Quel autobronzant choisir selon son type de peau ? 7 conseils pour un effet naturel sans UV

Auteur: Hélène Proux

Faire durer son bronzage le plus longtemps possible est une chose, mais choisir la formule et la couleur adaptées à son type de peau en est une autre. Si certains produits conviennent mieux aux peaux grasses, d’autres sont faits pour les peaux sensibles, et il existe également une multitude de teintes différentes sur le marché. Si vous ne savez pas quel autobronzant choisir cet été, nous vous donnons quelques conseils de base pour éviter de faire un mauvais choix.

Quel autobronzant choisir pour un hâle doré « au naturel » ?

quel autobronzant pour peau sensible


Si vous voulez arborer un bronzage au top cette saison, mais vous n’avez pas envie de lézarder pendant des heures à la plage, ni d’attraper un coup de soleil, l’autobronzant est la meilleure option pour vous.

Cependant, soyons honnêtes, en trouver la bonne nuance peut être un peu difficile. L’objectif est d’identifier la teinte naturelle qui rehausse votre teint et donne un éclat ensoleillé sans effort. Si vous choisissez un produit trop clair, vous risquez de ne pas remarquer la couleur. Si vous sélectionnez un produit trop foncé, vous risquez d’avoir l’air « orange » ou « pas naturel ». C’est généralement un jeu de devinettes jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous convienne. Mais n’ayez crainte, nous sommes ici pour vous aider !

Autobronzant pour peau sensible

quel autobronzant pour peau claire


Si votre peau est sensible, recherchez un produit qui la nourrit. Préférez un autobronzant qui indique clairement qu’il utilise des ingrédients d’origine naturelle et des ingrédients enrichissant la derme comme l’huile d’argan et l’eau de coco.

Autobronzant pour peau grasse

quel autobronzant choisir pour peau grasse

Si vous avez la peau grasse ou sujette à l’acné, évitez les bronzages à base d’huile et recherchez plutôt un faux bronzage contenant des apaisements naturels comme l’aloe vera et la vitamine E. Vous devriez également opter pour une formule spray ou mousse plutôt que lotion, car les premières deux options ont une consistance beaucoup plus légère et conviennent mieux aux peaux huileuses.

Quel autobronzant choisir pour peau sèche ?

quel autobronzant pour peau mate

Essayez d’utiliser un autobronzant qui contient un ingrédient ultra-hydratant. Vous devez également appliquer régulièrement une crème hydratante après le bronzage, en particulier autour des coudes et des genoux. Votre teint restera superbe encore plus longtemps et les bienfaits du produit se maintiendront.

Quelle couleur de base de l’autobronzant pour une peau joliment teintée ?

quel est le meilleur autobronzant visage

Les produits de bronzage à base de violet conviennent mieux aux types de peau moyens à foncés, ou à toute personne qui veut obtenir ce look de retour d’un week-end sur la Côte d’Azur. Les autobronzants à base de rouge et de violet sont particulièrement beaux sur les peaux olivâtres ou les personnes claires qui bronzent naturellement assez facilement. Les formules à base de gris vont mieux aux types de peau clairs, moyens et foncés, ou à toute personne souhaitant adopter un style brésilien foncé. Les produits de nuance caramel sont très classiques et sont faits pour tous les tons de peau, du clair au foncé. Les self-tanners à base de vert sont fantastiques pour tous les types d’épiderme. Le vert est « correcteur de rose », ce qui en fait une base idéale pour les personnes à la peau blanche.

Comment obtenir un bronzage parfait ? 7 conseils qui vous garantissent un look Instagrammable

comment choisir le meilleur autobronzant

1. Quel autobronzant choisir ? N’y allez pas trop fort

La règle d’or du bronzage artificiel est de ne jamais être trop foncé au point de paraître artificiel. Si vous avez les cheveux roux et la peau claire, nous vous recommandons d’opter pour deux à trois nuances plus sombres que votre teint naturel. Si vous avez un teint naturellement foncé ou profond, trois à quatre nuances plus foncées et vous aurez un beau bronzage qui n’aura pas l’air « peint ».

quel autobronzant choisir selon son type de peau

2. Méfiez-vous des bronzages à base d’orange

Si vous achetez un autobronzant à prix cassé en pharmacie, il y a de fortes chances que vous fassiez un mauvais choix. Le produit a été probablement fabriqué avec des ingrédients et des couleurs de base de moins bonne qualité, qui auront un aspect horrible sur votre peau.

3. Faites un auto-test

La meilleure chose à faire avant d’adopter un nouveau bronzage est d’effectuer un test sur vous-même, à l’abri des regards.

quel autobronzant acheter selon le type de peau

4. Évitez à tout prix les autres produits de beauté

Ne mettez pas de crème hydratante, de déodorant ou de gel douche sur la zone que vous allez tester, car parfois le bronzage réagit avec ces produits et devient orange ou vert avant qu’il n’ait eu le temps de se développer.

5. Une fois que vous êtes rayonnante, optimisez la couleur

L’hydratation est une excellente option pour prolonger la durée de vie de votre bronzage, ainsi que pour nourrir votre peau et lui donner un éclat sain.

comment obtenir un bronzage parfait avec autobronzant

6. Vérifiez que la couleur de votre bronzage est correcte

Placez-vous dans une lumière naturelle, sans soleil direct, et prenez une photo avant. Appliquez le produit autobronzant, mais essayez d’éviter de créer des lignes. Après le rinçage, si vous pensez que le bronzage n’a pas fonctionné ou qu’il n’est pas assez foncé, cela signifie qu’il correspond parfaitement à votre teint. Comparez alors votre photo avant et après, et vous verrez la différence.

quel est le meilleur autobronzant pour les jambes

7. N’oubliez jamais de vous préparer au bronzage

Peu importe que vous vous prépariez à un autobronzage ou à un bronzage professionnel, il est juste très important d’exfolier et d’hydrater votre peau au moins vingt-quatre heures avant. N’oubliez pas de laisser votre derme propre et sans déodorant, parfum ou crème hydratante le jour de votre bronzage, car tout ce qui reste dessus peut agir comme une barrière et provoquer des irrégularités.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué