Comment bronzer plus vite ? Les 3 meilleures recettes d’huile de bronzage maison à tester !

Auteur: Amélie lafon

Lorsqu’il est temps de se rendre à la plage ou de prendre un bain de soleil au bord de la piscine, un peu d’huile de bronzage peut vous aider à obtenir un éclat doré. Oui, il y a une grande variété de produits sur le marché, mais notre but est de vous présenter une alternative éco-responsable et 100% naturelle. Dans cet article vous allez trouver les meilleures recettes d’huile de bronzage que vous pouvez préparer toute seule à la maison. Mais, avant de l’appliquer n’oubliez pas de bien préparer votre peau au soleil. Cela vous garantira un look sain et bien hydraté sans ressembler à un crabe cuit. Alors, êtes-vous prêtes pour les vacances d’été ?

Obtenez un éclat de velours en toute sécurité avec ces 3 recettes DIY d’huile de bronzage !

Comment bronzer plus vite - Les 3 meilleures recettes d’huile de bronzage maison à tester


La tendance de la peau de porcelaine est révolue depuis longtemps. Alors, laissez ce teint pâle à Blanche-Neige et préparez-vous pour une petite leçon de cosmétique naturelle. Le bon mélange de couleurs et d’éclats a le pouvoir de rehausser votre bronzage et même de donner à une peau claire l’impression qu’elle voit occasionnellement le soleil. C’est facile et le résultat est garanti ! De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un laboratoire à Grasse pour préparer une huile de bronzage plein d’arômes exceptionnels.

Dans les paragraphes suivants on va répondre aux questions le plus souvent posées pendant la saison estivale et pas seulement, notamment :

– Comment bronzer plus vite ?
– Quelle est la meilleure huile de bronzage ?

Huile de carotte bronzage

utiliser une huile de carotte bio pour bronzer plus vite


Utiliser une huile de carotte bio pour bronzer est une méthode sûre, utilisée depuis des années. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment la préparer à la maison pour éviter les produits synthétiques. Voilà les ingrédients dont vous avez besoin pour profiter au maximum des bienfaits des carottes :

  • 1/4 de tasse d’huile de noix de coco fractionnée
  • 2 c. à soupe d’huile d’avocat
  • 1 c. à café d’huile de graines de carotte pressée à froid
  • 5 à 10 gouttes d’huile de vitamine E (facultatif)
  • 1/2 c. à café d’extrait de vanille (facultatif)
  • 1/2 c. à thé de poudre de mica bronze (facultatif)

huile de carotte autobronzant - comment le préparer et comment l'utiliser

Préparation :

  1. Mettez tous les ingrédients dans un bol et utilisez un fouet pour mélanger le tout.
  2. À l’aide d’un entonnoir, versez le tout dans une bouteille en verre foncé. Elle protégera l’huile, car certains composés sont sensibles à la lumière.

Ce bronzant a un FPS naturel d’environ 5. Il offre donc une légère protection. Si vous avez une carnation plus claire, on vous conseille fortement d’appliquer une crème protectrice avant l’utilisation des huiles essentielles.
Quant aux ingrédients facultatifs, leur but est d’enrichir votre huile de bronzage. La vitamine E vous garantira une hydratation supplémentaire et prolongera la durée de conservation de l’huile de bronzage. L’extrait de vanille donnera une odeur incroyable et la poudre de mica bronze – une belle brillance qui ajoutera un éclat subtil à votre peau. Ils ne contribuent donc pas aux propriétés SPF de l’huile, mais ils vous assureront un look lumineux de déesse grecque.

Obtenez un éclat de velours en toute sécurité avec ces 3 recettes DIY d’huile de bronzage

Vous pouvez préparer aussi une huile de carotte autobronzante. Pour le faire, suivez les instructions suivantes :

  • Coupez en morceaux deux carottes de taille moyenne et ajoutez 300 ml (deux tasses) d’eau filtrée.
  • Faites mijoter les carottes pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • Ajoutez 4 à 5 cuillères à café de café instantané dans une casserole. Puis remuez et laissez mijoter pendant 10 à 12 minutes.
  • Une fois le mélange complètement refroidi, versez-le dans une passoire et mettez de côté les carottes.
  • Ajoutez environ 150 ml d’huile(s) au liquide. L’huile d’olive, l’huile de noisette, l’huile de noix et l’huile d’amande douce sont toutes excellentes. Il faut juste choisir votre préférée.

Utilisez l’huile de carotte après soleil en l’appliquant directement sur la peau ou en l’intégrant dans votre crème hydratante. Faites attention à l’étaler bien sur tout le corps pour éviter des taches oranges et laissez-la sécher complétement avant de vous habiller. Vous pouvez également boire du jus de carotte fraîchement pressé pour augmenter l’effet de bronzage.

Huile de tournesol pour accélérer le teint

Huile de tournesol pour accélérer le teint naturellement

Alors que certaines huiles de bronzage peuvent être assez chères, l’huile de tournesol offre un bronzage doré à un prix abordable. De plus, il possède beaucoup de bienfaits pour votre peau. Cette huile riche en Oméga 6 et vitamine E a un effet bonne mine qui apporte de la douceur et de la souplesse à la peau. Voilà comment l’implémenter dans la routine beauté estivale :

Mélangez 30 ml d’huile de tournesol et 1/2 cuillère à café de bronzeur ou de fard à paupières bronze. Versez le liquide dans un récipient et n’oubliez pas de l’agiter avant chaque utilisation.

Cette recette d’huile de bronzage est facile comme bonjour et vous assurera un teint soigné pour moins de 3 euros !

Beurre de cacao et de coco

C’est peut-être le mélange le plus gourmand, mais cette fois-là on ne va pas l’utiliser pour la préparation d’un dessert fameux, mais pour souligner la beauté de notre peau. Alors, pour la fabrication d’une huile de bronzage au cacao, suivez les instructions dans la vidéo ci-dessus. Vous n’aurez besoin que de trois ingrédients et un récipient stérilisé.

  • 15 g de beurre de cacao
  • 15 ml d’huile d’olive extra vierge
  • 15 g d’huile de noix de coco

Cette huile de bronzage a encore un atout – elle est parfaite pour hydrater, nourrir et prévenir le vieillissement prématuré de la peau grâce aux bienfaits de noix de coco. Et le cacao – il est l’ennemi des cellulites qui agisse également en tant qu’hydratant et tonifiant naturel.

Sources : momprepares.com

helloglow.co

foodinloveout.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué