Comment choisir sa crème antirides en quelques bons conseils ?

Auteur: Jasmine Guillot

À partir d’un certain âge, nous sommes obligées d’investir dans une crème anti-âge pour retarder l’apparition des premiers signes de l’âge. Il existe plusieurs gammes de cosmétiques antirides et il est parfois très difficile de s’y retrouver. Pour bien choisir sa crème antirides, voici quelques conseils.

Bien choisir sa crème antirides : utilisez des crèmes à l’acide hyaluronique !

comment bien choisir sa crème antirides conseils pratiques


L’acide hyaluronique est une macromolécule présente naturellement dans le corps humain. Il est impliqué dans la multiplication ou la migration cellulaire. En cosmétique, de nombreux laboratoires à l’image des laboratoires Dr Pierre Ricaud par exemple utilisent depuis longtemps l’acide hyaluronique dans leurs gammes de crèmes antirides. Réputée pour aider la peau à se régénérer, cette molécule permet de repulper le visage. Après quelques jours d’utilisation, on ressent les premiers effets à savoir une peau plus ferme et un visage redessiné.

Trouvez une crème en fonction de son type de peau

conseils pour bien choisir sa crème antirides selon le type de peau


Aujourd’hui, il existe différents types de produits adaptés à différents types de peau :

  •  sérums à l’acide hyaluronique
  • huiles
  • émulsions
  • crèmes nourrissantes
  • crèmes riches

Elles sont conçues pour convenir à toutes les femmes, qu’elles aient une peau sèche, mixte ou grasse. Généralement, les crèmes anti-âge ont tendance à être plus riches que les autres types de crèmes hydratantes, car la peau a tendance à s’épaissir et s’assécher avec l’âge. N’hésitez pas à faire un diagnostic de votre peau pour savoir quelle crème à l’acide hyaluronique vous devez choisir. On peut le faire directement en magasin avec une conseillère, chez l’esthéticienne, chez un dermatologue ou encore sur Internet en allant sur le site des laboratoires de cosmétiques.

Trouvez une crème adaptée à ses rides

trucs et astuces pour trouver bonne crème antirides

Avant, les laboratoires proposaient deux gammes de produits : les crèmes hydratantes et les crèmes antirides. Aujourd’hui, il n’est pas rare de les voir proposer cinq ou six gammes de produits déclinés en sérums, en émulsions ou bien en crèmes. Les crèmes anti-âge se déclinent aussi pour s’adapter aux différents stades de la formation des rides. D’abord, on trouve celles qui vont traiter les premières rides. Ensuite, il y a celles pour les peaux matures. Enfin, il existe des cosmétiques pour traiter les rides très marquées.

Utilisez une crème spéciale pour les yeux

astuces beauté comment pour bien choisir sa creme antirides contour yeux

La peau des yeux est particulièrement fragile. Cette zone marque plus facilement les premiers signes de l’âge et de la fatigue (cernes, poches, rides). C’est pour cela que l’on consacre un cosmétique spécifique aux contours des yeux. Avant de l’appliquer, on massera légèrement ses paupières et le dessous des yeux pour activer la circulation et l’on estompera les gonflements en appliquant du froid à l’aide d’un glaçon.

Utilisez une crème différente pour la nuit

comment choisir sa crème anti age pour la nuit soin visage routine soir

Le meilleur moment de régénérer les cellules de sa peau, c’est la nuit pendant notre sommeil. Premièrement, on est démaquillée et la peau peut enfin mieux respirer. Ensuite, on applique une crème à l’acide hyaluronique spéciale pour la routine du soir. Deuxièmement, ces crèmes sont beaucoup plus riches et plus concentrées en principes actifs. On évite de les appliquer en journée, car avec le maquillage, elles ont tendance à rendre la peau plus grasse.

Grâce à ces conseils, vous allez pouvoir trouver la meilleure crème pour avoir une peau plus jeune et plus éclatante.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué