Jacinthe en pot entretien : comment planter, arroser et faire fleurir cette fleur sublime à l’intérieur ?

Auteur: Ophélie Monet

Jacinthe en pot entretien : du blanc au rose clair, en passant par le bleu, le rouge, le jaune et pour finir le violet, les jacinthes sont des fleurs véritablement magiques. Mais qu’est-ce qui les rend si particulières ? Il existe de nombreuses espèces de jacinthes comme la jacinthe d’eau, merveilleusement belle, qui ressemble à un rêve ! L’odeur douce et sucrée et les couleurs vives ne sont qu’un simple bonus à leurs propriétés magiques, dont nous parlerons plus tard. Voulez-vous les cultiver en pot dans le confort de votre maison ? Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand jardin. Tout comme les hellébores, vous pouvez facilement les planter à l’intérieur.

Jacinthe en pot entretien

jacinthe en pot interieur


De la plantation d’une jacinthe à l’arrosage et à la floraison, il y a quelques étapes à suivre pour s’en occuper à l’intérieur. Même si cette fleur particulière n’est pas si difficile à entretenir, vous devez tout de même faire attention à certaines particularités. Ce sont d’incroyables fleurs printanières et avec le printemps qui arrive rapidement, c’est le moment idéal pour les faire fleurir ! D’ailleurs, elles font également de magnifiques plantes d’exposition de Noël et vous pouvez les forcer pendant l’hiver, cependant, le meilleur moment de les planter est quand la température est environ 15° C ! Si vous vous demandez que faire au jardin en mars, ou à l’intérieur, voici une bonne idée ! Alors, prenez vos lunettes de lecture et vos gants et commencez à préparer une « maison » pour votre sublime fleur de jacinthe !

Jacinthe en pot entretien : plantation

jacinthe en pot après floraison


La période idéale pour planter des jacinthes à l’extérieur s’étend de septembre à décembre. Néanmoins, nous allons nous concentrer sur la plantation à l’intérieur. Le principal objectif est donc de les maintenir à la bonne température, soit approximativement 8° C – 15° C pour que les racines se développent.

Pour commencer, vous aurez besoin d’un bulbe de jacinthe, d’un pot avec des trous de drainage et de terreau. Jacinthe en pot entretien :

  1. Tout d’abord, remplissez le pot de bulbes à moitié avec du terreau et placez chaque bulbe avec le côté pointu vers le haut. Le côté racine doit être vers le bas dans le sol.
  2. Ensuite, ajoutez du terreau jusqu’à ce que les pointes des bulbes soient exposées. Attention ! Il faut veiller à ce que les bulbes ne soient pas totalement enterrés.
  3. Puis, poussez doucement la terre vers le bas, de manière à ce qu’elle se trouve au moins à 2 cm sous le bord du pot.

Arrosage

Comment arroser une jacinthe d interieur

Jacinthe en pot arrosage :

Certaines fleurs ont besoin de plus d’eau que d’autres, tandis que d’autres demandent très peu d’entretien et doivent être arrosées une fois par mois. La jacinthe d’eau a besoin de soins et d’amour et vous devez faire attention à la quantité d’eau que vous mettez dans le sol. Il ne faut surtout pas trop arroser la jacinthe d’eau. N’arrosez que si le sol est sec, jamais humide. Arrosez profondément au niveau du sol, et non pas au-dessus de la tête, ce qui favorise les maladies. Par exemple, cette fleur ne remplit pas les conditions pour être prise en charge par un système d’arrosage automatique.

Floraison

Jacinthe arrosage pot

Pour que les jacinthes fleurissent librement et magnifiquement, vous aurez besoin d’un bon engrais. Par exemple, un 10-10-10 est parfait, ou vous pouvez en fabriquer un vous-même avec des peaux de bananes. Celles-ci sont très nutritives pour le sol et peuvent faire fleurir votre fleur plus rapidement ! Il suffit d’ajouter une peau de banane entière (hachée) dans un bocal propre avec de l’eau et de la laisser pendant environ deux semaines. Ensuite, arrosez vos plantes avec cette peau une fois par semaine ! Cependant, les jacinthes ne sont généralement pas assez fortes pour durer éternellement, contrairement aux violettes et pensées. Elles commencent à décliner après approximativement deux saisons. Vous devrez donc peut-être remplacer vos bulbes si vous voulez retrouver des fleurs.

Caractéristiques magiques de la jacinthe

Comment cultiver jasmin en pot

La légende dit qu’Hyacinthe était l’amant d’Apollon, qui fut tué et que de son sang, la fleur a poussé. Il y a de nombreuses années, les gens utilisaient les herbes et les fleurs pour se soigner, apporter la prospérité à leurs cultures ainsi qu’à leur vie. Aujourd’hui, certains profitent encore de la croyance que différents ingrédients peuvent nous aider à manifester notre meilleure vie. Si vous êtes l’une de ces personnes et que vous êtes curieux de savoir ce que la jacinthe d’eau vous réserve sur le plan magique, voici une liste :

  • Utilisez des fleurs fraîches pour apaiser un chagrin.
  • Ajoutez-les aux charmes pour vous protéger du mauvais œil, dans les sorts d’amour et pour répandre des sentiments de bonheur et de joie.
  • Transportez des fleurs séchées dans une amulette ou un sac à charmes pour aider à guérir un chagrin émotionnel.
  • Mettez des fleurs séchées dans un sachet sous votre oreiller pour vous protéger des cauchemars.

Galerie de photos : jacinthe en pot entretien

jacinthe arrosage

id="more-439656">

Jacinthe en pot entretien : plantez la fleur à l’intérieur dans un pot à environ 10 C.

jacinthe entretien

Jacinthe en pot intérieur arrosage : n’arrosez pas trop la fleur !

jacinthe en pot extérieur

Ces fleurs ont des propriétés merveilleusement magiques !

jacinthe en pot de verre

Voulez-vous planter une jacinthe en pot extérieur ? Faites-le pendant l’automne !

jacinthe en pot entretien

Jacinthe en pot entretien intérieur : suivez nos conseils !

jacinthe en pot comment s en occuper

Jacinthe en pot entretien après floraison : les bulbes ont une vie de 2 – 3 ans.

jacinthe en pot exterieur

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué