Comment planter violettes et pensées ? Ajoutez de la couleur au jardin avec nos conseils pratiques !

Auteur: Ophélie Monet

Les violettes et les pensées sont les petits bijoux précieux du printemps, qui brillent de leurs couleurs étonnantes. Vous pouvez penser que ces deux grandes fleurs se ressemblent beaucoup et parfois, beaucoup d’entre nous les confondent. Et même si c’est courant et qu’elles sont toutes deux des violas, il s’agit de deux sortes différentes de violas. Les pensées sont des viola wittrockiana et les violettes sont des viola tricolor. Si la fleur a quatre pétales orientés vers le haut et un seul vers le bas, il s’agit d’une pensée. Si la fleur a deux pétales pointant vers le haut et trois pétales pointant vers le bas – vous avez une violette. Plus tard, nous verrons la différence entre les deux et nous apprendrons comment planter violettes et pensées ensemble. Restez à l’écoute si vous voulez améliorer votre potager au balcon et être prêt pour le printemps !

Comment planter pensées et violettes correctement ?

comment planter pensées et violettes


Voici comment distinguer les deux fleurs :

Les violettes : ces petites beautés ont été importées d’Europe au 18e siècle. Les fleurs de la violette sont plus petites que celles de la pensée – de la taille d’une pièce de 5 centimes – mais beaucoup plus abondantes. Les violettes ont également tendance à être plus tolérantes à la chaleur et au froid, ce qui signifie que la saison de floraison est plus longue. La gamme de couleurs n’est pas aussi étendue que celle des pensées, mais les couleurs unies traditionnelles sont disponibles ainsi que des mélanges.
Les pensées : c’est probablement la fleur de climat frais la plus reconnaissable. Elle est le résultat de la reproduction de la Viola traditionnelle avec ses autres variétés sauvages. Les pensées sont connues pour leurs grandes fleurs colorées sur des plantes compactes vert foncé. Ces ajouts colorés au paysage automnal aiment le plein soleil et sont disponibles en « séries » avec des couleurs saturées vibrantes, des « visages » ludiques ou même des volants traditionnels de l’ère victorienne. D’ailleurs, elles belles comme les hellébores, n’est-ce pas ?

Plantation des violas

comment planter violettes


Où planter les fleurs de violette ?
Les violettes, comme les pensées, sont des plantes de climat frais. Elles aiment le soleil, mais pas la chaleur excessive. Pour cette raison, elles doivent être plantées dans des endroits où elles sont protégées de la chaleur du soleil à midi ! Même si vous vous trouvez dans une région plus chaude, vous pouvez planter des violas. Vous devez simplement les arroser plus souvent et leur fournir suffisamment de paillis pour bien les protéger du soleil fort.
Et si vous utilisez des plants pré-cultivés, trouvez donc un endroit ombragé en fin d’après-midi. Il est préférable de garder le sol humide et de l’enrichir avec des matières organiques comme du compost, des feuilles mortes ou en fait tout autre engrais que vous avez à la maison. Et n’oubliez pas que les plantes doivent être placées à une distance de 15 à 20 cm les unes des autres pour pouvoir bien fleurir.

Quand planter les violettes et les pensées ?

comment planter des graines de violettes

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, les violas ont tendance à se développer le mieux dans un climat plus frais. Il est préférable de les planter soit à la fin de l’automne, soit au début du printemps. Attention ! Si vous les plantez lorsqu’il fait déjà chaud, elles risquent de se flétrir sous l’effet de la chaleur. De l’autre côté, si vous cultivez vos propres fleurs, il est préférable de les commencer à l’intérieur. Ensuite, ce serait bien de les faire pousser jusqu’à ce qu’elles atteignent une hauteur de 10 à 15 cm. Donc faites attention. Ensuite, plantez-les à l’extérieur. Si vous choisissez de les planter au plus vite possible, la période mars-avril est généralement la plus propice.

Comment prendre soin des violes ?

comment planter pensees et violettes

  • Plantez les violas dans une zone ombragée est une excellente idée. Mais un arrosage régulier et un paillage supplémentaire peuvent les aider à supporter les fortes chaleurs estivales si elles sont trop exposées.
  • Arrosez régulièrement. Les pensees et les violettes ont besoin d’un arrosage régulier. Cependant, ne les arrosez pas tant que l’humidité du sol n’a pas été entièrement absorbée.
  • Redonnez vie à vos plantes en les taillant entre 10 et 15 cm. Si vos violas sont trop grands, taillez-les à 10 ou 15 cm et assurez-vous que l’arrosage est suffisant et que le sol contient assez de nutriments.
  • Supprimez les fleurs fanées. Vous pouvez simplement couper les fleurs au niveau de la tige si elles sont fanées pendant la période de floraison. Cela vous permettra d’obtenir le plus de fleurs possible.

Galerie de photos : comment planter pensées et violettes ?

comment planter la violette de toulouse

id="more-431729">

Comment planter des violas ?

comment cultiver des violettes

Planter violettes et pensées

comment bien planter les pensées

Comment cultiver violettes et pensées ?

comment bien planter pensees et violettes

Comment planter des pensées en pleine terre ?

comment planter les violettes

Cultiver des violettes

planter pensées et violettes

Comment planter violettes et pensées ?

comment planter pensees en pot

Sources :

Lovethegarden

Oneilllandscapes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué