Comment faire pousser ses ongles plus vite ? Conseils, remèdes et astuces beauté à tester !

Auteur: Jasmine Guillot

Tout comme les cheveux, les ongles ne sont jamais aussi longs qu’on le souhaite. Le problème ? On ne les chouchoute pas comme ils le méritent ! On vous file donc un tas de conseils, astuces et recettes de grand-mère pour savoir comment faire pousser vos ongles plus vite. Le secret pour arborer une jolie manucure tendance est enfin dévoilé ! En prendre bon soin chaque jour !

Comment faire pousser ses ongles plus vite et venir à bout de la manucure cassante ?

idée comment faire pousser ses ongles plus vite en 1 semaine astuce


 

On a souvent l’impression que nos petits ongles ne poussent pas et pourtant, ils grandissent un peu chaque jour. Cependant, il n’est pas trop facile d’avoir une jolie manucure XL… d’autant plus lorsque celle-ci a tendance à être fragile, molle ou dédoublée. Il faut donc tout faire pour la renforcer. Heureusement, il existe un bon nombre de gestes à adopter pour faire pousser ses ongles vite et naturellement. Deavita.fr vous en donne quelques-uns pour venir à bout de la manucure cassante une bonne fois pour toutes !

Tout savoir sur la pousse de ses ongles

comment faire pousser ses ongles plus vite en 1 jour


Le saviez-vous, les ongles poussent entre 3 et 4 mm par mois et leur renouvellement complet s’effectue en 4-5 mois. Cependant, la pousse des doigts longs (majeur, index et annulaire) est plus rapide que celle de l’auriculaire et du pouce. En outre, la vitesse de croissance diminue avec l’âge. Les ongles poussent plus rapidement sur la main plus active et pendant l’été lorsqu’il faut chaud. Idem pendant la période de grossesse. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les chouchouter pour booster leur croissance.

Lorsque les ongles ne poussent pas…

comment faire pousser ses ongles plus vite en 3 jours

En règle générale, la croissance des ongles devient plus lente lorsque l’état de santé est compromis par une carence en vitamines, précisent les spécialistes. Certains traitements médicamenteux, tels que la chimiothérapie, peuvent également ralentir leur développement. Il en va de même pour le port des bijoux trop serrés qui bloquent la circulation sanguine. De même, il est aussi important de protéger vos jolies mains avec des gants lorsque vous faites la vaisselle ou vous utilisez des produits chimiques pour nettoyer la salle de bain. Alors, pour que vos ongles poussent plus rapidement, il faut leur apporter des soins réguliers et adéquats.

On les hydrate assez régulièrement

astuce comment faire pousser ses ongles plus vite recette maison

Comme on a l’habitude d’appliquer un soin visage avant de se coucher ou bien des masques capillaires maison sur ses cheveux pour les chouchouter, il est essentiel de nourrir et hydrater ses ongles et cuticules assez régulièrement. On adopte donc un nouveau geste dans sa routine du soir. On masse délicatement ses ongles avec un produit dédié. On opte notamment pour l’huile de ricin, d’argan, d’olive, de jojoba ou de germe de blé. Effet belles mains immédiat garanti ! De même, on essaye de limer ses ongles avec une lime adaptée en bois souple. Pour qu’ils paraissent plus longs, on n’oublie pas de repousser légèrement ses cuticules de temps en temps. Enfin, dernier point mais non pas le moindre, on espace les vernis semi-permanents en offrant une pause bien méritée à ses ongles.

On teste des recettes de grand-mère

faire pousser ses ongles plus vite recette de grand mere maison

Rien de mieux que les recettes maison pour soigner ses ongles fragilisés et booster leur croissance. Heureusement, plusieurs astuces de grand-mère circulent sur la Toile. Alors, on file à la cuisine et on déniche les ingrédients naturels indiqués ci-après :

Le jus d’ail

On prépare un jus d’ail en pressant une gousse, puis on l’applique sur les cuticules. On refait la procédure chaque soir au cours de quelques semaines pour un résultat optimal.

Jus de citron + lait

Dans un petit bol, on verse le jus d’un citron et un demi-verre de lait, puis on trempe ses mains dans ce liquide pendant une quinzaine de minutes. On adopte ce geste deux fois par semaine pour des ongles fortifiés et visiblement plus longs. Une autre bonne recette à base de jus de citron consiste à troquer le lait contre quelques gouttes d’huile de ricin et d’argan.

comment faire pousser ses ongles plus vite avec du citron

Huile d’olive + huile de lavande

Un cocktail beauté qu’on vient de tester : 4 c. à soupe d’huile d’olive légèrement chauffée et 4 gouttes d’huile de lavande. On mélange les deux ingrédients dans un petit bol et on y plonge ses mains pendant 10 minutes.

Dentifrice

comment faire pousser ses ongles plus vite avec du dentifrice

On peut également réparer les ongles abîmés avec son dentifrice à pâte blanche. Alors, on dépose une petite noisette sur chaque ongle et on frotte avec une vieille brosse à dents avant de rincer à l’eau claire. Une excellente astuce pour enlever son vernis aussi !

On adopte une alimentation saine

régime alimentaire comment faire pousser ses ongles de pieds plus vite naturellement

Les compléments alimentaires (avec la levure de bière en tête) sont aussi une excellente idée pour faire pousser ses ongles plus rapidement. Il existe plusieurs références sous forme de gélules et poudres à considérer pour soigner aussi bien ses ongles que ses cheveux et sa peau. L’idéal cependant reste d’adopter une alimentation saine et équilibrée, un régime riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Les acides-aminés jouent, eux aussi, un rôle majeur dans la croissance des ongles. Certains, tels que la cystine, participent dans la formation de la kératine, la protéine fondamentale de la couche superficielle des ongles.

comment faire pousser ses ongles plus vite sans huile de ricin alimentation levure bière

La levure de bière

On fait une cure de levure de bière en prenant une gélule tous les jours au cours de quelques mois. Riche en minéraux, vitamines et acide-aminés, ce complément alimentaire naturel est un véritable allié pour vos ongles, cheveux et peau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué