Comment avoir de belles tomates ? 5 secrets de grand-mère pour une récolte abondante au potager !

Auteur: Ophélie Monet

Vous êtes-vous déjà demandé comment avoir de belles tomates ? Vos plants ne poussent jamais bien et leurs fruits sont minuscules ou pas aussi bons que vous le souhaiteriez ? Vous pensez que vous faites quelque chose de mal ou vous voulez simplement enrichir votre récolte grâce à quelques trucs et astuces utiles ? Eh bien, c’est votre jour de chance ! Nous les aimons tellement au bureau DeaVita que nous avons récemment commencé à cultiver des tomates en pot ! Nous avons donc pu tester certains remèdes de grand-mère et nous sommes ici pour attester qu’ils fonctionnent vraiment ! Alors, plongeons ensemble et aidons-nous à avoir une récolte abondante dès que possible !

bonne recolte de tomates


Comment avoir de belles tomates au potager ?

Ajouter une tête de poisson comme engrais

Ajouter un poisson dans le sol peut sembler fou. Nous sommes d’accord avec vous ! Pourtant, de nombreux jardiniers ne jurent que par cette méthode et nous allons vous dire pourquoi ! D’ailleurs, les poissons sont utilisés depuis des siècles comme engrais naturel par les Amérindiens. À mesure que le poisson se décompose, le phosphore, l’azote et d’autres minéraux s’infiltrent dans le sol et nourrissent les plantes.

Utiliser des coquilles d’œuf au jardin

Elles poussent assez vite, alors fertiliser le sol avec des coquilles d’œufs leur permettra de donner leurs fruits plus rapidement ! Vous avez besoin d’un supplément de calcium ? Voici ce qu’il faut faire ! Prenez vos coquilles d’œufs et broyez-les bien. Finalement, saupoudrez-les bien sûr la terre de vos plants !

Faire du purin d’ortie

Le purin d’ortie est l’un des moyens les plus cachés, mais aussi les plus efficaces pour obtenir rapidement une récolte abondante de tomates ! Il est riche en azote et en potassium, ce qui peut être très bénéfique !

Mettre du compost

Le compostage est important pour l’environnement et pour les plantes également. Les tomates ont besoin d’environ 30 % de compost fait maison pour se développer sainement et magnifiquement.

Assurer de bonnes conditions pour cultiver des tomates

C’est logique, mais beaucoup de gens ne créent pas les conditions idéales pour faire pousser des plantes et des légumes. Vous devez fournir un sol bien drainé dont le pH est légèrement acide (approximativement 6,5).

N’abusez pas des engrais, car l’azote supplémentaire peut être bénéfique pour le feuillage, mais pas pour les fruits. La mesure est la clé !

Veillez à sélectionner la bonne variété pour votre climat.

Prévoyez un support pour que la tige ne se casse pas facilement. Un beau tuteur en bois ou en bambou où la plante peut pousser est plus que suffisant. Utilisez une corde pour l’y attacher, afin qu’elle puisse pousser vers le haut.

Pourquoi planter des tomates au jardin ?

Est-ce un fruit ? Est-ce un légume ? Peu importe lorsqu’il s’agit de profiter des bienfaits de ce délicieux aliment. Voici pourquoi vous devriez absolument le planter dans votre jardin :

Ils sont pleins de vitamines et de potassium ! Les incorporer dans votre régime alimentaire est essentiel pour renforcer votre système immunitaire.

Préviennent les maladies cardiaques. Les tomates regorgent de nutriments qui aident à prévenir la formation de caillots sanguins et à déboucher les artères.

Améliorent la santé de la peau. Si vous avez une peau à problèmes et que faire face à l’acné a été un cauchemar, intégrez-les à votre régime alimentaire et voyez comment cela vous affecte.

Préviennent le cancer. Des études montrent que les tomates contiennent des éléments importants qui attaquent et tuent les cellules cancéreuses. Une raison de plus pour en manger davantage !

que faire au potager en juillet


Galerie de photos

comment avoir beaucoup de tomates sur un pied

id="more-466816">

Veillez à ne pas trop arroser votre récolte ! Il est primordial de ne pas noyer les racines.

comment faire pousser les plants de tomates plus vite

En fait, les coquilles d’œufs constituent un excellent engrais pour le jardin.

des oeufs comme engrais

Veillez à toujours fournir un support à vos plantes afin qu’elles ne se cassent pas !

truc de grand mère pour avoir de belles tomates

Les bienfaits de la consommation de tomates s’avèrent infinis… Qu’attendez-vous ?

que faire au jardin en août

N’oubliez pas d’utiliser le purin d’ortie pour stimuler la croissance de vos plantes !

tomate astuce grand mère

Oui, enterrer une tête de poisson dans le sol favorisera la croissance de votre récolte !

poisson engrais potager

Si vous suivez nos conseils à la lettre, vous n’aurez aucun problème dans votre jardin !

comment avoir une bonne récolte de tomates

De la part de l’équipe DeaVita : nous espérons que ces informations vous ont aidé !

quels sont les bienfaits des tomates

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué