Déco ongles tie and dye – astuces, tutos et photos inspirantes pour une manucure pop qui déchire !

Auteur: Amélie lafon

Avez-vous entendu parler d’effet tie and dye ? C’est une technique de coloration artisanale qui a été popularisée par les hippies pendant les années 60. Depuis 2020, cette combinaison audacieuse de couleurs pop s’intègre à nouveau, mais cette fois-ci pour sublimer la décoration intérieure. Vous allez la retrouver également dans les collections des grands créateurs de mode qui ont pour but de donner un effet délavé aux objets textiles. Donc, si vous êtes un fan de l’imprimé emblématique, vous avez probablement déjà testé notre tuto pour un T-shirt tie and dye. Aujourd’hui, on continue avec les astuces créatives pour vous montrer comment faire des ongles tie and dye ! Il y a plusieurs façons de les réaliser en fonction du résultat cherché. Continuez votre lecture pour connaître lesquelles et en savoir plus !

Ongles tie and dye : 3 astuces qui vous convaincront de tester la tendance au plus vite !

quelle technique utiliser pour faire des ongles tie and dye à la maison


L’été est le moment idéal pour commencer à expérimenter avec des ongles amusants et l’une des tendances qui émerge en cette saison est le tie-dye ! Oui, c’est une déco ongles abstraite qui combine plusieurs couleurs d’une manière exceptionnelle et super créative. Les ongles tie and dye ne sont pas difficiles à réaliser. L’une des meilleures parties est que vous n’avez pas vraiment besoin d’outils fantaisistes pour obtenir un effet cool et super branché. Vous pouvez recréer l’effet wow juste en utilisant un petit pinceau, une aiguille ou bien un verre d’eau. Cela vous semble bizarre, non ?! Ne vous découragez pas ! Avec ces matériaux simples, vous pouvez devenir un véritable artiste, même si vous êtes un débutant absolu !

Alors, on commence par une petite explication qui répondra à la question « C’est quoi le tie and dye ? ». Après, vous allez voir 3 manières différentes de réaliser la manucure tendance 2021 et vers la fin de l’article, découvrez une merveilleuse galerie de photos inspirantes avec des designs cool à copier. Allez-y !

Qu’est-ce que le tie and dye ?

ombré tie and dye en couleurs pastel


C’est une technique artisanale dans laquelle des sections d’un tissu sont nouées (« tie » en anglais) avec un fil pour résister à la solution d’une teinture (« dye » en anglais). Le résultat est la formation de jolis motifs bigarrés comme des spirales, des mandalas, des cercles, des rayures, etc. Le Tie & Dye est un moyen facile d’ajouter une variété de motifs colorés et un style vibrant à votre garde-robe. Et alors, comme cette technique faisait partie des tendances mode 2020, elle est désormais transférée sur nos ongles pour donner un coup de peps aux tenues monochromes.

Ongles tie and dye – comment faire ?

c'est quoi tie and dye - tendance déco ongles 2021

Il est étonnamment facile à recréer les ongles tie and dye à la maison, si vous n’avez pas de temps à vous rendre chez votre manucure. Mais avant de procéder à la décoration, il faut préparer vos ongles en suivant les étapes ci-après :

  1. Préparez vos ongles avec une couche de base et laissez-les sécher complètement pendant 2-3 minutes avant d’appliquer votre première couche de couleur. Appliquez ensuite une deuxième couche de la teinte de base de votre choix pour obtenir une base uniforme et opaque.
  2. Après, appliquez une simple couche de vernis à ongles blanc. Vous pouvez choisir un vernis mat ou bien en couleur nue, car il servira de base à votre tie and dye. Ainsi, vous allez faire ressortir la décoration.
  3. En ce qui concerne les couleurs, utilisez des couleurs pastel contrastées pour faire ressortir le motif ou bien misez sur des nuances de la même famille de couleurs pour un effet ombré. Vous ne pouvez pas vous tromper dans les deux cas.

Comment faire des ongles tie and dye à l’aide d’un pinceau ?

effet tie and dye sur ongles avec une brosse

Source : getthegloss.com

  1. Versez quelques gouttes de chacun des vernis à ongles que vous avez choisis dans un motif aléatoire (les unes sur les autres et les unes autour des autres) sur une palette ou bien sur une assiette de nail art.
  2. À l’aide d’un pinceau rond pour ongles, déplacez doucement les couleurs pour qu’elles se mélangent légèrement. Les couleurs vont commencer à fusionner pour former un effet tie-dye.
  3. Trempez délicatement le pinceau dans les couleurs et faites-le glisser sur votre couleur de base pour obtenir l’effet tie-dye désiré. Pour un look plus abstrait, ne peignez que la moitié supérieure de vos ongles. Terminez le look avec une couche de top coat.

Comment faire des ongles tie dye avec un verre d’eau ?

comment faire des ongles tie dye avec un verre d'eau

  1. Dans un petit verre d’eau à température ambiante, commencez à ajouter des gouttes de vernis à ongles.
  2. Continuez à ajouter les différentes couleurs de vernis en formant un cercle concentrique.
  3. Une fois que c’est fait, utilisez un cure-dent pour mixer les couleurs jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du motif.
  4. Trempez vos doigts dans les couleurs pour transmettre le motif sur vos ongles.
  5. Utilisez un coton-tige trempé dans du dissolvant pour nettoyer la zone autour des ongles.
  6. Appliquez une couche de finition et c’est terminé !

Des ongles Tie & Dye dessinés – tuto vidéo

Pour la réalisation de cette manucure tendance, vous pouvez utiliser un pinceau comme montré dans le vidéo ci-dessus ou bien de le remplacer par une aiguille ou un cure-dent. C’est à vous de choisir les couleurs, mais le résultat d’inspiration rétro est toujours impressionnant !

 Galerie de photos qui vous donnera une longueur d’avance sur la tendance

Déco ongles tie and dye - astuces, tutos et photos inspirantes pour une manucure pop qui déchire

Déco ongles tie and dye pour l’été

deco ongle tie and dye pour l'été

Déco ongles fluo pour les festivals d’été

déco ongles fluo pour les festivales d'été

Les couleurs pop continueront à rythmer nos looks même pendant la saison automnale

Déco ongles tie and dye 3 astuces qui vous convaincront d'essayer la tendance au plus vite possible

Effet tie and dye sur ongles ovales

effet tie and dye sur ongles ovales

Manucure multicolore de style hippie

manucure bohème chic ou hippie

Manucure festive en couleurs pop pour les fêtes d’été

manucure festive en couleurs pop pour les fêtes d'été

Manucure à la française en couleurs vives

manucure français en couleurs vives

Manucure tendance avec des motifs tie and dye

manucure tendance avec des motifs tie and dye

Manucure tie and dye en couleur bleue

manucure tie and dye en couleur bleue

Ongles gel tie and dye

ongles gel tie and dye

Déco ongles délicate et simple

ongles tie and dye tuto facile et rapide

Il est temps finalement d’essayer l’effet délavé sur vos ongles !

que signifie tie and dye

Donnez une touche fantaisiste à vos ongles avec des motifs Tie & Dye

tie and dye ongle astuce

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué