Peau grasse ? Que faire ? Les 3 bons gestes à adopter pour vous débarrasser du visage luisant et disgracieux !

Auteur: Claire Xavier

Causée par une surproduction de sébum, la peau grasse est un véritable casse-tête qui tourmente un nombre assez élevé de femmes à travers le monde entier. En plus de donner l’impression d’un visage sale, elle provoque également des pores dilatés, ainsi que des luisances au niveau du nez et du front. Des effets disgracieux dont chaque fille veut se débarrasser. Que faire, alors ? Pas de panique ! Nos rédactrices vous expliquent comment en prendre soin pour améliorer votre mine.

Les 3 bons gestes à adopter pour mieux prendre soin de votre peau grasse et diminuer les luisances

peau grasse comment prendre soin réduire luisances eliminer sébum hydratation bons gestes à adopter


Vous débarrasser complètement de votre peau grasse est une tâche impossible, vous ne pouvez que la contrôler. Dans ce contexte, on vous explique comment en prendre soin correctement afin de réduire les luisances et profiter d’une peau zéro défaut.

  • Hydratation

Quel que soit le type de votre peau, l’hydratation est un geste important à ne pas négliger. Contrairement aux idées reçues, cela s’applique aussi aux peaux grasses et mixtes. Dans ce cas, l’essentiel, c’est adapter sa routine aux besoins cutanés sans sur-graisser sa peau. L’idéal serait d’utiliser une crème à la fois hydratante et matifiante, de préférence un produit cosmétique pharmaceutique.

D’ailleurs, les huiles végétales s’avèrent, elles aussi, des alliées précieuses dans la lutte contre les peaux grasses. Par exemple, les propriétés régulatrices de l’huile de jojoba permettent d’hydrater la peau sans laisser de film gras à sa surface.

comment prendre soin de la peau grasse bons gestes à adopter choix de maquillage se démaquiller avant de se coucher


  • Maquillage et démaquillage

Pour prendre soin correctement de sa peau grasse, il est essentiel d’utiliser un maquillage non-comédogène, c’est-à-dire un maquillage qui n’obstrue pas les pores et qui ne stimule pas le développement de points noirs et d’inflammations.

L’autre geste tout aussi importante concerne notamment le démaquillage. Il faut toujours vous démaquiller avant de vous coucher, c’est obligatoire ! La peau bien nettoyée est une peau en bonne santé. Nos rédactrices vous conseillent de foncer sur un double nettoyage pour des soins optimaux avant de terminer votre routine du soir avec un produit hydratant.

masques maison visage peau grasse ingrédients à privilégier soins naturels

  • Masques visage

Le soin beauté suivant anti peau grasse réside notamment dans l’application de masques adaptés, un geste incontournable pour lequel votre visage vous remerciera. Les masques visages pour peaux grasses sont disponibles dans toutes les boutiques de cosmétiques, mais mieux vous préparer un à la maison. Découvrez comment en cliquant sur le lien rose.

Il existe pourtant certains ingrédients qui sont particulièrement bénéfiques pour réduire les luisances et apporter un coup sain à la peau grasse. Ce sont l’aloe vera, l’argile, le miel et les flocons d’avoine – des produits-clés à incorporer dans vos masques maison.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué