Les compléments alimentaires inutiles et nuisibles pour le cerveau selon l’Institut national de la consommation

Auteur: Jasmine Guillot

compléments alimentaires inutiles selon magazine 60 millions consommateurs


Les compléments alimentaires inutiles pour le cerveau? Pendant la saison hivernale, un Français sur cinq fait un recours aux compléments alimentaires, mais doit-on se méfier? Si, en présence de certaines carences ou maladies, on a tendance d’en prendre, cela ne veut pas dire qu’ils sont absolument bons pour la santé. En effet, selon le magazine « 60 millions de consommateurs » (anciennement « 50 millions de consommateurs »), les compléments alimentaires assurant le bon fonctionnement cérébral se veulent pratiquement inutiles et même dangereux.

Les compléments alimentaires inutiles et « sans intérêt » pour la bonne performance du cerveau

compléments alimentaires inutiles dangereux selon magazine 60 millions consommateurs mauvais effets performance cerveau


Dans l’un de ses derniers articles, le magazine édité par l’Institut national de la consommation met le focus sur la santé de notre cerveau, et notamment à la pertinence des compléments alimentaires destinés à améliorer le fonctionnement de la matière grise. Malheureusement, selon plusieurs spécialistes, les produits en question sont souvent sans intérêt et voire nuisibles pour l’organisme. Après avoir analysé huit compléments alimentaires inutiles et destinés aux enfants, le magazine attire l’attention des consommateurs sur la quantité excessive de vitamine D, de fructose et de sel dans certains produits.

compléments alimentaires inutiles ginkgo effets nuisibles fonctionnement cerveau

Mis en avant par plusieurs grandes marques, le ginkgo, lui aussi, tombe dans la catégorie des compléments alimentaires inutiles. Il peut être même dangereux pour certaines personnes suivant un traitement anticoagulant. En ce qui concerne la caféine présente dans un bon nombre de compléments destinés aux étudiants, elle améliore la vigilance et empêche l’envie de dormir, mais n’a pas aucun effet stimulant sur le fonctionnement cérébral. En cas de surdosage, la caféine peut provoquer des problèmes, tels que : anxiété, troubles du rythme cardiaque et nausées.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué