Pourquoi planter des sachets de thé dans le jardin ? Quels sont les bienfaits ?

Auteur: Ophélie Monet

N’aimez-vous pas boire du thé ? Toute cette explosion de goûts exotiques qui caresse si merveilleusement votre palais. Les dons de la nature ne sont pas seulement très savoureux, ils sont également excellents pour la santé. Les avantages de boire du thé sont innombrables, les herbes sont vraiment un moyen magique d’améliorer votre santé naturellement. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé ce que vous alliez faire des restes de thé une fois que vous l’avez bu ? Que faire des sachets de thé, en fait ? Il existe tellement de façons de réutiliser les sachets de thé, vous n’allez pas le croire ! Par exemple : vous pouvez les utiliser comme une alternative au lieu de faire un cataplasme et traiter vos blessures avec, ou les utiliser pour traiter les poches gonflées et bien d’autres choses encore… Mais aujourd’hui, l’équipe de DeaVita va se concentrer sur le jardinage. Oui, le jardinage ! Restez à l’écoute pour en savoir plus sur comment planter des sachets de thé dans le jardin !

Pourquoi planter des sachets de thé dans le jardin ?

sachet de thé réutilisable


Planter des sachets de thé dans le jardin semble en fait assez logique. Étant donné que le thé est composé d’ingrédients naturels, il devrait constituer un excellent engrais pour stimuler les fleurs de votre jardin, comme les violettes et les pensées. Donc, si vous ne savez pas encore que faire au jardin en février, on a quelques idées pour vous ! L’équipe de DeaVita a le plaisir de vous expliquer comment vous pouvez planter des sachets de thé dans votre jardin et en récolter les fruits ! Sans plus attendre, voici ce que vous pouvez faire.

Engrais superbe

pourquoi planter des sachets de the dans le jardin


Les sachets de thé sont non seulement merveilleux pour notre santé, mais aussi pour celle de nos plantes ! Saupoudrer les sachets de thé sur le sol est un excellent moyen de nourrir les plantes et de prévenir les infections ! Veillez toutefois à retirer le petit sachet dans lequel le thé est conditionné. Parfois, il y a du plastique à l’intérieur pour le maintenir bien fermé. Alors, pour éviter cela, ouvrez le sachet, séparez les feuilles de thé et recyclez-le. D’autres sacs portent également des agrafes métalliques. C’est aussi un élément important à prendre en compte et à éliminer. S’il n’y a pas de composants en plastique ou en métal et que votre sac est biodégradable, allez-y et mettez tout dans le sol. Cette utilisation des sachets de thé pour la croissance des plantes ne va pas seulement nourrir la plante au fur et à mesure que le sachet se décompose, mais aide à la rétention de l’humidité et à la répression des mauvaises herbes.

Conservez l’hydratation du sol

planter un sachet de the

Les sachets de thé sont très utiles pour garder la plante en bonne santé et aussi pour la garder assez hydratée. Pour ce faire, pressez et maintenez ces sachets à la base autour des racines de vos plantes ou de vos légumes. Si vous avez un potager au balcon, vous pouvez aussi le faire ! Les sachets de thé aident beaucoup à garder l’humidité. En fait, lorsque vous les enterrez dans le sol, ils empêchent la croissance des mauvaises herbes. Un autre grand avantage est qu’il renforce la matière organique et maintient la structure du sol en augmentant le niveau d’oxygène ! Cette petite chose n’est-elle pas géniale ?

Autres bienfaits

sachet de the compost

Voici toutes les choses que vous pouvez faire avec des sachets de thé dans le jardin :

  • Ils arrêtent les infections des plantes. Si vous mettez le thé dans un seau d’eau et l’utilisez ensuite pour arroser vos plantes, vous pouvez très certainement éviter les infections fongiques.
  • Jetez-les dans le compost ! Dans l’éventualité où vous les utilisez dans les tas de compost, cela accélère le processus de décomposition dans le bac à compost en raison de l’acide qu’il contient. Cela signifie que le compost sera prêt plus rapidement.
  • En réutilisant vos sachets de thé, vous ne faites pas que fertiliser votre jardin, vous contribuez également à la réduction des déchets. Bon travail !
  • Il peut aider à éliminer les insectes. Son odeur empêche les insectes de s’approcher et éloigne les rats.
  • L’adepte numéro un de l’idée de planter des sachets de thé dans votre jardin est le rosier. Le simple fait de saupoudrer quelques feuilles de thé dans la terre peut lui donner un tel élan !

Galerie de photos : planter des sachets de thé

sachet de thé biodégradable

id="more-433635">

Sachet de thé réutilisable

que faire avec sachets de the

Peut-on réutiliser un sachet de thé ? Oui ! Vous pouvez l’utiliser au lieu d’un cataplasme !

que faire des sachets de thé

Utilisez-le comme engrais pour le jardin !

planter sachet de thé usagé

Que peut-on faire avec un sachet de thé ?

sachet de the biodégradable

Planter des sachets de thé dans le jardin ou le potager au balcon

planter des sachets de the dans le jardin

Profitez des bienfaits de la nature !

sachet de thé au compost

Sources :

Naturebring

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué