Quels sont les meilleurs thés anti-inflammatoires et immunostimulants ?

Auteur: Amélie Lafon

Hier, nous vous avons montré comment renforcer votre système immunitaire avec de la vitamine D3. Comme nous l’avons déjà expliqué, c’est très important au début du printemps, car le changement de saison et de température peut avoir des effets négatifs sur votre santé. Pour éviter cette situation désagréable, mieux vaut prendre soin de sa santé à l’avance. C’est pourquoi nous continuons aujourd’hui avec une autre portion de produits naturels que vous pouvez intégrer dans votre menu quotidien. Zoom sur les meilleurs thés anti-inflammatoires et immunostimulants !

À quoi sert un anti-inflammatoire ?

thé système immunitaire


Les produits anti-inflammatoires sont largement utilisés pour soulager la douleur, réduire l’inflammation et faire baisser une température élevée. C’est pourquoi il est important de les accepter quand on a un rhume ou une grippe. Ils sont souvent utilisés pour soulager les symptômes des maux de tête, des règles douloureuses, des entorses et des foulures. Les produits naturels de ce type ont aussi très souvent un effet immunostimulant. Nous avons donc rassemblé pour vous les 5 meilleurs thés qui peuvent vous aider à soulager tous ces symptômes. Mais bien sûr, il est préférable de les consommer en prévention. Si vous êtes déjà malade, il est peut-être trop tard pour les herbes. Il est alors recommandé de consulter votre médecin.

Quels sont les meilleurs thés anti-inflammatoires et immunostimulants ?

Les meilleurs thés anti-inflammatoires et immunostimulants


Lorsqu’il s’agit de remèdes naturels et d’astuces de grand-mère, les thés sont en tête de liste. Ils contiennent des propriétés bénéfiques qui peuvent contribuer à renforcer votre système immunitaire et à éloigner les maladies. C’est grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antivirales et antioxydantes qui aident à réduire le stress oxydatif.

Thé au gingembre

thé de gingembre maison

Le gingembre apporte une saveur légèrement sucrée et légèrement épicée aux boissons. Vous pouvez faire du thé au gingembre en faisant bouillir la racine épluchée dans de l’eau ou du lait. N’oubliez pas que plus vous la faites bouillir, plus votre thé sera épicé. Les gingérols et les shogaols sont les deux composés actifs qui vous aident à renforcer votre système immunitaire. Ils offrent également une protection contre le déclin des fonctions cérébrales associé à l’âge, grâce à leurs propriétés antioxydantes.

Si vous cherchez un thé qui peut vous aider à perdre du poids, le thé au gingembre est l’une des meilleures options. Il augmente la dégradation des graisses pour l’énergie, inhibe le stockage des graisses et leur absorption. La racine aide également votre corps à produire de la chaleur, ce qui brûle les graisses et peut vous réchauffer pendant les jours froids.

Thé au curcuma

quel thé est anti-inflammatoire

Le curcuma est une épice célèbre utilisée en cuisine, mais la poudre dorée peut être consommée aussi bien en thé. L’ingrédient actif « curcumine » a la capacité de soutenir le système immunitaire en régulant la croissance des cellules du système immunitaire et des cellules cancérigènes. Elle réduit également l’inflammation dans le corps, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’affections inflammatoires. En revanche, ses propriétés antivirales et antimicrobiennes peuvent soulager les symptômes du rhume et de la grippe.

Le goût de ce rhizome d’Asie du Sud est vraiment intense. Il donne une saveur piquante, terreuse et amère à la boisson, vous n’avez donc besoin que de ½ cuillère à café de poudre de curcuma pour préparer 2 tasses de thé. Portez le mélange à ébullition. Ensuite, baissez le feu et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez également épicer votre thé en ajoutant de la cannelle moulue ou une ou deux tranches de citron pour donner à votre boisson une saveur plus acide.

Thé à la menthe poivrée

les bienfaits du thé de la menthe poivrée

Le thé à la menthe est un moyen délicieux et rafraîchissant de rester en bonne santé. Il peut vous aider à renforcer votre système immunitaire, à améliorer votre digestion et à réduire les douleurs, notamment au niveau de l’estomac. Originaire d’Europe, le thé à la menthe est l’un des plus populaires, il est donc facile à trouver et à préparer.

Thé à la camomille

anti-inflammatoires et immunostimulants naturels

L’un des thés anti-inflammatoires et immunostimulants le plus connu est celui à la camomille, connu aussi sous le nom « aspirine de plantes ». Il est usé également pour aider les gens à se détendre et à s’endormir. Outre son effet en tant que tisane, cette plante peut être utilisée en inhalation. Dans ce cas, l’extrait de camomille peut soulager certains des symptômes du rhume.

Thé vert

à quoi sert les anti inflammatoire

Les bienfaits des thés de Camellia sinensis sont bien connus et abondants. Nous n’avons noté qu’un seul d’entre eux, le thé vert, mais vous pouvez essayer celui que vous voulez en fonction de vos goûts personnels. Alors, en bref, le thé vert est connu comme la boisson anti-âge par excellence. C’est un autre grand avantage, à part ses effets anti-inflammatoires et antioxydants. Une tasse de thé vert par jour peut supprimer l’expression des gènes et des protéines des cytokines inflammatoires.

Gardez à l’esprit que les thés fabriqués à partir de la plante Camellia sinensis contiennent de la caféine, donc ne les buvez pas tard le soir.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué