Comment cultiver des pommes de terre sur un balcon ? Trucs et astuces pratiques !

Auteur: Ophélie Monet

Avez-vous la main verte ? Si oui, alors nous avons un cadeau pour vous ! Le jardinage est l’un des passe-temps les plus satisfaisants et les plus fructueux qui soient. Faire pousser des plantes, des fleurs et des légumes est si gratifiant et l’amour et le dévouement que vous y mettez se transforment en ces petits êtres vivants dans des pots ! Fascinant, n’est-ce pas ? L’équipe de DeaVita est toujours à la recherche de plantes à mettre en pot dès que les beaux jours arrivent. Et en ce moment, nous sommes fous des pommes de terre ! Nous n’avons pas tous un jardin, car certains d’entre nous vivent en ville, mais nous avons récemment découvert que cultiver des pommes de terre sur un balcon est très possible et gratifiant ! Si vous avez toujours voulu cultiver votre propre nourriture, continuez à lire !

Comment cultiver des pommes de terre sur un balcon ?

comment planter des pommes de terre sur son balcon


Avez-vous un balcon ? Vous avez un grand récipient ou un sac ? Alors, vous êtes sur le bon chemin ! Planter des pommes de terre n’est pas difficile en soi, et les planter en pots sur le balcon non plus. Cependant, il y a certaines choses que vous devez prendre en compte. S’il n’est pas très stable, vous devez savoir qu’une grande quantité de terre humide peut faire des dégâts. S’il n’est pas en ciment, ce n’est peut-être pas une bonne idée. Dans le cas où vous n’êtes pas sûr de la stabilité de votre balcon et que vous vivez dans un appart, demandez l’avis de votre propriétaire.

Comment planter des pommes de terres en pot ?

cultiver pomme de terre en bac


Comment cultiver des pommes de terre sur un balcon ? Si vous n’avez que des petits pots, ne les regardez même pas ! Ça ne marchera pas ! Les pommes de terre ont besoin de beaucoup d’espace pour se développer ! Donc, dans le cas où vous avez un conteneur en plastique d’environ 40 à 50 litres de profondeur, ce sera parfait. N’oubliez pas non plus de percer des trous au fond, car ils ont besoin d’être drainés. Le plant de pomme de terre a besoin de beaucoup de lumière directe du soleil et si votre balcon n’est pas exposé au soleil, il sera très difficile d’obtenir des résultats ! Avant de les planter, ajoutez votre engrais fait maison, afin qu’elles puissent se développer dans un bon environnement. Placez vos graines, puis recouvrez-les à nouveau l’engrais et n’oubliez pas de bien les arroser ! Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez atteint le haut du pot. Enfin, récoltez vos pommes de terre lorsque les plantes commencent à fleurir !

Et la culture de pomme de terre en sac ?

planter des pommes de terre sur son balcon

Si vous n’avez pas de grand récipient en plastique, vous pouvez facilement utiliser des sacs. En fait, cela pourrait être encore plus facile à réaliser. Le processus n’est pas différent de la plantation de pommes de terre dans un pot. Utilisez un sac à gravats pour une croissance plus fructueuse et plus pratique. Le processus de plantation, de mise en place d’engrais naturel ou de compost et d’arrosage est le même. L’arrosage des plantes comme les pommes de terre doit se faire une fois tous les 4 à 5 jours !

Cultiver une pomme de terre dans un verre d’eau ?

pommes de terre dans l eau

Il s’agit plutôt d’une activité amusante et d’une expérience dans les cas où vous avez des enfants curieux, ou si vous êtes vous-même curieux de les voir pousser ! C’est comme le pot auto-arrosage ! Pour ce faire, prenez une pomme de terre et plantez-y trois ou quatre cure-dents, de manière à ce qu’elle filtre dans le verre d’eau, mais sans toucher le fond ! Mettez-la dans une pièce sombre pendant une à deux semaines et laissez-la germer. Ensuite, transportez-la dans une fenêtre ensoleillée où elle pourra recevoir la lumière directe du soleil. Attendez une semaine ou deux et vous pourrez le transplanter dans le sol ! En fait, il ne fait rien de plus différent au bout du compte, mais c’est une petite expérience sympa !

Galerie de photos : cultiver des pommes de terre sur un balcon

faire pousser des pommes de terre

id="more-449334">

Comment cultiver des pommes de terre sur un balcon ? Suivez nos conseils !

comment faire pousser des plantes au balcon

Comment planter des pommes de terre dans un sac ?

Quoi planter au potager fin avril ?

Quels sont les bienfaits des pommes de terre ?

cultiver des pommes de terre en appartement

Cultiver des pommes de terre sur un balcon est très facile.

Que planter au potager en avril ?

Il faut juste faire gaffe aux règles !

culture des pommes de terre

Que planter en avril ? Les jours chauds sont presque là !

que cultiver sur un balcon

Cultiver des pommes de terre sur un balcon : plantez des patates douces !

Patates douces bienfaits

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué