À court d’acétone ? Voici comment enlever du vernis sans dissolvant !

Auteur: Jasmine Guillot

Votre manucure french fait déjà grise mine ? Alors, il est temps de l’effacer ! Vous êtes à court de dissolvant ? Pas de problème ! Il existe plusieurs techniques efficaces (dont certaines naturelles) pour retirer votre vernis sans risque d’abîmer vos ongles. Alors, plus besoin de paniquer lorsque vous voyez la petite bouteille d’acétone vide. Et la meilleure nouvelle est que vous avez déjà tout le nécessaire chez vous. Voici sans plus tarder comment enlever du vernis sans dissolvant.

Comment enlever du vernis à ongles sans dissolvant en quelques techniques faciles ?

comment enlever du vernis à ongles sans dissolvant


Pour beaucoup d’entre nous, ne pas avoir du dissolvant dans le placard n’est pas une fin en soi. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que nous avons nos doigts pour retirer le vernis. Lorsque ce dernier commence à s’écailler, nous nous mettons immédiatement à l’action. Nous commençons à gratter la peinture incriminée dans le but de nous en débarrasser sans pour autant penser aux conséquences que cela implique sur l’état de nos ongles. Heureusement, il existe un tas de techniques et d’astuces pour apprendre comment enlever son vernis sans dissolvant ni souffrance. Jus de citron, laque, alcool maison, déodorant, parfum… Deavita.fr fait le point ! Mais juste avant de plonger dans le vif du sujet, voilà pourquoi il est important de ne plus utiliser de l’acétone pour retirer votre vernis !

Retirer son vernis : une étape négligée dont on aimerait se passer

comment effacer du vernis sans dissolvant 


Qu’il s’agit d’un vernis classique, gel ou semi-permanent, on adore voir ses ongles parfaitement laqués ! Toutefois, lorsqu’il est temps de se débarrasser de sa manucure en gel, on hésite un peu. Tant mieux ! Il faut réfléchir à deux fois avant d’opter pour le dissolvant. Saviez-vous que vos ongles sont recouverts d’un film gras naturel qui les nourrit et les aide à se protéger des agressions extérieures ? Ou bien que le contour de l’ongle est composé d’eau. L’application de l’acétone dissout donc ce film et assèche le contour. Mise à rude épreuve, votre manucure se fragilise et c’est là que tout se complique. Mais pas de panique ! On vous livre quelques façons efficaces de retirer votre vernis à ongles sans dissolvant à l’acétone.

Enlever son vernis avec du vernis

comment enlever du vernis sans dissolvant ni alcool

Enlever votre vernis à l’aide d’un autre vernis ? Oui, vous l’avez bien compris ! On dit qu’il faut combattre le mal par le mal. En l’occurrence, pour vous débarrasser de votre vernis à ongles, il suffit d’y appliquer une couche importante de votre toap coat et de le frotter avec un disque de coton. Le vernis frais tombera avec l’ancien. L’explication ? Le vernis à ongles contient des ingrédients qui sont présents dans les dissolvants.

Avec de l’alcool maison

comment retirer du vernis sans dissolvant

Si vous n’avez pas de dissolvant chez vous, mais vous voulez retirer votre vernis à ongles, l’alcool à 90° sera votre meilleur allié. Rien de bien compliqué, il agit de la même façon que le dissolvant du commerce. Imbibez-en un bout de coton et dévernissez vos ongles. Si le vernis persiste, laissez reposer un peu plus longtemps. Vous n’avez pas d’alcool 90° chez vous ? Optez donc pour un parfum ou un déodorant.

Avec du parfum

comment enlever du vernis gel sans dissolvant

Si l’idée d’effacer votre vernis à ongles à l’aide d’alcool ne vous tente pas, utilisez votre parfum. Ce dernier contient de l’alcool qui favorisera le décapage du vernis ! Vaporisez-le sur l’ongle et frottez tout de suite avec un disque de coton. Le bon résultat vous est garanti !

Avec du jus de citron et du vinaigre blanc

recette de comment enlever du vernis sans dissolvant

Le vinaigre blanc, tout comme le jus de citron, est reconnu pour sa propriété nettoyante, généralement due à son taux d’acidité élevé. Mélangez ces deux ingrédients dans un petit bol et plongez-y vos doigts pendant environ 15 minutes. Au bout de 5 minutes de trempage, grattez légèrement le vernis avec vos ongles. Rincez vos mains à l’eau claire et laissez-les sécher. Enfin, n’oubliez pas de les hydrater.

Avec de la laque

comment enlever du vernis sans dissolvant avec acétone

Tout comme le déodorant, la laque pour cheveux fonctionne très bien pour enlever le vernis à ongles. Le principe est le même ! Vaporisez, frottez, vaporisez, frottez, et ainsi de suite jusqu’à retrouver des ongles propres !

Avec du déodorant

comment enlever du vernis semi permanent sans dissolvant

Croyez-le ou non, c’est une astuce qui marche toujours. Si vous n’avez pas de laque pour cheveux, prenez votre déodorant en spray et utilisez-le pour enlever votre vernis à ongles. Le déodorant contient de l’alcool. Vous pouvez donc l’utiliser de la même façon que le dissolvant. Une fois appliqué, frottez-le délicatement et ça y est !

Avec de l’eau oxygénée

comment enlever du vernis semi permanent sans dissolvant avec acetone

Peu chimique que le dissolvant, l’eau oxygénée est un excellent substitut qui a la capacité de retirer plusieurs sortes de vernis notamment les vernis à gel permanents et semi-permanents, à paillettes et en acrylique. Il suffit de mélanger tout simplement une tasse d’eau très chaude et deux tasses d’eau oxygénée, puis d’y tremper vos doigts pendant environ 10 minutes. Grattez légèrement vos ongles pour décaper la couche de vernis. Lavez vos mains à l’eau claire, hydratez et c’est fait !

Avec du dentifrice

comment enlever du vernis sans dissolvant et sans alcool

Une autre bonne alternative au dissolvant ? Le dentifrice permet non seulement de diluer la substance colorante de votre vernis, mais aussi de retrouver des ongles plus blancs et éclatants. Il suffit de l’appliquer à l’aide d’un coton et de le laisser agir quelques minutes avant de l’enlever. Pour accélérer le procédé, ajoutez un peu de bicarbonate de soude. Ce dernier contient aussi des agents blanchissants.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué