Voici comment maintenir le potager en bonne santé grâce au Purin de lierre !

Auteur: Amélie Lafon

Le lierre anglais est une plante à feuilles persistantes populaire que beaucoup de gens adoptent pour ses propriétés décoratives. Il peut pousser à l’intérieur comme à l’extérieur et, en plus d’être l’un des meilleurs purificateurs d’air, il présente également de nombreux avantages pour la santé humaine. Il est utilisé contre les inflammations, les infections, les douleurs articulaires, les gonflements, les douleurs nerveuses et l’arthrite. Mais ne soyons pas égoïstes. La plante de lierre peut être très utile dans votre jardin également, alors n’hésitez pas à l’utiliser aussi pour la guérison de vos plantes. Comment ? Consultez les paragraphes ci-dessous où nous vous expliquerons comment utiliser le Purin de lierre.

Voici comment maintenir le potager en bonne santé grâce au Purin de lierre !


Est-ce que le lierre est toxique ?

Au toucher, le lierre anglais peut provoquer des réactions allergiques cutanées, mais c’est rare. Il existe également des preuves que la consommation des feuilles peut provoquer des effets secondaires comme des nausées, des vomissements et des diarrhées. Cependant, il n’y a pas assez de recherches pour prouver que le lierre anglais est dangereux pour l’homme. Mais les scientifiques affirment qu’il est absolument toxique pour les chats, les chiens et les chevaux.

En bref : Il vaut mieux éviter de consommer du lierre, sauf s’il s’agit d’un complément alimentaire acheté en pharmacie.

Comment utiliser le lierre dans le jardin


Comment utiliser le lierre dans le jardin ?

Toutes ces qualités expliquées ci-dessus peuvent être bénéfiques dans le jardin pour prévenir les plantes des parasites. L’huile libérée par la plante agit comme un répulsif naturel contre les indésirables. Alors, en résumé, le lierre est l’insecticide naturel idéal pour maintenir la santé de votre potager.

utilisation du purin de lierre

Préparer un purin de lierre

Ingrédients :

  • 1 kg de feuilles de lierre
  • 10 litres d’eau de pluie

Préparation : Récoltez la plante médicinale des sous-bois ou de votre jardin (si vous en avez). Après, coupez les feuilles grossièrement et mélangez-les à l’eau. Ensuite, placez le purin de lierre à l’ombre et à température ambiante (environ 20 °C). Remuez le mélange quotidiennement pendant qu’il fermente. Une fois que les bulles ont disparu, votre répulsif naturel est prêt. Cela peut prendre 5 à 10 jours.

purin de lierre utilisation

Utilisation du purin de lierre

Avant d’utiliser le liquide, il faut tout d’abord le diluer à 5 %. Pour booster son effet, ajoutez également une cuillère à café de savon noir. Ce produit est aussi très efficace dans la lutte contre les parasites du jardin.

Maintenant, quand votre produit insecticide maison est prêt, vous pouvez le remplir dans un pulvérisateur. Utilisez-le à titre préventif toutes les deux semaines en vaporisant les deux côtés des feuilles. Si les nuisibles se sont déjà installés dans votre jardin, il sera nécessaire d’effectuer une application plus fréquente. Dans ce cas, vaporisez les plantes endommagées tous les cinq jours.

comment éloigner les nuisible du jardin avec des mèthodes naturels

Quels sont les insectes que vous pouvez éloigner avec le purin de lierre ?

Le purin de lierre est une manière naturelle d’éloigner certains insectes nuisibles du potager. En pulvérisation, il a une action préventive et curative principalement contre la mouche blanche. Mais de plus, l’extrait du lierre sert aussi comme acaricide et comme un produit anti-pucerons.

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un concentré puissant, gardez le produit hors de portée des enfants et des animaux domestiques, car il est dangereux pour eux !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué