Comment cultiver le lilas des Indes à partir de boutures ? +vidéo comment le tailler

Auteur: Amélie Lafon

Lagerstroemia, également connu sous le nom de lilas des Indes ou de Crepe myrtle, est un arbuste qui peut également être cultivé comme un petit arbre. Il a une floraison fabuleuse avec de grandes fleurs aux couleurs intenses. Qui ne l’aimerait pas ? Nous sommes sûrs que si vous le voyez, vous voudrez l’avoir dans votre propre jardin. C’est tout à fait compréhensible puisqu’il décorera votre extérieur pendant tout l’été – de mai à septembre, voire octobre. Eh bien, dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez le faire. Continuez donc à lire pour découvrir comment cultiver le lilas des Indes à partir de boutures.

Comment cultiver les lilas des Indes à partir de boutures ?

Comment cultiver les lilas des Indes à partir de boutures


Les myrtes crêpés peuvent être facilement multipliés à l’aide de boutures et le mois d’août est le moment idéal pour le faire, car le temps est encore chaud et cela leur donne la possibilité de se développer.

Tout d’abord, coupez une branche d’environ 60 à 90 cm de long. Faites-le avec un sécateur bien aiguisé, sinon vous risquez de blesser la tige et de perdre la chance de faire pousser un nouveau Lagerstroemia. Coupez cette branche en boutures de 10 à 20 cm juste en dessous d’un nœud de feuille.

Préparez ensuite un pot avec un bon mélange de terre et plantez les boutures avec les bourgeons foliaires pointant vers le haut, en ne laissant que 5 cm au-dessus du sol. Placez le pot sur un endroit ensoleillé à l’extérieur. Il n’est pas nécessaire d’ajouter d’engrais ou d’hormones de croissance.

@chapple_farmsHow to Propagate Crepe Myrtles By Cutting!♬ original sound – Chapple_Farms

Arrosez suffisamment pour que le sol reste humide. Lorsque les feuilles apparaissent (dans environ 10 jours) et que de nouvelles racines se sont répandues dans le pot, vous pouvez alors les planter dans leur habitat permanent dans votre jardin. Mais notre conseil est de garder le nouveau lilas des Indes dans le pot jusqu’au printemps.

Vous pouvez également le planter directement dans le sol, mais lorsque l’hiver arrive, vous devez le protéger contre les fortes gelées. Pour cela, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique à fond découpé.

Quand et comment tailler les lilas des Indes

Cultiver le lilas des Indes est très simple, mais ce n’est pas le cas de la taille annuelle. Oui, c’est sévère, mais si vous coupez une trop grande partie de l’arbuste, vous diminuerez sa floraison. Pour vous assurer que vous le faites correctement, regardez la vidéo ci-dessus.

Vous devez tailler le lilas des Indes en mars, en supprimant de moitié les pousses de l’année précédente. Cela favorisera la formation de nouvelles pousses florifères. Supprimez également les branches mortes, s’il y en a, ainsi que celles qui se croisent au centre de l’arbuste. Cela assurera une bonne aération du Myrte de Crêpes pendant les vagues de chaleur du milieu de l’été.

⇒ Pour en savoir plus sur l’arrosage et la culture du lilas des Indes, cliquez sur le lien rose. Vous y trouverez tous les détails concernant l’entretien de la plante en pot et au jardin.

Lilas des Indes est un arbuste magnifique

Multiplier le lilas des Indes


Vous pouvez aussi le faire pousser comme un arbre.

Quand et comment tailler les lilas des Indes pour avoir une floraison abondante

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué