Les cigarettes électroniques et les effets du vapotage sur la santé cardiaque

Auteur: Jasmine Guillot

effets du vapotage sur la santé cardiaque selon étude américaine récente


Ces dernières années, le vapotage s’est bien démocratisé. Introduite sur le marché français en 2013, la cigarette électronique vise à remplacer la cigarette classique et donc, à aider les gens à arrêter de fumer ou à réduire leur consommation. Contenant un liquide moins nocif que le tabac, il se croit que les e-cigarettes sont moins dangereuses. Toutefois, elles ne sont pas sans conséquences sur la santé, comme le démontre une étude américaine récente. En cause : la nicotine et les différents produits contenus dans les liquides. Focus sur les effets du vapotage sur la santé, et notamment sur le cœur!

Les effets du vapotage sur la santé comparables à ceux des cigarettes

effets du vapotage sur la santé cœur selon étude américaine


Oui, les effets du vapotage sur la santé cardiaque sont réels ! Selon une étude américaine récente, les gens privilégiant les cigarettes électroniques souffrent le plus souvent des problèmes liés au cœur que ceux préférant les cigarettes normales. Outre-Atlantique, l’essor rapide du vapotage a déclenché une grande panique chez les autorités sanitaires. Dans les lycées, le nombre des adolescents vapotant a considérablement augmenté pendant l’année passée.

effets du vapotage sur la santé crises cardiaques coparaison cigarettes classiques

En ce qui concerne les adultes, la majorité des individus adeptes du vapotage continuent à fumer des cigarettes normales. Alors qu’ils pensent réduire leurs risques sur la santé, il se peut que le risque de crise cardiaque des cigarettes électroniques s’ajoute aux risques émanant de la cigarette. En d’autres termes, utiliser les deux produits en même temps se veut même pire que de les utiliser séparément.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué