Que faire pour sentir bon toute la journée ? 5 astuces faciles pour rester fraîche même en été !

Auteur: Paul Mano

L’été, sentir bon toute la journée n’est pas toujours aisé. En effet, les beaux jours et la canicule peuvent apporter de mauvaises odeurs corporelles qui peuvent être tenaces et vous jouer quelques mauvais tours. Dans les transports, au bureau ou à la maison : même combat ! Parce que sentir bon doit rester une délicatesse offerte aux gens qui nous entourent, nous vous livrons gratuitement 5 astuces toutes simples pour sentir bon en toute occasion. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !

que faire pour sentir bon toute la journée 2022


5 astuces pour sentir bon toute la journée même en été

Parce que commencer la journée et la terminer avec une odeur fraiche doit être la visée de chacun, nous nous offrons sur un plateau 5 trucs tout simples et faciles à appliquer pour mener à bien votre entreprise. Vous verrez, rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais juste quelques règles de bases à appliquer quotidiennement pour rester propre et ne pas sentir mauvais, même pendant la canicule. Nos 5 astuces, c’est par ici !

Manger sainement

Commençons par la base : votre alimentation. En effet, ce que vous mangez a des répercussions à la fois sur votre haleine, mais aussi sur votre odeur corporelle. Nous vous conseillons de consommer des agrumes en jus ou directement, mais aussi de la menthe ou du persil. Ces ingrédients vous permettront de sentir bon toute la journée. De même, encore plus pendant la canicule, buvez beaucoup. À ce titre, les bienfaits du thé vert sont nombreux. Parmi eux, il combattra efficacement les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

manger sainement pour sentir bon 2022


Bien se laver

Qui plus est, en été, il est primordial de laver les zones qui transpirent. D’abord, pour sentir bon, il faut se laver régulièrement. Toutefois, ne vous lavez pas n’importe comment : pensez à laver impérativement les parties du corps qui transpirent le plus. En effet, les mauvaises odeurs corporelles sont dues à la prolifération de bactéries qui raffolent des zones humides. De plus, n’oubliez pas vos cheveux, même s’ils sont courts. Si bien entendu, il ne faut pas le faire tous les jours, mais se laver les cheveux 2 fois par semaines semble une norme raisonnable. Quand vous vous lavez les cheveux, pensez à bien masser votre cuir chevelu, afin de faire disparaître toutes les peaux mortes qui, accumulées, pourraient dégager de mauvaises odeurs.

Enfin, c’est bien beau de le répéter aux enfants, mais n’oubliez pas de le faire aussi : lavez-vous les dents 2 fois par jour. Ce sont en effet les bactéries présentes dans la bouche et sur la langue qui sont responsables des mauvaises haleines. Pour une meilleure efficacité, utilisez un bain de bouche après chaque lavage de dents. Ce conseil vaut d’autant plus pour les fumeur(se)s !

se laver les cheveux pour sentir bon toute la journée 2022

Bien choisir ses vêtements

D’abord, au moment de l’achat, choisissez des vêtements en matières naturelles. Quand vous les achetez, essayez d’éviter le polyester. Si ces vêtements sont souvent moins chers que ceux dans d’autres matières comme le coton ou le lin, ils vous feront sentir mauvais des aisselles. Gardez à l’esprit que l’air circule bien mieux dans les matières naturelles. De même, après la douche, mettez toujours des vêtements propres. Et ce, même si un vêtement a été peu porté. Ainsi, vous éviterez d’entrer en contact avec toutes les bactéries déjà présentes dans les vêtements déjà portés. Terminons par un conseil facile pour faire des économies d’énergie et ne pas avoir l’impression de laver des vêtements propres : lavez-les à froid.

Et les pieds dans tout ça ? Quand il fait chaud, il faut avoir une attention particulière pour ses pieds. En effet, vous n’êtes pas sans avoir remarqué qu’ils transpirent généralement beaucoup. D’autant plus, lorsque vous les confinez dans des chaussures en toile pour avoir du style même à la plage. Pour éviter qu’ils sentent trop mauvais, pensez bien entendu à les laver régulièrement. De plus, portez des chaussures ouvertes dès que vous le pouvez. De même, un bon moyen de chasser les mauvaises odeurs des pieds est d’utiliser du bicarbonate de soude ou du talc. Résultats garantis !

sentir mauvais des aisselles

Veillez à l’hygiène intime pour sentir bon toute la journée

Nous avons parlé plus haut de la nécessité de bien se laver pour chasser les mauvaises odeurs corporelles. À ce titre, l’hygiène intime doit être, elle aussi, soignée. En effet, les femmes devront y apporter un soin particulier selon la période de son cycle. Quant aux hommes, du fait de leur pilosité plus grande, ils devront prendre des douches plus fréquemment, après une activité sportive notamment. Enfin, l’épilation peut être une solution adaptée. Ainsi, les bactéries auront en effet moins de chance de se développer dans un environnement dépourvu de poils. Nous ne prônons pas l’épilation totale, mais retirer les poils des zones les plus à même de transpirer changera votre vie, vous verrez ! Et en bonus, savoir comment conserver l’odeur de votre parfum toute la journée, cela vous dirait ?

épilation pour ne pas sentir mauvais des aisselles 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué