Comment enlever du vernis semi-permanent sans abîmer ses ongles ?

Auteur: Jasmine Guillot

Le vernis à ongles permanent ou semi-permanent, brillant et durant pendant plusieurs semaines, en a séduit plus d’une beautista. Mais lorsqu’il est temps de se débarrasser rapidement de sa manucure en gel, on hésite un peu. Voici notre guide pratique pour apprendre comment enlever du vernis semi-permanent dans les règles de l’art et sans faire des dégâts sur les ongles ! N’ayez aucune crainte, le processus est sans aucune douleur, si tant est que vous suiviez quelques règles très simples.

Comment enlever du vernis semi-permanent soi-même ? Astuces et conseils de pro !

comment enlever du vernis semi-permanent soi meme sans abîmer ses ongles guide pratique


Pour avoir des mains soignées et vernies, vous avez craqué pour le vernis semi-permanent ? Appliqué sur les mains et les pieds, ce vernis fait actuellement fureur ! Grâce à sa composition en gel acrylique qui lui confère une durabilité, une résistance et une texture sans pareille, il fait des émules auprès les femmes. Certes, sa pose nécessite pas mal du temps, mais le rendu final qu’on souhaite est bien là ! Nude ou coloré, monochrome ou à motifs, le vernis tendance offre le plaisir d’avoir des ongles parfaits pendant 2 à 4 semaines. Toutefois, on redoute très souvent le moment de l’enlever. Deavita.fr vous en dira plus sur ce vernis révolutionnaire : composition, avantages, pose et dépose maison.

Tout savoir sur le vernis semi-permanent

comment poser et enlever un vernis semi permanent soi meme


Lorsqu’on aime avoir une manucure parfaite et brillante, il y a la pose de faux ongles transparents ! Toutefois, se retrouver avec des bouts de résines au bout des doigts n’est pas vraiment trop agréable, n’est-ce pas ? En plus, c’est difficile de les enlever sans gâcher les ongles. Pour notre plus grand bonheur, les marques de vernis ont trouvé une bonne alternative tendance : le vernis semi-permanent. Comme déjà mentionné, il s’agit d’un produit à la formule gel acrylique dont la texture est plus épaisse que celle du vernis traditionnel. Toutefois, on l’applique comme ce dernier. La seule différence est que chaque couche du vernis permanent doit être passée sous une lampe à UV pendant une vingtaine de secondes. Le résultat ? Une manucure solide et digne d’envie qui ne s’écaillera pas et qui tiendra jusqu’à 4 semaines.

comment oter un vernis semi permanent à la maison

Le vernis semi-permanent est idéal si vous n’avez pas l’habitude de changer régulièrement votre manucure ou si vous comptez partir en vacances sans devoir effectuer des retouches. Encore une fois, le vernis ne s’écaillera qu’au bout de 3-4 semaines. La seule chose qui peut perturber le look de vos ongles manucurés est leur repousse naturelle. Quant aux marques qui proposent le produit innovant, elles sont bien plusieurs. Pour le poser ou pour l’ôter, l’idéal est de passer par l’institut. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez par le faire chez vous avec des papillotes de dissolvant. Qu’en est-il de la pose à la maison ? OPI, Nailic et Shellac sont quelques-unes des marques développant en ce moment des formules dans la pose maison.

Comment enlever du vernis semi-permanent : la procédure par étapes

comment enlever du vernis semi-permanent soi meme maison trucs et astuces

En bref, le vernis permanent (ou semi-permanent) est difficile à écailler, contrairement au vernis classique, et offre un look naturel et ultra glamour. Le seul bémol ? Il se veut difficile à enlever. Voilà pourquoi, la patience est de rigueur. Malgré la forte envie de gratter votre gel, ce geste est fortement déconseillé, voire interdit ! Vos ongles mettront des mois à se réparer. Il vaut mieux passer par l’institut et confier vos mains à une spécialiste. Toutefois, lorsque vous êtes confinée, la seule possibilité reste d’ôter votre gel vous-même… dans les règles de l’art, bien sûr ! Chez Deavita.fr, on a hâte de vous montrer comment le faire sans difficultés.

tuto pas à pas enlever du vernis semi permanent

Certains instituts de beauté offrent des kits de dépose, nos esthéticiennes conseillent d’enlever votre gel à l’aide d’un dissolvant avec acétone, des cotons et des morceaux d’alu. C’est sans doute la méthode la plus classique et délicate pour l’ôter. L’idée est de vous faire des papillotes que vous laissez poser pendant plusieurs longues minutes. Cela permettra au dissolvant d’agir et de dissoudre doucement le vernis. Vous pouvez aussi remplacer les morceaux d’aluminium par des embouts en plastique ou des pinces en silicone, pouvant maintenir sur place le coton imbibé. Généralement disponibles dans les instituts, vous pouvez les dénicher dans les grandes surfaces.

soigner ses mains recettes maison soin ongles crème main diy

Celles qui n’ont pas le temps de laisser poser le dissolvant, vous pouvez remplir un récipient du dissolvant et plongez-y vos ongles. Peu importe la méthode choisie, il faut être patiente. Sinon, vous risquez de vous faire mal. Enfin, grattez doucement le vernis ramolli avec un repousse-cuticules jusqu’à ce qu’il parte, lavez-vous les mains et nourrissez vos ongles avec de l’huile grasse ou de la crème hydratante. Pour les amatrices de fait-maison, on a préparé 4 recettes beauté à découvrir ci-après !

Recettes maison pour réparer ses ongles

tuto enlever son vernis semi permanent soi meme recettes soins maison ongles

Que vous soyez accro au vernis semi-permanent ou classique, il est essentiel de soigner vos ongles assez régulièrement. Si vous ne voulez pas passer par l’institut, sachez que le fait-maison marche aussi. Voici 4 recettes à essayer chez vous pour avoir une manucure brillante et saine en toutes circonstances !

Un soin maison pour lutter contre les ongles cassants

recette maison soin ongles bain de trempage facile naturel

Vos ongles manquent de magnésium, de zinc ou de fer ? Pour y remédier, voici un soin maison à tester d’urgence !

Ingrédients nécessaires : 

  • 3 c. à soupe de bicarbonate de soude
  • le jus d’un citron

Pour soigner son visage, ses cheveux et ses ongles, rien de tel que le bicarbonate de soude ! Dans un récipient, faites mélanger les ingrédients indiqués, puis chauffez le mélange obtenu au micro-ondes et laissez-y tremper vos mains pendant une vingtaine de minutes avant de les rincer à l’eau claire. Enfin, n’oubliez pas d’hydrater vos cuticules avec de l’huile végétale (huile d’argan, de macadamia, de jojoba, d’avocat, etc.).

Une recette facile pour mettre fin aux ongles ternes

comment enlever du vernis permanent maison recettes maison faciles soin ongles

Ingrédients nécessaires : 

  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre blanc

Préparez-vous un bain de trempage en mélangeant l’huile d’olive et le vinaigre blanc dans un récipient de votre choix. Laissez tremper vos mains dedans pendant 20 minutes avant de les rincer. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à les hydrater.

Un soin pour rendre ses ongles plus solides

recette sin maison pour avoir des ongles solides astuces dépose vernis semi permanent

Pour avoir des ongles plus durs, on opte le plus souvent pour une couche de base protectrice. Voici une autre variante efficace et naturelle à essayer pour fortifier votre manucure !

Ingrédients nécessaires : 

  • 2 c. à soupe d’huile d’argan
  • le jus d’un citron

Mélangez les deux ingrédients et utilisez la préparation obtenue pour masser vos ongles et votre peau. On vous rappelle que la solidité des ongles dépend aussi de votre régime alimentaire. Alors, essayez de surveiller votre assiette !

Un soin maison pour blanchir ses ongles

bain de trempage ongles recettes maison tuto enlever son vernis semi permanent

Un remède de grand-mère, le jus de citron est certainement la clé pour avoir des ongles brillants et naturellement blancs.

Ingrédients nécessaires : 

  • le jus d’un citron
  • quelques gouttes d’HE de lavande
  • fleurs de lavande séchées (facultatif)

Faites mélanger les deux ingrédients et massez vos ongles avec la mixture obtenue. Une autre façon efficace pour éliminer les taches serait de préparer un bain de trempage fait à base de 2 c. à soupe d’eau oxygénée diluée avec un peu d’eau.

comment poser du vernis semi permanent maison astuces dépose recettes soin ongles

À noter : 

Pour revitaliser vos ongles, pensez à leur offrir une petite pause. Attendez quelques jours avant de remettre du vernis traditionnel et 1 à 2 semaines avant d’opter pour le vernis semi-permanent.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué