Comment préparer sa peau au bronzage ? Méthodes naturelles pour prolonger son teint halé !

Auteur: Amélie lafon

Les jours ensoleillés sont enfin là ! Nous sommes sûrs que vous êtes déjà en train de planifier vos vacances d’été, n’est-ce pas ? Et cela va toujours de pair avec des tenues aux couleurs juteuses, de beaux ongles et le bronzage bien sûr ! Mais avant de sortir sur le balcon, de vous allonger au bord d’une piscine ou sur la plage, vous devez savoir certaines choses. Il est essentiel de préparer sa peau au bronzage afin d’avoir une peau saine et hydratée pendant tout l’été (et pas seulement). Continuez donc à lire. Nous allons vous donner toutes les méthodes naturelles qui vont booster votre bronzage et le font durer plus longtemps. Allons-y !

Pourquoi préparer sa peau au soleil ?

préparer sa peau au soleil naturellement


Bien sûr, l’exposition au soleil peut vous donner une belle apparence exotique, mais n’oubliez pas qu’elle peut aussi causer des problèmes de peau. Ils sont causés par les rayons UVA et UVB émis par le soleil. Malheureusement, ils ne peuvent être arrêtés par la couche d’ozone de la planète. Par conséquent, ils atteignent la peau, où la défense naturelle de l’organisme réagit en synthétisant de la mélanine. Ce pigment est en fait tout ce dont vous avez besoin pour bronzer, mais lorsque la peau n’a pas été exposée au soleil pendant un certain temps, il lui est beaucoup plus difficile de se défendre contre les rayons UV. Vous devez donc vraiment lui apporter une protection supplémentaire. En préparant votre peau pour le bronzage, vous pouvez éviter les coups de soleil, la pigmentation, les allergies, le vieillissement cutané prématuré, et même le cancer.

⇒ Les lampes de bronzage sont aussi nocives pour la peau. Les conseils suivants sont donc valables même si vous obtenez votre bronzage dans un institut de beauté.

Comment préparer sa peau au bronzage naturellement ?

accelerateur de bronzage


En général, il existe deux façons de préparer sa peau au soleil. La première consiste à modifier votre routine de beauté, c’est-à-dire les produits cosmétiques que vous utilisez. La seconde consiste à renforcer la défense naturelle de votre peau de l’intérieur en modifiant votre régime alimentaire et, éventuellement, en acceptant les compliments alimentaires. Consultez les détails ci-dessous.

Que manger pour accélérer le bronzage ?

aliments pour préparer la peau au bronzage

Certains aliments ont la capacité de vous procurer un teint hâlé naturellement. C’est grâce à son contenu en bêta-carotène qui stimule la production de la mélanine avant même que vous ne « rencontriez » le soleil. Les vitamines A, C et E sont aussi importants pour la santé cutanée. Dans ce contexte, pensez à inclure les produits suivants dans votre menu quotidien :

  • carottes
  • tomates
  • raisin
  • abricot sec
  • huiles végétales
  • poisson
  • fruits à coque
  • cerises

⇒ Buvez également beaucoup de liquides (eau et jus de fruits fraîchement pressés) afin d’hydrater la peau. Cela prolongera votre bronzage.

⇒ Si vous manquez d’idées sur ce qu’il faut cuisiner et manger avant l’exposition au soleil et pendant l’été, consultez le régime méditerranéen qui correspond parfaitement à votre objectif – un teint frais et lumineux !

Que prendre pour préparer sa peau au soleil ?

que prendre pour préparer sa peau au soleil

Pour des doses plus concentrées de vitamines essentielles, vous pouvez prendre des compléments alimentaires. Ils sont également basés sur des ingrédients naturels provenant des fruits et légumes mentionnés ci-dessus. Toutefois, il est conseillé de commencer la cure dès maintenant, avant la période d’exposition au soleil. Continuez les prises jusqu’à la fin de l’été afin de garder le bronzage plus longtemps.

Astuces beauté pour bronzer plus vite

pourquoi exfolier la peau est important

Les cosmétiques sont un autre bon moyen de préparer votre peau au bronzage. Mais le mieux est de les associer à la nutrition. Donc, en ce qui concerne les conseils de beauté, vous devez d’abord exfolier votre corps. Comme cela, vous éliminez les cellules mortes. Cela vous garantira un bronzage uniforme qui s’estompe moins vite. Ne le faites pas plus de deux fois par semaine.

L’étape suivante est l’hydratation. Elle est très importante après l’exposition au soleil, mais aussi avant. Cela ne protégera pas votre peau du soleil, mais permettra au moins de limiter ses dégâts. De plus, les produits hydratants vous aideront à conserver votre bronzage plus longtemps. On vous conseille d’utiliser des produits à base d’ingrédients naturels tels que l’huile de pépins de raisins, l’aloe vera gels et huile de brocoli.

Comment garder son bronzage ?

comment bien préparer sa peau au bronzage

Au cas où vous ne le sauriez pas, passer plus de temps au soleil ne signifie pas bronzer plus vite et ne vous assurera certainement pas une peau plus foncée. En effet, votre corps a des limites lorsqu’il ne peut physiquement plus produire de mélanine. Il est donc inutile de rester à découvert sur la plage pendant toute la journée. Pour avoir une peau saine et un magnifique bronzage, ne passez pas plus de deux ou trois heures sous les rayons directs du soleil. De plus, il est important d’exposer sa peau progressivement. Par exemple, le premier jour, passez quelques minutes au soleil. Le lendemain, vous pouvez vous allonger jusqu’à une heure, mais en faisant des petites pauses à l’ombre. Et n’oubliez pas de vous abriter régulièrement lorsque le soleil est à son paroxysme – de midi à 16 h.

Et comme nous l’avons déjà dit, restez hydraté de l’intérieur en buvant plus de liquides et appliquez des produits hydratants sur la peau pour conserver plus longtemps le look de sirène exotique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué