À chaque problème, son masque pour le visage maison ! Toutes les recettes pour une peau impeccable !

Auteur: Hélène Proux

Pourquoi acheter des cosmétiques quand vous pouvez en faire vous-même ? Vous économisez de l’argent, vous aidez l’environnement et vous évitez d’exposer votre peau à des centaines de toxines présentes dans les produits de soins commerciaux. De plus, vous aurez probablement la plupart des ingrédients sous la main, dans votre cuisine ou votre garde-manger. Voici les meilleures recettes de masque pour le visage maison, pour résoudre une multitude de problèmes cutanés, des ridules disgracieuses aux taches de vieillesse, en passant par les rougeurs, l’acné, le sébum et la sécheresse.

Masque pour le visage maison : peau sèche et squameuse

masque pour le visage maison hydratant


Il n’y a rien de pire que cette sensation de tiraillement et de démangeaison sur votre visage, et que la peau qui s’écaille en raison d’un manque d’hydratation. Lorsque le temps froid arrive, essayez l’un de ces masques et dites adieu à la peau sèche et squameuse.

Huile de noix de coco et huile essentielle d’encens

recette de masque pour le visage maison facile huile de coco


Fouettez tous les ingrédients avec une fourchette ou une cuillère et appliquez sur un visage propre. La banane a une certaine action antioxydante tandis que l’encens est bon pour la régénération cellulaire. Rincez au bout de 20 minutes, séchez en tapotant et hydratez.

Avocat et farine d’avoine

masque pour le visage maison recette avocat

Un excellent masque pour ceux qui ont la peau sèche, car il contient la source de graisse saine – l’avocat.

  • 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine, grossièrement moulus
  • 1/2 avocat mûr
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco
  • 2 gouttes de votre huile essentielle préférée

Tout d’abord, placez la moitié d’un avocat mûr dans un petit bol et utilisez une fourchette pour l’écraser de la manière la plus lisse possible. Ensuite, placez les flocons d’avoine dans un robot culinaire et mixez-les pour obtenir une mouture grossière. Transférez-les ensuite dans le petit bol et mélangez-les à la purée d’avocat.

Ajoutez le jus de citron, le miel, l’huile de coco et les huiles essentielles et mélangez jusqu’à ce que tout soit combiné. Appliquez immédiatement quelques cuillères à soupe sur votre visage propre et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes.

Rincez à l’eau tiède et faites suivre le masque de votre huile faciale préférée.

Masque pour le visage maison : peau grasse

masque pour le visage maison peau grasse

L’excès de sébum sur votre visage vous donne une sensation de gras et d’inconfort, sans parler du problème du maquillage qui glisse ! Essayez l’un de ces remèdes pour maîtriser la brillance.

Thé vert, farine de riz et jus de citron

masque pour le visage a faire maison farine de riz

Faites infuser du thé vert et laissez-le refroidir. Mélangez bien 3 cuillères à soupe de solution de thé vert refroidie avec 3-4 cuillères à soupe de farine de riz. Ajoutez 1 cuillère à café de jus de citron pour former une pâte lisse et facile à étaler, mais pas trop liquide. Mélangez plus de thé si la pâte est trop épaisse.

Lavez votre visage avec votre nettoyant habituel et séchez-le doucement avec une serviette propre et douce. Appliquez le masque et laissez-le agir pendant environ 20 minutes avant de le rincer à l’eau fraîche. Appliquez votre crème hydratante préférée.

Fraises, citron et argile

masque pour le visage a faire soi meme

  • 8 fraises
  • quelques gouttes de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’argile

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse. Appliquez sur le visage et laissez reposer pendant 15-20 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Masque pour le visage maison : peau acnéique

masque pour le visage maison anti bouton

Si vous souffrez de taches, de boutons et de cicatrices, vous n’êtes pas seul. Soulagez vos symptômes avec des traitements apaisants pour le visage.

Aspirine et citron

masque pour le visage maison acné

Prenez 6 à 12 aspirines et réduisez-les en poudre. Mélangez avec du vrai jus de citron frais. Laissez se dissoudre en une pâte pendant 5 à 10 minutes. Appliquez légèrement sur un bouton ou une imperfection. Enlevez avec un coton trempé dans une solution de bicarbonate de soude et d’eau.

Aloe vera et huile de théier

masque pour le visage maison aloe vera

Mesurez le gel d’aloe vera et l’huile d’arbre à thé et mélangez-les soigneusement dans un petit bol. Appliquez sur votre visage propre et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède, séchez en tapotant et appliquez un tonique et une crème hydratante.

Masque pour le visage maison pour minimiser les pores

masque pour le visage fait maison

Saviez-vous qu’il y a 5 millions de pores sur un corps humain moyen ? Heureusement, seul un petit nombre d’entre eux semble se boucher ou s’élargir ! Cela dit, les pores dilatés peuvent être gênants et inesthétiques – voici comment les réduire !

Concombre, aloe vera et avoine

masque a faire pour le visage maison

  • 2 cuillères à soupe d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe de concombres coupés en micro-dés
  • 
1 cuillère à soupe de flocons d’avoine

Mélangez l’aloe vera et le concombre. Ajoutez la farine d’avoine et remuez jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Massez dans un mouvement circulaire pendant 5 minutes sur le visage nettoyé.
 Laissez reposer pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

Tomate, citron et avoine

masque pour le visage à faire soi-même tomate

  • 1 tomate mûre
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de flocons d’avoine

Coupez et écrasez votre tomate mûre dans un bol. Placez tous les ingrédients – tomate écrasée, jus de citron et flocons d’avoine – dans un mixeur, puis réduisez-les en purée. Appliquez sur le visage propre et laissez agir pendant environ 15 minutes. Rincez à l’eau tiède, puis sécher en tapotant.

Masque pour le visage maison pour éliminer les points noirs

masque pour le visage maison point noir

Considérés comme le premier stade de l’acné, les points noirs sont le résultat de pores obstrués qui s’oxydent. Assurez-vous de les supprimer de votre peau avant qu’ils ne se transforment en véritables boutons !

Bicarbonate de soude, vinaigre de cidre de pomme et jus de citron

masque pour le visage bicarbonate de soude

Utilisez une demi-tasse de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café de jus de citron pour former une pâte. Étalez sur le visage et patientez pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Safran, argile, eau de rose et huile essentielle de théier

masque pour le visage maison curcuma

  • 1/2 cuillère à café de safran en poudre
  • 1 cuillère à café d’argile
  • eau de rose
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (facultatif)

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse. Appliquez sur le visage en évitant soigneusement le contour des yeux et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Masque pour le visage maison anti-âge

masque maison pour le visage anti ride

Vous ne pouvez pas arrêter les signes du vieillissement, mais ces masques pour le visage peuvent réduire certaines de leurs marques révélatrices comme les taches de vieillesse, les dommages causés par le soleil et les ridules.

Thé vert et curcuma

masque pour le visage a faire maison

Prenez 2 cuillères à soupe de thé vert infusé (refroidi), ½ cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé et une pincée de poudre de curcuma. Mélangez bien tous les ingrédients dans un bol. À l’aide d’un coton, appliquez le masque sur l’ensemble du visage nettoyé. Attendez quelques minutes pour qu’il sèche et répétez l’opération. Lorsque le masque est terminé, laissez-le reposer pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau fraîche et séchez en tapotant.

Miel et poudre de cacao

masque pour le visage maison miel et cacao

Prenez 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de poudre de cacao, et mélangez bien. Ajoutez juste assez de poudre de cacao pour obtenir une consistance épaisse. Appliquez uniformément sur votre visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Enfin, lavez.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué