Que faire avec les tontes de gazon ? Quels en sont les bienfaits pour le jardin ?

Auteur: Ophélie Monet

Le moment est venu… La plupart d’entre nous redoutent de tondre la pelouse, surtout sous le soleil brûlant ! Cependant, nous avons peut-être la bonne formule pour vous inspirer et vous motiver à mettre vos écouteurs, à lancer votre musique préférée et à commencer à tondre ! Et pourquoi ? Eh bien, si vous ne saviez pas que faire avec les tontes de gazon, vous le saurez maintenant ! Fini le gaspillage ! Vous pouvez rendre votre jardin plus vert et plus fertile que jamais ! Alors, continuez à lire pour découvrir toutes les idées astucieuses autour de vos coupures de pelouse !

comment utiliser les tontes de gazon


Pourquoi utiliser les tontes de gazon ?

On a beaucoup parlé d’engrais naturel et de compostage à DeaVita ces derniers temps. Nous avons tous besoin de stimuler la récolte de nos fruits et légumes et de les protéger, notamment pendant les vagues de chaleur de cet été. Nous avons donc parlé de l’utilisation des cheveux comme engrais, et nous avons même la production de purin d’ortie ! Alors, qu’en est-il de vos tontes de gazon ? Vous tondez votre gazon de façon semi-régulière, vous le gardez propre et net. Cependant, avez-vous envisagé d’utiliser les coupures de gazon pour quelque chose ou les jetez-vous simplement ? Nous allons vous expliquer toutes les manières étonnantes de les utiliser et de mettre fin au gaspillage une fois pour toutes ! Ne nous attardons pas davantage !

Que faire avec les tontes de gazon ?

Utilisez-le comme paillis – De cette façon, vous économiserez de l’eau, améliorerez le sol autour des plantes et supprimerez les mauvaises herbes.

Compost – Mettez-le dans le bac à compost et veillez à le surveiller quotidiennement pour observer la décomposition. L’herbe est pleine d’azote, elle hydratera bien votre jardin et lui donnera les nutriments dont il a tant besoin.

Séchez-la et utilisez-la comme nourriture pour vos rongeurs – Étalez l’herbe coupée sur une moustiquaire de fenêtre en une fine couche pour qu’elle sèche rapidement. Retournez l’herbe tous les jours jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche et nourrissez vos bébés à fourrure.

Appelez le centre de recyclage – Si vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ou si vous en avez beaucoup trop, laissez-les tout prendre pour le recyclage.

Laissez votre pelouse à l’état sauvage – Si vous détestez la tonte du gazon, pourquoi ne pas créer une prairie de fleurs sauvages à la place ? En fait, c’est excellent pour les abeilles et les autres pollinisateurs, c’est beau à regarder et… Une fois établi, c’est beaucoup plus facile à gérer.

que faire des tontes de gazon


Quelles sont les informations utiles sur les tontes de gazon ?

Ils sont pleins d’eau –  Ils sont composés de 70 % à 80 % d’eau et se décomposent assez rapidement.

Ils fertilisent la pelouse – Les tontes sont remplies d’azote, donc ils servent d’engrais naturel, qui agit comme carburant pour le jardin.

On peut économiser de l’argent – Comme ils agissent comme des engrais, vous n’aurez pas besoin d’acheter du paillis, du compost et de l’engrais au magasin et vous ferez ainsi des économies !

Ils empêchent la perte d’humidité – Parce qu’ils agissent comme un paillis, votre pelouse sera saine et verte plus longtemps.

Ils contrôlent les mauvaises herbes – Plus besoin de parcourir les lieux et d’arracher les mauvaises herbes pendant des heures !

Galerie de photos

tonte de gazon au potager

id="more-466493">

Qu’attendez-vous en fait ? Eh bien, on peut faire du paillage avec des tontes de gazon !

ou trouver du paillage gratuit

Vous avez une tonte de gazon décomposé ? Par de problème ! Hop ! Droit dans le compost !

tonte de gazon fermentée

Il y en a marre de la pelouse jaune ? Gardez votre jardin vert et frais grâce à nos conseils !

jardin paillage

Vous en avez assez de tondre la pelouse chaque semaine pour qu’elle ait l’air bien rangée et impeccable ?

Que faire avec les tontes de gazon

Créez un jardin naturel rempli de fleurs sauvages alors ! C’est beau et il n’a pas besoin d’entretien !

créer un jardin de fleurs sauvages

Que faire avec les tontes de gazon ? Ses bienfaits sont nombreux et votre récolte les adorera !

tonte de gazon que faire

Si vous vous demandez comment attirer les insectes pollinisateurs… Vous avez déjà la réponse !

comment attirer les insectes pollinisateurs

Une multitude de pollinisateurs visiteront votre jardin et prendront soin de vos belles fleurs !

fleurs qui attirent les insectes pollinisateurs

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué