Comment réussir la formule « une santé de fer dans un corps sublime » ? Maigrir à 60 ans + est tout à fait possible !

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Nous sommes sûrs qu’en lisant le titre de notre article vous émettrez que ça sent le fagot : « Qu’est-ce qu’ils me diront de nouveau ? » Peut-être un tantinet qui vous motivera de ne pas lâcher la pédale. Vous savez que votre métabolisme est ralenti, que la résistance à l’insuline pose des problèmes, que l’élasticité des muscles est altérée. Maigrir à 60 ans + est devenu un véritable adage et les régimes minceur que vous avez essayés n’ont pas donné de résultat acceptable. Même pire ! La situation s’est aggravée vu l’effet « yo-yo » par lequel finissent toutes vos tentatives. Tout n’est pas perdu ! Une fois de plus, nous essaierons de vous encourager !

Pourquoi je n’arrive pas à maigrir à 60 ans  + ?

maigrir à 60 ans plus comment perdre vingt kilos soixante ans


C’est la question qui vous tracasse jour et nuit ! Prendre de l’âge ne doit pas être un jugement ! Il faut chercher à rejeter le poids des années mentalement avant d’entamer le projet « maigrir à 60 ans + ». Parce qu’au moment où vous acceptez le chiffre de votre âge, vous vous condamnez à l’échec. Cela signifie que chaque tentative de perdre des kilos même avec un menu personnalisé s’en ira en eau de boudin, car vos pensées se dresseront comme un mur contre vos efforts. Que faire pour changer d’idées et prendre la bonne voie ?

Perdre du poids après 60 ans doit commencer par le cerveau !

maigrir à 60 ans plus quel régime maigrir après soixante ans


Où est la clé d’une perte de poids pendant un âge avancé ? Commencez par une recherche sur la mode femme 60 ans ! Quelle pièce pour sexagénaire devez-vous privilégier dans votre garde-robe ? Les nouveautes vestimentaires ne sont pas que pour les jeunes !

Passez au crible toutes les idées pour porter avec dignité vos cheveux gris! Ayez en vue que la coupe courte rajeunit et choisissez celle qui se marie avec la forme de votre visage !

Quant à la couleur de la crinière, si ce n’est pas de la petite bière pour vous, testez les tendances et peut-être, le calendrier lunaire cheveux 2022 vous y aidera.

Comment perdre la graisse du ventre après 60 ans ?

maigrir à 60 ans plus comment perdre dix kilos à la ménopause

Il y a plein de choses à faire pour maigrir à 60 ans + et vous les avez essayées, nous en sommes sûrs !

Vous buvez de l’eau comme il se doit par jour, mais vous avez des problèmes avec la rétention d’eau.

maigrir à 60 ans plus pourquoi ne pas arriver maigrir ménopause

Vous vous êtes habitué à un programme sportif, mais ne faites pas l’impasse sur les conseils des experts, car la musculation ne doit pas se faire au détriment de la santé. Votre objectif doit être améliorer l’équilibre du corps et renforcer les articulations. Ceci est une tâche difficile vu que les cartilages s’usent progressivement. Comment éviter les douleurs et barrer la vie sédentaire ? Il n’y a rien de sorcier de se supplémenter pour maintenir un bon niveau de masse cartilagineuse. Les exercices Pilates sont votre tasse de thé car pratiqués régulièrement et en petites doses, ils peuvent renforcer les muscles abdominaux. Et ce n’est pas ce que vous voulez : dire adieu à la brioche au ventre ?

maigrir après 60 ans comment perdre graisse ventre ménopause

En outre, évitez de grignoter entre les repas en alternant cette mauvaise habitude par du yaourt ou par un fruit. Dînez tôt le soir ou mieux, oubliez le dîner pour permettre au corps de dépenser l’énergie accumulée avant le sommeil. De cette manière, les graisses ne se stockeront pas autour de votre taille.

Combien de calories par jour pour une femme sexagénaire pour maigrir ?

maigrir après 60 ans menu maigrir soixante ans efficacement manger équilibré

Le bon nombre de calories est important pour savoir comment maigrir à 60 ans +. Calculer c’est facile à l’aide d’une petite formule inventée par Harris et Benedict. Elle se refère à l’âge, à la taille et au poids. Donc, en calculant les besoins énérgétiques, vous saurez comment ne pas les outrer et par suite, ne pas prendre des kilos.

maigrir après 60 ans connaître besoins énergétiques calculer calories

Pour qu’un homme connaisse ses besoins énergétiques, il doit faire les calculs suivants : [13,7516 x poids en kg] + [500,33 x taille en m] – (6,7550 x âge) + 66,473

Pour qu’une femme définisse le nombre des calories nécessaires par jour, il faut effectuer de petits calculs : [9,5634 x poids en kg] + [184,96 x taille en m] – (4,6756 x âge) + 655,0955.

Exemple : Si une femme a 63 ans, mesure 1,62 m et pèse 85 kilos, les calories qu’elle peut consommer par jour sont : 1473, 0569. Ce métabolisme de base est votre garantie d’un poids équilibré.

perdre du poids après 60 ans poids stable apport énergétique égal besoin énergétique

On connaît trois situations. La première est quand le poids reste stable et cela est assuré par une égalité entre le besoin énergétique et l’apport énergétique.

La deuxième situation concerne un apport énergétique inférieur au besoin d’énergie et dans ce cas on perd du poids.

perdre du poids après 60 ans prendre poids manger plus calories besoin

Et vous devinez que dans la troisième situation, vous prendrez du poids si vous mangez plus de calories que votre corps a besoin.

Le nombre des calories est essentiel pour tous, mais quand il s’agit d’un âge avancé, c’est primordial.

Un conseil en bonus 

perdre du poids après 60 ans avoir vie sociale partage émotions positives

Ne vous enfermez pas chez vous en vous lamentant sur votre âge et la difficulté de maigrir. En bonne compagnie, avec une attitude positive en dépit de vos malaises dus à la physiologie, avec une pensée engagée par une cause, vous réussirez à combattre le poids et l’âge.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué