’œil sur l’image ci-haut, il s’agit d’une guirlande super originale en pleine harmonie avec les autres éléments déco. Alors, procurez-vous du papier cartonné, dessinez les contours de vos étoiles et découpez. Collez de la feutrine sur les bords pour un look encore plus festif et faites percer le carton de clous de girofle pour profiter d’un parfum unique ! Enfin, ajoutez du fil et accrochez vos étoiles où bon vous semble !

Astuce déco : complétez votre déco de Noël DIY en ajoutant des matériaux naturels tels que branches de pin ou bien du bois flotté.

Grand flocon de neige en carton aux paillettes argentées

grand flocon de neige en carton paillettes argentées déco maison à faire soi-meme


*Crédit images : VictoriaElizabeth Barnes.com

Osez les objets déco DIY et confectionnez un grand flocon de neige qui pourrait orner n’importe quel endroit de votre domicile. Il ne suffit que de vous procurer du carton épais, un petit couteau bien aiguisé, des paillettes argentées et de la colle en spray. La réalisation de ce bricolage de Noël ne nécessite que trois étapes simples :

1. Dessinez d’abord les contours de votre flocon de neige en créant un joli design personnalisé et découpez.
2. Ensuite, vaporisez de colle en spray et saupoudrez immédiatement de paillettes.
3. Une fois le tout bien séché, attachez du ruban en satin et insufflez une touche festive à votre intérieur avec une décoration de Noël en carton unique !

Décoration de Noël à fabriquer en carton : 3 idées originales de sapin super cool

decoration de noel en carton idées DIY sapins déco intérieure

La décoration de Noël en carton ne peut pas se passer de quelques sapins DIY ayant tendance à enjoliver nos domiciles de manière festive sans équivoque. Et après vous avoir montré comment faire un sapin de Noël en papier, passons à celui un carton qui s’avère un ajout idéal (et plus stable) aux autres décorations festives.

DIY sapin en carton à effet 3D

diy sapin en carton effet 3D instructions tutoriel facile decoration de noel

*Source : Theproperblog.com

Êtes-vous adepte de la déco de Noël à faire soi-même avec récup ? Si votre réponse est bien « oui », faites sortir vos boîtes en carton et recyclez-les pour créer une décoration d’esprit festif et personnalisé. Voici le matériel nécessaire pour recréer notre première idée :

• Carton
• Couteau X-acto
• Peinture blanche acrylique
• Pinceau éponge

Pour créer un sapin en carton, vous aurez besoin de deux modèles. Alors, débuter par dessiner les contours de deux arbres sur le carton et découpez. Ensuite, prenez l’un des modèles et faites une coupe au milieu en commençant par la partie supérieure et en continuant jusqu’à la fin du premier triangle. Faites de même avec l’autre pièce mais, cette fois-ci, du fond vers le haut. Donnez-leur un coup de pinceau pour créer un effet de neige, laissez séchez et assemblez !

Déco de Noël en carton à faire soi-même : de grands sapins illuminés pour une déco splendide !

décoration de noel à fabriquer en carton alternatives au sapin traditionnel guirlandes lumineuses

Êtes-vous à cours d’idées créatives pour donner du peps à votre décoration de Noël pour l’extérieur ou l’intérieur ? Pas de panique ! L’équipe de Deavita.fr est une nouvelle fois à vos côtés pour vous offrir un projet DIY qui sort de l’ordinaire. Que pensez-vous de l’exemple de décoration de Noël en carton ci-haut ? Oui, c’est splendide, original et nous fait rêver ! Pour recréer ce look magique, déterminez d’abord la taille de vos sapins. Procurez-vous ensuite de grands morceaux de carton épais, dessinez les contours et coupez ! Optez pour des guirlandes lumineuses en tant qu’un rétroéclairage moderne et vous ne regretterez pas votre choix. Voilà une excellente alternative artistique au sapin traditionnel !

Petits sapins mignons à personnaliser à vos souhaits

decoration de noel en carton a faire soi meme sapin personnalisé boutons colorés fil washi tape

Ce n’est pas un secret que les projets DIY de décoration Noël permettent la création de jolis designs personnalisés à l’aide des matériaux à portée de la main. Boîtes en carton, boutons traînant dans les placards, du fil coloré et des rubans adhésifs décoratifs… retroussez les manches et mettez-vous au travail ! La démarche à suivre est la même que celle des tutoriels précédents : tracez, découpez et décorez ! Ne sous-estimez pas le pouvoir de la décoration avec du washi tape ayant tendance à créer des looks festifs sans pareils.

Décoration de Noël en carton à faire soi-même : ornements de sapin à décorer à sa guise

decoration de noel en carton ornements sapin DIY fil de laine

*Crédit photos : Krokotak.com

La décoration sapin de Noël à faire soi-même est toujours excitante et fait preuve de notre créativité. Et après les étoiles et les sapins, jetons un coup d’œil sur les ornements en papier DIY dont la réalisation ne prend que 10 minutes. Découpez d’abord des formes de votre choix et percez ensuite des trous, à l’aide d’une brochette de bois, dans la partie supérieure de chaque ornement pour y insérer du fil. Appliquez de la colle sur les bords des modèles et fixez-y du fil de laine. Laissez sécher et décorez en utilisant un feutre blanc indélébile. Voilà, votre décoration de Noël en carton est prête !

DIY décoration de Noël en carton : rennes féeriques aux paillettes

decoration de noel en carton a faire soi meme rennes en carton paillettes dorées

*Crédit images : Onekriegerchick.com

Animez votre domicile avec une décoration de Noël en carton où les paillettes font la différence ! Consultez donc la liste avec les matériaux nécessaires et créez des rennes pailletés magnifiques !

• Carton
• Crayon
• Ciseaux
• Couteau X-acto
• Adhésif en spray
• Paillettes dorées
• Spray de finition

Commencez par dessiner les contours des jambes et du corps du renne sur le carton. Découpez-les à l’aide du couteau X-acto. Faites une petite coupe dans la partie haute des jambes afin de pouvoir assembler les deux pièces plus tard. Une fois toutes les formes découpées, vaporisez d’adhésif et saupoudrez de paillettes en travaillant un côté à la fois. Laissez bien sécher et fixez ensemble. Si nécessaire, répétez le processus pour un look plus intense. Enfin, appliquez de la finition et le tour est joué !

DIY lutin en rouleau de papier toilette à fabriquer avec les gosses

DIY lutin en rouleau de papier toilette bricolage de Noël coloré carton

Le bricolage avec enfants n’avait jamais été si amusant et coloré ! Et que diriez-vous de confectionner de drôles d’elfes en carton à l’aide de quelques matériaux seulement ? Veuillez découvrir les éléments nécessaires ci-dessous :

• Rouleaux de papier toilette
• Peinture acrylique adaptée aux enfants
• Papier coloré
• Pompons
• Feutrine jaune (ou papier)
• Agrafeuse
• Colle non-toxique
• Pinceau
• Ciseaux

Vous pouvez bien sûr utiliser du carton tel quel pour façonner vos lutins mais le bricolage de Noël avec rouleau papier toilette et beaucoup plus pratique. Qui plus est, ainsi, vous bénéficierez aussi d’un décor recyclé !

bricolage de Noël avec rouleaux de papier toilette lutins DIY décoration avec carton

*Source : ArtyCraftyKids.com

Instructions :

Débutez en façonnant les oreilles de vos lutins. Pour ce faire, découpez le haut du rouleau et pliez vers l’intérieur comme le montre l’exemple ci-haut. Ensuite, occupez-vous de la peinture des lutins ludiques. Laissez les images ci-dessus vous guider ou encouragez l’imagination de vos enfants en leur permettant de créer un design personnalisé. Enfin, recréez le chapeau du lutin à partir du papier coloré. Coupez un grand cercle et divisez-le en deux. Façonnez-en des cônes et fixez les extrémités avec l’agrafeuse. Collez les pompons pour terminer le look et le tour est joué ! Si souhaité, ajoutez un peu de feutrine jaune.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué