20+ inspirations manucures pour arborer un nail art d’automne 2021 parfait !

Auteur: Jasmine Guillot

Ça y est, l’automne est là ! Et avec son arrivée, les vernis à ongles de couleur pop perdent de la vitesse au profit des nouvelles tendances de manucure automnale. Look nude, motifs animaliers, tartan, paillettes et manucure ombrée, les ongles décorés ont la cote et la nouvelle saison ne va pas les mettre au placard. Alors, voici sans plus tarder 20+ inspirations manucures à copier pour réussir le nail art d’automne 2021 !

20+ idées de nail art d’automne 2021 qui nous font de l’œil pendant la nouvelle saison

tendance nail art automne 2020 2021


La manucure tendance s’est petit à petit transformée en un véritable art. Entre french renversée, ongles tie and dye, vernis nude et déco à motifs animaliers, Deavita.fr vous dit tout sur les dernières tendances en termes de nail art automne 2021 ! Pour vous les dévoiler, direction les défilés et les comptes des instagrameuses les plus en vogue du moment. Dans notre sélection, il y a une inspiration pour chaque occasion. Même les futures mariées vont trouver leur bonheur parmi les manucures de mariage repérées. Et parce qu’il y a des adeptes du nail art qui courent les salons et d’autres qui préfèrent faire leurs ongles à la maison, on vous a déniché plusieurs idées élaborées et faciles à réaliser vous-même.

Comment réaliser un bon nail art d’automne ?

tuto nail art automne 2021 facile manucure nude


Alors que la rentrée 2021 est déjà bien entamée, il est temps de chasser la déprime de fin d’été avec une jolie manucure travaillée. Bonne nouvelle, cet automne, les idées de nail art sont assez variées et faciles à réaliser. Alors, si le variant Delta finit par vous confiner, vous aurez bien de quoi vous amuser. Il suffit de jeter un petit coup d’œil sur les tendances manucures qui feront la nouvelle saison. Pour les réussir, il faut tout d’abord avoir de beaux ongles. Dégainez donc vite la lime et le repousse-cuticules ! Une fois vos ongles mis dans la forme souhaitée, hydratez-les avec une crème ou une huile végétale (d’amande, de macadamia ou de ricin). Ensuite, passez à l’application de la base coat.

nail art couleur automne 2021

Comme pour toute manucure, cette dernière est un véritable must pour avoir des ongles en bonne santé. Après la base coat, appliquez la première couche de vernis, un ou deux passages selon le type et la couleur de vernis choisi. Laissez sécher le produit et passez à la création du motif souhaité. Petit rappel : le secret pour un nail art réussi réside dans la patience.

idées nail art automne facile 2021

En ce qui concerne la déco des ongles, il y a deux écoles : les beautistas qui privilégient les moyens de bord et celles qui optent pour les accessoires nail art de pro. Pour les premières, le ruban adhésif, le cure-dent et les gommettes sont une excellente façon de réussir leur manucure sans bavure. Ces outils permettent de réaliser toute sorte de motifs tendance : rayures, triangles, pois et traits pour une french. Quant aux deuxièmes, elles peuvent investir dans des pochoirs à ongles, indispensables pour chaque nail art réussi. Les bijoux à coller directement sur les ongles sont aussi très préférables.

La manucure florale

ongle nail art automne

Non, les fleurs ne doivent pas disparaître avec l’arrivée de la nouvelle saison. Cet automne, les motifs floraux font un retour surprenant dans la déco intérieure et maintenant, ils ornent aussi le bout de nos ongles… et ce n’est pas pour nous déplaire. Et si on observe un retour des tons profonds, tels que le rouge, le sauge et le bleu, il suffit de les combiner avec quelques petites fleurs et le tour est joué. Dans ce contexte, les Milk Bath Nails trouvent également leur place parmi les tendances de nail art automne 2021.

La french renversée

manucure french renversée tendance manucure automne

Venue des États-Unis, la french manucure est parfaite pour une mise en beauté élégante et discrète. Cet automne, on appréciera sa version renversée. Son concept ? Comme son nom l’indique, il consiste à appliquer la même technique que pour une french traditionnelle, mais à l’envers. Alors, au lieu de valoriser la partie extérieure de votre ongle, la nouvelle façon de porter la french vient souligner la lunule. Et si on peut l’adopter dans sa version classique à l’aide d’un vernis transparent et un trait blanc, cette saison, on aime la twister au gré de nos désirs. Originale et très facile à reproduire, cette tendance passe-partout se combine à l’envie. En journée, elle se marie avec une manucure arc-en-ciel, aussi très en vogue, alors qu’en soirée, on s’habille d’une version métallisée pour un look glamour et sophistiqué.

Les Swirls Nails

tendance nail art automne manucure motifs ondoyants

La sobriété, ce n’est pas votre tasse de thé ? Du moins, pas sur votre manucure. Alors, les Swirl Nails sont faits pour vous ! Cet été, les motifs ondoyants ont fait fureur sur Instagram en habillant les ongles de toutes les modeuses. Bonne nouvelle pour celles qui ont déjà craqué : la tendance en question se poursuit et continue à faire des adeptes pendant la nouvelle saison. La seule différence ? L’arc-en-ciel de couleur se veut remplacé par des nuances neutres et chaudes, telles que le blanc, le beige, l’orange et le marron.

Manucure Negative Space

manucure negative space tendance automne nail art

En règle générale, lorsque l’on applique son vernis, on fait attention à ne pas déborder ni laisser une partie de l’ongle à nu. Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de la manucure Negative Space (ou « espace négatif » en bon français »). L’idée ? Ne pas colorer la totalité de vos ongles en y laissant des espaces sans vernis pour créer des motifs. Pour les réussir, deux options s’offrent aux amatrices de nail art. La première s’adresse aux nailistas qui sont habiles de leurs mains. Procurez-vous un vernis à ongles et un pinceau fin et à vous de créer les motifs qui vous conviennent en laissant un peu d’ongle nu. Pour les filles qui ont deux mains gauches, on recommande la façon traditionnelle avec du scotch. Dans ce cas, il vous suffit de protéger les zones que vous ne voulez pas colorer avec un morceau de ruban adhésif, et de le retirer une fois votre manucure terminée.

Le motif damier – le nouveau coup de cœur des nailistas cet automne

déco ongles motif damier nail art tendance été automne 2021

Nail art feuille d’automne

nail art automne feuille

Nail art d’automne rouge

nail art automne rouge

Manucure bicolore

manucure bicolore tendance automne 2021

Matte Nails

matte nail art automne 2021

Milk Bath Nails pour l’automne

tendance nail art automne hiver 2021 milk bath nails

Nail art floral

déco ongles fleurs nail art automne 2021

Ongles dépareillés

tendance déco ongles dépareillés automne

Tendance ongles automne : l’imprimé animalier

manucure tendance automne motifs animaliers déco ongles léopard

Swirl Nails d’automne

swirl nails automne nail art tendance 2021

Manucure french revisitée

Nail art d’automne facile

nail art automne 2021 facile

Animalier imprimé version crocodile

manucure imprimé animalier crocodile chic tendance nail art automne

Nail art serpent

idée nail art serpent tendance automne 2021

French à pois

manucure french pois nail art tendance automne

Nail art oiseaux

automne nail art oiseau

Nail art automnal à carreaux

déco ongles manucure automne nail art 2021

Nail art à carreaux facile à essayer cet automne

nail art carreaux automne tendance décon ongles manucure

Ongles dépareillés

déco ongles dépareillés nail art tendance automne 2021

Déco d’ongles minimalistes à tomber

nail art ongles graphiques automne 2021

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué