Mushroom coffee ou le café sain fait aux champignons qui agite actuellement les Britanniques !

Auteur: Jasmine Guillot

Kéfir, thé fermenté, bière de gingembre, bouillon d’os, lait d’or… la liste des boissons saines à siroter en toute saison est tellement longue que l’on pourrait écrire un ouvrage. Toutefois, un nouveau breuvage vient à s’y rejoindre. Le mushroom coffee ! Pardon !? Un café fait à base de champignons ? Oui, vous l’avez bien compris ! Après avoir fait fureur à l’autre côté de la Manche et l’Atlantique, le premier café sain arrive en France ! Et bien qu’il ne donne pas vraiment beaucoup envie, le cafe aux champignons a tout bon pour booster votre organisme, surtout pendant cette période de pandémie due au coronavirus.

Mushroom coffee ou la potion magique à mille et une vertus qui vous fera oublier le café

pourquoi boire mushroom coffee boisson tendance saine vertus santé recettes faciles café sain


L’idée de tremper vos biscuits faits maison dans un café aux champignons met votre estomac en grève ? On vous comprend ! Et pourtant, le café aux spores, venant d’outre-Atlantique, s’annonce comme LA nouvelle boisson « healthy » à ajouter à votre routine matinale afin de remplacer la caféine. Rassurez-vous ! Il ne s’agit pas d’un breuvage fait à partir de girolles ou de cèpes. On parle plutôt des champignons médicinaux aux nombreuses vertus pour le corps où chacun/chacune d’entre vous peut y trouver son compte. Déjà intéressé(e) ? Deavita.fr teste le mushroom coffee pour vous et fait le point sur ses bienfaits sur la santé !

Des champignons, mais pas n’importe lesquels !

mushroom coffee recettes bienfaits santé café sain aux champignons boisson miracle


Comme déjà dit, les champignons nécessaires pour la préparation de la nouvelle boisson tendance ne sont pas les champignons que vous utilisez en cuisine. Ce sont des champignons de nature médicinale. Parmi eux, vous trouverez du reishi, du chaga, du cordyceps, du « lion’s mane » et encore du hydne hérisson. Très intéressants, ils possèdent tous des propriétés curatives pour l’organisme humain. Le reishi, par exemple, se veut très bénéfique pour le système cardiaque. Il réduit considérablement les risques d’accidents cardiovasculaires. Le cordyceps tonifie et stimule le système immunitaire en améliorant les performances sportives. Le chaga, quant à lui, soulage  les inflammations, favorise la cicatrisation et régule le taux glycémique. Enfin, le « lion’s mane » lutte contre l’anxiété et la dépression, tout en favorisant la concentration et la mémoire. Il réduit aussi la dégénérescence des cellules cérébrales.

pourquoi consommer mushroom coffee bienfaits vertus santé recettes faciles

Avant l’apparition du mushroom coffee, la consommation de ces champignons miraculeux se faisait par la prise de gélules spéciales, comme des compléments alimentaires. Toutefois, une grande marque britannique a décidé de les inviter sur la table au petit-déjeuner. Elle a créé des sachets de café aux champignons. Chaque sachet contient environ 500 g de spores moulues et mélangées aux 40 g de café. Bien évidemment, il y a des sachets qui ne contiennent que de la poudre de cordyceps  ou de « lion’s mane ». Pour allier gourmandise et santé, la marque a aussi lancé des sachets de cacao avec des champignons moulus. Et si la boisson tendance et saine vient tout juste de débarquer dans l’Hexagone, elle fait déjà fureur en Angleterre et aux États-Unis.

mushroom coffee préparation vertus santé tendance café sain boisson miracle

Pourtant, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si le café aux champignons moulus donne un petit goût de sous-bois à votre café au réveil ? Eh bien, la réponse est NON ! Les champignons médicinaux ont un goût subtil et doux qui se marie à merveille avec celui des grains de café torréfiés. Ils tombent aussi dans la catégorie des aliments alcalins (ou alcalifiants). Cela dit, ils équilibrent l’acidité du café en le faisant moins agressif pour l’estomac. Ceci est une très bonne nouvelle pour les gens qui ont tendance à boire leur café agrémenté de lait et de sucre.

alternative saine café mushroom coffee super boisson miracle

Alors, si vous êtes à la recherche d’un moyen de rendre votre café plus sain et bénéfique, pourquoi ne pas y ajouter des champignons médicinaux moulus ? Riche et doux, le mushroom coffee propose plusieurs avantages nutritionnels à ne pas négliger sans perdre de son effet énergisant que vous trouvez normalement dans votre première tasse de café de la journée. Pour une belle dose de santé au quotidien, optez pour le café aux spores !

Latte vegan aux champignons en deux recettes faciles et rapides

Cappuccino, latte, irish coffee, mocha, frappé glacé etc., le mushroom coffee se combine à la perfection avec chaque boisson et breuvage fait à base de grains de café !  Alors, pour les plus gourmands d’entre vous, on propose 2 façons de profiter du café aux champignons moulus. Démo dans la vidéo ci-dessus !

café aux champignons moulus boisson tendande café sain bienfaits recettes faciles

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué