Calendrier lunaire jardinage juillet 2022 : quelle est la formule magique pour une récolte abondante ?

Auteur: Ophélie Monet

Pendant des siècles, nos ancêtres ont pensé qu’ils étaient directement affectés par les phases de la lune. D’ailleurs, il faut savoir que c’est la toute première pièce d’horlogerie de l’humanité. De plus, la lune n’a pas seulement été observée à des fins scientifiques, elle est devenue une déesse à part entière. Elle a cependant une énorme influence sur notre humeur. Ce qui sous-entend qu’elle touche tous les êtres vivants. Même s’il n’existe pas de recherche officielle sur le sujet, beaucoup de gens ne jurent que par le fait de planter leurs fruits, leurs légumes, fleurs et plantes en fonction du cycle lunaire. Eh bien, au cours des deux derniers mois, certaines de nos rédactrices curieuses ont essayé cette méthode par pure curiosité… Et nous devons vous dire que ça marche ! Voyons maintenant quand et comment planter en fonction du calendrier lunaire jardinage juillet 2022 !

calendrier lunaire jardinage juillet 2022


Calendrier lunaire jardinage juillet 2022 : est-ce que ça marche ?

Beaucoup d’entre nous sont fascinés par la boule géante qui illumine le ciel nocturne de sa lumière argentée. Par exemple, lorsque la pleine lune arrive, nous savons que les énergies de l’univers sont fortes et certains d’entre nous participent donc à des rituels lunaires magiques. Pour d’autres, il s’agit d’une nuit ordinaire, parfois sans sommeil. D’ailleurs, les troisièmes, qui ont la main verte, prennent leurs graines et commencent à travailler au jardin afin d’avoir une récolte fructueuse. Il existe de nombreuses façons de jardiner en fonction de la lune. Certaines d’entre elles sont assez complexes et nécessitent une connaissance approfondie des constellations. En fait, nous n’allons en aucun cas vous faire un cours sur ce sujet, car il est assez difficile à appréhender. Cependant, nous allons vous dire comment la lune influence les plantes et ce qu’il faut faire exactement pendant chaque phase. Nous espérons que cela vous sera utile et nous vous souhaitons une récolte fructueuse !

Calendrier lunaire jardinage juillet 2022 : comment jardiner avec la lune ?

Nouvelle lune (28 juillet)

Vous avez carte blanche pour vous reposer et ne rien faire durant la nouvelle lune. Cela marque le temps d’une renaissance, d’un nouveau départ et les énergies sont assez basses. Quand on y pense, l’image des phases de la lune, c’est comme faire le plein d’une voiture. Elle peut aller beaucoup plus loin quand elle est à son maximum. Et dès qu’elle est à vide, elle s’arrête, ayant besoin de carburant bien nécessaire. Puis le processus redémarre.

Lune croissante (6 juillet)

Durant la lune croissante, l’humidité est tirée vers le haut. Ainsi, planter des graines est une très bonne décision, car elles se développent mieux durant cette période grâce à l’humidité supplémentaire. Par exemple, c’est le meilleur moment pour planter des tomates, des courges, des épinards, des laitues… Pour les fleurs, nous vous recommandons les hellébores (merveilleusement magiques !), les soucis, les violettes et les pensées.

Pleine lune (13 juillet)

Pendant la pleine lune, continuez votre travail de la croissante. Il est essentiel que vous preniez correctement soin de vos plantes et que vous les soigniez correctement. Par exemple, ajoutez du paillis et de l’engrais naturel à votre jardin, arrosez-les abondamment, surtout si vous êtes en période de canicule. On dit que l’eau, qui est chargée par la pleine lune, est très bénéfique pour tous les êtres vivants.

Lune descendante (20 juillet)

Lorsque la lune est descendante, vous devriez planter des légumes qui poussent vers le bas. C’est la période où l’attraction gravitationnelle de notre satellite naturel diminue légèrement et où les racines poussent vers le bas. Les fleurs bulbeuses sont les meilleurs types de fleurs à planter, par exemple la belle jacinthe. Sinon, plantez dans le potager des oignons, des pommes de terre, des radis, des carottes, des betteraves et des navets.

Galerie de photos : planter selon le calendrier lunaire jardinage juillet 2022

Comment la lune influence les plantes


id="more-466985">

Calendrier lunaire jardinage juillet : plantez durant la lune croissante et la lune descendante.

pleine lune jardinage 2022

La lune affecte l’humidité du sol. Plantez les plantes remontantes lorsqu’elle est à son maximum.

jardiner avec la lune graines et plantes

Allez-vous suivre le calendrier lunaire jardinage juillet et avoir une bonne récolte ?

jardiner avec la lune

Calendrier lunaire graines et plantes juillet 2022 : trouvez le meilleur moment.

calendrier lunaire graines et plantes juillet 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué