La french manucure Micro à effet Maxi est la top tendance ongles 2021 !

Auteur: Géraldine Dubois

Avez-vous jamais entendu la citation minimaliste «Moins, c’est plus!» ? Bon, la tendance ongles 2021 ultime en est la preuve par excellence ! Il s’agit bien de la french manucure dite micro dont l’effet est tout à fait maxi ! Facile à réaliser même si vous avez des ongles cassants et super chic en même temps, c’est le nail art de l’année ! Consultez la galerie de photos et les informations ci-après et vous succomberez sans doute à son charme discret formidable !

La micro manucure est la top tendance ongles 2021 !

french manucure discret 2021 selon tendance micro ongles


Comme vous l’avez certainement déjà constaté, notre nail art minimaliste est une sorte de manucure française. Il se fait donc via la même technique et en suivant les mêmes étapes d’application des vernis. À titre d’information, on met une base protectrice, on vernit les extrémités en blanc, on applique une couche en couleur nude et on scelle avec un vernis transparent dit top coat pour plus de brillance et durabilité.

Comment réaliser une micro manucure french dans les règles de l’art

comment réaliser micromanucure french nail art tendance


Évidemment, la seule différence entre la méthode french classique et la micro manucure est dans la longueur des pointes. On les lime tout courts en gardant le maximum de leur forme naturelle pour obtenir un résultat autant élégant et sobre que possible. Cette tendance ongles peut paraître trop orthodoxe, voire franchement ennuyeuse pour certains, mais la vérité est que cette parure pour ongles courts peut être réinventée de plusieurs manières différentes, les unes plus créatives que les autres …

Micro manucure à pointes en couleur – la tendance ongles printemps/été 2021

tendance ongles 2021 micro manucure french pointes couleur

La première variation artistique de la micro manucure classique est celle à pointes en couleur. Avantageusement, cette option embrasse les nuances fraîches, et les neutres délicats, et les tons chaleureux. Il en va de même pour les finitions mates, satinées ou brillantes parmi lesquelles vous pouvez choisir selon vos propres préférences personnelles, votre style caractéristique et votre humeur dans le moment donné.

Qu’il soit en ton pastel ou néon, ce nail art est tout à fait génial !

nail art pointes orange pastel néon tendance micro manucure

Ayez cependant à l’esprit que les tons pastel fonctionnent mieux pour votre manucure d’hiver, tandis que les couleurs néon s’adaptent admirablement à la peau des mains bronzées pendant la belle saison. Bien sûr, si votre sens de goût vous dit autre chose, faites confiance à votre intuition car le choix des couleurs est surtout une question d’interprétation individuelle et non pas de normes qu’on doit forcément observer.

Bouts libres bleu denim et anneaux phalanges boho chic en symbiose idéale

tendance ongles amande micro manucure french pointes bleues

Ne vous inquiétez pas si vous voulez tenter cette tendance ongles mais vous n’aimez pas la forme naturelle de vos plaques. Laissez-les pousser un peu plus longs et limez le bout libre en amande comme illustré sur la photo ci-haut. Ensuite, appliquez la couleur de votre choix de sorte à exagérer davantage cette forme élégante allongée. Vos doigts sembleront beaucoup plus fins qu’ils le sont!

Les détails métalliques en or et argent ne sont pas réservés aux bijoux

micro manucure pointes lunules métalliques tendance 2021

Voilà une autre tendance ongles franchement sublime qui sera certainement de retour en 2021 ! Il s’agit des accents en vernis métallisé et les décorations nail art métalliques. En fait, les pointes argentées ou dorées et les rivets en métal en 3D se marient sans faille à notre micro manucure, surtout quand ces derniers ont adopté la forme de petits croissants appliqués délicatement sur les lunules !

Les vernis pailletés ou métallisés sont canon pour des occasions spéciales

nail art ongles amande pontes or rose micromanucure 2021

Ensuite, les vernis à effet métal liquide, les feuilles d’or et les paillettes, qu’on préfère surtout lors des occasions festives pour se donner une touche de glamour supplémentaire, sont tout aussi adaptés à perfectionner les pointes de votre micro manucure tendance. Celui-ci, en couleur cuivré, est combiné d’une base beige rosé très mignonne ce qui rend le résultat final encore plus splendide et attractif.

Base discrète et pointes foncées pour un effet plus dramatique

nail art chic micro manucure bicolore pointes métalliques

Les filles les plus audacieuses peuvent également oser une micro manucure bicolore, voire une à pointes en couleur foncée. Comme vous pouvez le constater en admirant le collage ci-haut, le résultat en est bien remarquable ! En même temps cette tournure ne nécessite pas faire un compromis avec son élégance et son style coquet inégalé. N’oubliez pas le vernis de finition transparent pour que votre déco ongles dure des jours et non pas des heures !

Pointes en violet et jaune pour un contraste esthétique superbe

tendance ongle micromanucure Christian Louboutin Nail Art

Poussez cette idée encore plus loin et vous obtiendrez une manucure à bouts bicolore taquine et feutrée à la fois ! Le secret de son grand effet est d’utiliser des couleurs complémentaires selon la technique «color block». Autrement dit, combinez des tons qui se trouvent sur les parties opposées de la roue chromatique afin d’obtenir des désaccords voulus attrayants. Une tendance ongles à mille visages, non ?

Manucure french en blanc et or parfaitement assortie aux bagues phalanges dorés

tendance ongles 2021 micromanucure assorti anneaux dorés

Micro manucure bicolore avec base beige et accent vert

tendance ongles 2021 micromanucure bicolore accent vert

Manucure et pédicure french selon les dernières tendances de l’année actuelle

micro manucure et pédicure french tendance 2021 idée chic

 

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué