Promener un corps au teint hâlé cet été, ça vous tente ? Testez la douche autobronzante qui n’a pas presque d’inconvénients !

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Le risque que la peau court lors d’une exposition au soleil est notoire. D’une part, une exposition courte au soleil complète les réserves de vitamine D, mais d’autre part, les UV rayons peuvent réduire l’efficacité du système immunitaire. La peau est vulnérable car sa protection face aux radiations ultraviolettes n’est pas parfaite. Alors, on peut recourir à des moyens qui garantissent un teint hâlé sans devoir rester des heures à la plage et appliquer des couches de crème solaire pour se protéger. Après le solarium et l’autobronzant, aujourd’hui, on raffole de la douche autobronzante ou le bronzage tanning. Pourquoi préférer ce mode de bronzer et comment l’employer, nous essayons de répondre dans cet article.

La douche autobronzante vole la vedette des moyens de bronzage

douche autobronzante chercher procurer vitamine d exposition soleil


Les mœurs changent et si autrefois, la peau claire semblant transparente était un signe de noblesse et d’appartenance à une couche privilégiée de la société, aujourd’hui, on cherche à obtenir un teint hâlé témoignant une prospérité et une aisance. Bizarre, non ! Sans conteste, en s’exposant au soleil, on cherche à se procurer la vitamine D, nécessaire au fonctionnement du système osseux et stimulant l’immunité. Sauf que les rayons UV peuvent brûler la peau et altérer les cellules en provoquant le cancer.

douche autobronzante utiliser meilleur autobronzant hydratant épargnant peau


On peut éviter cela en recourant aux meilleurs autobronzants assurant un teint hâlé sans aller à la plage. Si vous vous demandez pourquoi la douche autobronzante est en vogue par rapport aux autres formules de bronzage, et bien, les raisons n’en manquent pas.

douche autobronzante alternative tolérante peaux claires adaptable teint naturel

En premier lieu, elle convient à tous les types de peau, en différence d’un autobronzant qui est destiné à des peaux sensibles, un autre à des peaux grasses et un troisième à des peaux sèches. En deuxième lieu, c’est une alternative tolérant les peaux claires et s’adaptant à votre teint naturel. En troisième lieu, le bronzage tanning présente la possibilité d’éviter l’exposition aux UV rayons d’un solarium qui, notoirement sont nocifs.

Donc, c’est tentant d’obtenir un bel éclat pendant toute l’année.

Est-ce qu’il faut préparer la peau avant de se fier à la douche autobronzante ?

douche autobronzante bronzer vite huiles faites maison manque inconvénients

On est toujours tenté de bronzer vite et les huiles faites à la maison n’ont pas d’inconvénients. Pourtant, vous n’êtes pas adepte des concoctions du type barbouillage. Alors, un moyen sûr et rapide tel que le bronzage tanning ne passe pas inaperçu sous les radars. Mais comme pour chaque nouveauté, il faut commencer soft et préparer la peau au préalable.

douche autobronzante mode emploi préparer peau nettoyer exfolier épiler

Cela signifie de lisser la peau en l’épilant et de la nettoyer en profondeur par la méthode Hydrafacial qui est assez durable, économique car elle peut se faire une fois par an, et très commode (on peut l’effectuer seulement une semaine avant de s’exposer au soleil).

douche autobronzante mode emploi faire gommage exfoliant type peau

Un gommage visage exfoliant n’est pas à ignorer. Vous pouvez en faire pour votre type de peau.

Ainsi préparé, le corps est prêt à se soumettre à la douche autobronzante.

Comment procède-t-on lors du bronzage tanning ?

bronzage tanning durée procedure durabilité effet automatique manuelle

La bonne nouvelle, c’est que la procédure est sur mesure. Soit vous êtes pulvérisé automatiquement, soit vous optez pour la douche aérographe que l’esthéticienne effectue à la main. Un bon dosage aboutit à une uniformité du teint. En prêtant toutes les zones du corps, vous évitez les taches blanches qui restent quand on se bronze à la plage, n’importe les coupures du maillot tendance.

bronzage tanning procedure rapide vingt minutes durée patienter dix heures

Et non, le bronzage tanning n’est pas chronophage. Cherchez un salon de beauté à proximité de votre bureau et comptez 20 minutes de patience au maximum pendant la pause midi.

Supposons que la pensée qui vous turlupine se rapporte à la durabilité et à l’imperméabilité de ce type de bronzage.

Pourrez-vous vous baigner dans l’eau tiède sans craindre de perdre votre teint hâlé ?

bronzage tanning durer semaine corps visage durée moindre

Du calme ! L’investissement vaut la peine, car ça peut durer une semaine. Comme le visage est découvert et vous devez le nettoyer chaque soir et matin, son bronzage dure moins. Pourtant, vous pouvez vous faire bronzer le cou, la poitrine, les jambes et autres zones du corps qui s’exhibent en été.

Même si ce n’est pas cher, dans une marge de 9 à 95 euros, patientez avant de prendre votre douche hygiénique. C’est comme ça, hélas ! Il faut attendre 10 heures au minimum. En revanche, votre peau est bien nourrie et hydratée.

bronzage tanning éviter piscine eau chlorée assèche peau cellules tombent teint estomper

Évitez les eaux chlorées des piscines car elles assèchent la peau et provoquent la chute de cellules. Par conséquent, le teint obtenu lors d’une douche autobronzante s’estompe plus vite.

Enfin, si le bronzage tanning n’est pas votre tasse de thé, les méthodes naturelles pour prolonger votre teint hâlé se comptent à pelle.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué