Manucure d’été qui vieillit : Quelles sont les formes et les couleurs à éviter après 40 ans cet été ?

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

L’été est le moment parfait de se faire une belle manucure ! Avec le beau temps, le soleil et les vacances, nous avons toutes envie d’expérimenter avec la forme et la couleur de nos ongles. Et pourtant, après 40 ans, la déco des ongles, quand elle n’est pas appropriée, peut nous faire gagner des années en plus. Alors, comment éviter de faire une manucure d’été qui vieillit ?

Il y a quelques jours, je suis tombée sur une vidéo d’une dame s’était faite une belle manucure en rose vif. Elle expliquait néanmoins que sa fille, ado, lui avait conseillé de ne pas opter pour cette couleur. D’après la fille, le rose fluo n’était pas une couleur appropriée pour une femme après 40 ans. Mais est-ce que c’est vrai ? Existe-t-il vraiment une manucure d’été qui vieillit ?

Manucure d’été qui vieillit : Quelles sont les formes d’ongles à éviter ?

la forme stiletto est à éviter après 40 ans
nail art negatif space en bleu, blanc et rouge jinsoon instagram
Déco ongles

Quelle déco ongles pour la fête nationale ? 9 nail arts parfaits pour célébrer la France !

Quelle déco ongles pour la fête nationale, allez-vous choisir ? Découvrez nos 9 idées nail art créatives et festives !

Avec l’âge, notre peau commence à perdre son élasticité et des rides commencent à apparaître. Malheureusement, les rides n’apparaissent pas seulement sur le visage et le cou, mais aussi sur les mains sur lesquelles ils sont également très visibles. Et lorsque nous avons choisi une manucure qui n’est pas appropriée pour notre âge, cela peut attirer aussi l’attention vers nos mains ridées et même nous rajouter des années de plus.

En plus de commencer à prendre un meilleur soin pour ses mains au quotidien en appliquant une crème anti-âge et très hydratante, il est par ailleurs nécessaire de savoir quelle forme des ongles éviter afin de ne pas accentuer encore plus les signes de l’âge et de ne pas créer un look trop « cheap ».

Les ongles stiletto sont sans doute quelque chose que vous ne devez pas porter après l’âge de 40 ans. Oui, il s’agit sûrement d’un look très original et extravagant qui peut nous gagner beaucoup de compliments quand nous avons 20 ou 25 ans. Mais après cela, cette forme commence à paraître trop « cheap » sur les mains qui présentent déjà des signes de l’âge. De plus, les ongles ont tendance à devenir plus fragiles, ce qui rend leur entretien encore plus difficile pour les maintenir en bon état. Et une manucure mal entretenue n’est jamais belle à voir, peu importe l’âge que nous avons !

Une autre forme qui n’est peut-être pas parfaite pour une femme après un certain âge est la forme carrée des ongles. Oui, lorsque l’on porte les ongles carrés plutôt courts, ils restent forts et sont très appropriés pour les personnes qui utilisent leurs mains pour travailler. Néanmoins, cette forme peut rendre les doigts paraître plus courts et plus gros, ce qui n’est certainement pas idéal pour les mains qui vieillissent.

Et quelles sont les couleurs de vernis qui peuvent vous rajouter des années ?

le vernis bleu fait vieillir les mains
Liens commerciaux
nail art en 3d pour l'été 2024 nailsinurcoffin instagram
Déco ongles

Manucure juillet 2024 : Quelle déco ongles choisir pour avoir les plus belles mains cet été ?

Quelle manucure juillet 2024 allez-vous choisir ? Découvrez les tendances ongles les plus populaires pour cet été !

Avec l’âge, le but de faire une belle manucure est pour embellir ses mains. Il y a cependant des nuances de vernis à ongles qui, à la place de flatter les mains, font exactement le contraire. Mais quelle manucure d’été qui vieillit éviter en termes de couleurs de vernis ?

  • La couleur bleue : Les nuances bleues sont probablement le pire choix quand il s’agit de se faire une manucure après 40 ans. Le bleu met l’accent sur les vaisseaux sanguins et les veines apparentes sur les mains après 40 et 50 ans.
  • La couleur jaune : Bien que le jaune beurré soit une couleur de vernis très à la mode pour l’été 2024, après 40 ans. Malheureusement, le jaune est une nuance qui accentue les rides et aussi les taches brunes dues à l’âge et la peau sèche de mains.
  • Les nuances foncées : Bien que les nuances foncées comme le marron ou encore le rouge foncé sont très belles sur des ongles courts, ce sont aussi des nuances qui, tout comme le jaune, accentuent les taches brunes et les taches de vieillissement sur les mains

Les motifs animaliers ne sont certainement pas un bon choix

la manucure avec des motifs de léopard vieillit les mains
Liens commerciaux
Précédent1 of 7

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.