Quelle est la meilleure méthode pour faire germer un noyau d’avocat à l’intérieur ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

L’avocatier que vous avez fait pousser à partir d’un noyau se sent déjà mal à l’aise dans son pot. Il est grand temps de le déplacer sur la terrasse ou dans le jardin. Comme vous avez eu l’idée géniale de le remplacer à l’intérieur, il faut répéter l’opération faire germer un noyau d’avocat. Si vous avez oublié ou vous voulez changer de méthode, nous sommes prêts à collaborer pour votre nouveau projet.

Comment faire germer un noyau d’avocat pour l’avoir chez vous ?

faire germer un noyau d'avocat contenu vitamines oligo-éléments minéraux

Liens commerciaux

Emprunté de la cuisine mexicaine, le fruit de l’avocatier a truffé les goûts des européens par de nombreuses recettes parmi lesquelles celle du fameux guacamole et les burgers avocat qui vous mettent l’eau à la bouche.

faire germer un noyau d'avocat cultiver plante amener enraciner pousser

Ce n’est pas loin la période où l’avocatier n’était cultivé que comme une plante d’intérieur. Aujourd’hui, grâce au contenu de vitamines, oligo-éléments et minéraux, l’avocat se « hisse » haut dans le palmarès des merveilles culinaires. Autant que le combo de pain croustillant, de tranches d’avocat frais, d’un filet de citron et d’une pincée de sel soit une idée énergisante de petit-déjeuner en hiver.

À savoir aussi que votre peau peut jouir des bienfaits de l’avocat étant un ingrédient important dans des masques pour le visage et dans des recettes anti-âge naturelles.

Cultiver un avocatier à l’intérieur consiste simplement à amener son noyau à s’enraciner et à germer. Cela ne portera pas de fruits, mais vous aurez gratuitement une jolie petite plante d’intérieur. Qu’est-ce qu’il faut savoir auparavant pour faire germer un noyau d’avocat ?

Quelle méthode choisir pour faire germer un noyau d’avocat ? – avec ou sans cure-dent

faire germer un noyau d'avocat méthode cure dent populaire

Liens commerciaux

Persuadé dans ses propriétés, vous êtes impatient de démarrer ce fruit à multiples facettes. Après l’avoir utilisé en cuisine ou dans les soins pour la peau, ne jetez pas le noyau. Lavez-le et séchez-le soigneusement. Comment faire germer noyau avocat sans cure-dent ? Nous ne voulons pas dire que cela ne marche pas ! Au contraire, cette méthode est la plus populaire, mais ce n’est pas l’unique.

Étapes pour préparer le noyau à la germination

faire germer un noyau d'avocat cultiver plante amener enraciner pousser

Évidemment, la première étape consiste à préserver le noyau sain. Soyez très prudent lorsque vous coupez l’avocat si vous voulez que cela fonctionne.

Percez soigneusement la peau du fruit avec un couteau. Coupez autour de l’avocat, puis tournez-le délicatement pour l’ouvrir. Retirez le noyau avec une cuillère – pas un couteau. Ensuite, rincez la chair d’avocat du noyau.

faire germer un noyau d'avocat remplir bol eau tiède immerger graine complètement

Pendant la deuxième étape, remplissez un petit bol avec environ deux pouces d’eau tiède et mettez-y le noyau d’avocat. Il doit être complètement immergé dans l’eau. Placez le bol sur un rebord de fenêtre qui reçoit une quantité décente de lumière solaire.

Tous les deux jours, changez l’eau en vidant le bol complètement. Puis, faites couler le noyau d’avocat sous le robinet en lavant toute viscosité qui aurait pu le couvrir et remettez-le noyau dans l’eau.

Les étapes de plantation du noyau

comment faire germer un noyau d'avocat deux semaines couvrir fissures semence prête

Après un certain temps, le noyau commencera à se couvrir de fissures. Cela prendra environ deux semaines, et c’est une signe que votre semence est prête à être transplantée.

Remplissez un récipient de terreau et faites un trou d’environ deux pouces vers le bas. Mettez-y le noyau d’avocat, côté pointu vers le haut. Couvrez-le de terre. Arrosez tous les deux jours, en veillant à ne pas surmonter le sol. Si vous êtes débordé, mettez en marche votre système d’arrosage goutte à goutte.

Pendant ce temps, le noyau de l’avocat « perdra » sa couche sombre, ne laissant que la partie intérieure de couleur cacahuète, qui s’ouvrira et une racine se formera au centre. La tige poussera du côté pointu que vous avez posé vers le haut.

astuce pour faire germer un noyau d’avocat quatre mois croissance bonne quantité feuilles

Dans environ quatre mois, elle devrait être assez grande et avoir une bonne quantité de feuilles. Quand elle atteint environ un pied de haut (30 cm), coupez-la à mi-chemin (environ 15 cm). Vous vous étonnez, après avoir tant attendu, mais c’est nécessaire pour encourager la croissance. Sinon, haute et faible, la tige ne survivra pas longtemps.

Encore un mois de patience et de nouvelles branches pousseront à votre grande joie. Ce n’est pas la dernière taille que vous devez effectuer. Lorsqu’une nouvelle branche atteint environ 20 cm de long, taillez celle-ci aussi. Cela garantit une force et une abondance de long terme.

On ne peut pas faire germer un noyau d’avocat rapidement

noyau avocat à faire germer respecter moment élagage stimuler croissance

Les deux premières années de l’arbrisseau sont les plus importantes. En respectant les moments d’élagage, vous pouvez espérer avoir l’avocatier de vos rêves.

Les feuilles commencent par une couleur rouille puis deviennent d’un beau vert. Vous n’avez rien à craindre car la couleur jaune est normale. Sauf que vous devez réduire la quantité d’eau, laisser le sol sécher et vous devriez vous remettre sur la bonne voie.

faire pousser un noyau d’avocat cultiver températures chaudes sol pH correct

Liens commerciaux

En général, les avocats sont cultivés à des températures chaudes. Si vous plantez uniquement dans de la terre, et non dans un terreau en sac, vous voulez vous assurer que le pH du sol est correct. Pour ceux qui pratiquent une fertilisation à l’aide de coquilles d’œufs et de peaux de banane, cela fonctionne probablement bien, mais le mélange de deux cuillères à soupe de marc de café dans le sol  deux fois par mois, semble vraiment stimuler la végétation.

Il est possible que vous démarriez à partir d’un noyau fissuré, vous ne faites que aider la germination.

Combien de temps pour faire pousser un noyau d’avocat ?

temps pour faire germer un noyau d'avocat deux mois pousser sinon jeter recommencer

Vous vous demandez peut-être, pourquoi votre noyau d’avocat ne germe pas ? Une condition pour qu’il prospère est l’humidité. Assurez-lui un arrosage régulier et adéquat.

Il faudra environ deux mois avant de commencer à voir une plante pousser à partir de la graine d’avocat. Si cela fait beaucoup plus longtemps que cela et que vous ne voyez toujours pas de plante, malheureusement, vous devrez vous débarrasser de cette graine d’avocat et recommencer.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt