Comment enlever les poils au menton ? 5 solutions naturelles pour s’en débarrasser définitivement

Auteur: Jasmine Guillot

Vous venez d’apercevoir un gros poil noir et disgracieux sur votre menton ? Un duvet au-dessus des lèvres ? Au niveau des joues ? Ou encore autour des aréoles ? Que faire ? Couper les poils au menton aux ciseaux n’est pas une solution ! Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour vous en débarrasser rapidement et définitivement ! En voici 5 pour savoir comment enlever les poils au menton femme (et pas que) sans bavure ni douleur !

comment enlever les poils au menton femme visage naturellement rapidement definitivement solution naturelle bicarbonate


Comment enlever les poils du visage au menton femme ? 5 recettes faciles, rapides et naturelles

Avant de vous parler des recettes naturelles pour éliminer les poils du visage, au menton, aux joues ou au-dessus des lèvres, il est essentiel de faire un bilan afin de savoir s’il s’agit d’un hirsutisme (un développement excessif d’une pilosité chez les femmes dans des endroits typiques de la pilosité masculine). Comme vous le savez, la pousse des poils chez les dames dépend généralement de l’équilibre entre androgènes et l’œstrogène. Quant à l’hirsutisme, il résulte d’un taux d’androgène anormalement élevé. Dans ce cas, le rasage est à bannir. Le laser et le traitement médicamenteux sont parmi les solutions les plus efficaces. Toutefois, il existe des recettes maison pour lutter naturellement contre les poils du visage et du corps. Elles présentent toutes des résultats différents et plus ou moins durables. Alors, à vous de trouver la solution naturelle qui vous conviendra le plus !

Bicarbonate de soude et tomates pour éliminer les poils du visage

Moustache, poils au menton ou aux joues… si les hommes rêvent d’avoir une belle barbe soyeuse, ce n’est pas du tout le cas pour ces dames ! Pourtant, il y a tant de choix en termes de techniques et de méthodes d’épilation pour femmes qu’on peut facilement s’y perdre : pince à épiler, cire, rasoir, crème dépilatoire, laser, décoloration, etc. La dernière en date ? L’épilation avec du bicarbonate de soude ! Il s’agit d’une astuce naturelle et très simple pour en finir avec les poils du visage sans douleur. En plus, elle agit comme un gommage visage maison en rendant la peau lisse et satinée. Voici la recette à essayer !

comment s'épiler le visage avec du bicarbonate de soude pour éliminer les poils moustache menton seins


Ingrédients :

  • 5 tomates
  • 5 c. à soupe de bicarbonate de soude

Instructions :

Pour dompter l’effet asséchant du bicarbonate de soude sur la peau, rien de tel que l’action hydratante des tomates. Pour épiler votre moustache, vos jambes ou la zone du maillot, hachez les tomates et mélangez-les au bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ensuite, appliquez le mélange contre les poils sur une peau propre et exfoliée. Laissez agir pendant 10 minutes avant et rincez à l’eau savonneuse. Pour des résultats optimaux, réalisez cette astuce 3 fois par semaine et n’oubliez pas d’hydrater l’endroit traité. Cette astuce est aussi très convenable pour lutter contre les cernes et le teint terne.

Sucre et du citron pour enlever les poils au menton femme

Poils au menton ? Comment s’en débarrasser facilement et naturellement ? Dans un petit bol, faites mélanger le sucre, le jus de citron et l’eau à parts égales. Appliquez la pâte obtenue sur la zone concernée et patientez 20 minutes avant de rincer à l’eau claire. Effectuez cette opération une fois par semaine jusqu’à ce que les poils se réduisent. Attention cependant au jus de citron, en cas de peau sensible en été. Après chaque recette d’épilation maison, veuillez bien hydrater la zone traitée.

comment éliminer les poils menton après grossesse femme visage moustache cou seins épilation recettes naturelles

Farine, sucre et blanc d’œuf pour enlever la moustache femme

Notre première recette beauté pour une épilation au naturel consiste à mélanger un blanc d’œuf avec un peu de sucre et de farine. Après avoir obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre moustache et laissez-la agir pendant 20-30 minutes avant de rincer. Répétez deux à trois fois par semaine en fonction de la pilosité. Après chaque épilation maison, n’oubliez pas d’hydrater. Au bout de trois semaines, vous devriez voir une différence au niveau de la quantité et de l’épaisseur des poils.

poils menton femme 20 ans avant regle solution naturelle recette épilation maison farine oeuf

Citron, miel et gruau d’avoine pour enlever les poils du visage

Notre prochaine recette beauté consiste à mélanger à parts égales du jus de citron, du miel et du gruau d’avoine. Appliquez le mélange obtenu sur la moustache et laissez-le poser pendant 20 minutes avant de rincer. Réalisez la recette trois fois par semaine le soir avant d’aller vous coucher. Au bout de trois semaines, vous devriez observer une différence au niveau de la densité des poils.

Curcuma et lait pour lutter contre la forte pilosité faciale

Mélangez un peu de farine, de curcuma et de lait. Appliquez la pâte obtenue sur votre moustache et laissez-la agir pendant 20 minutes. Rincez et hydratez. Réalisez la recette une fois par semaine pendant un total de cinq semaines.

menopause poils menton femme 50 ans recette curcuma epilation visage maison

Pourquoi une femme a des poils au menton et aux seins ?

Vous avez une forte pilosité faciale (et pas que) ? Bien que 90% des femmes possèdent une moustache au-dessus des lèvres, toutes n’ont pas le même système pileux. Alors que les brunes à la peau foncée ont des poils faciaux plus visibles par nature, les blondes nordiques profitent d’un duvet clair et fin. Si vous avez donc une forte pilosité faciale, cela peut être un signe d’un déséquilibre hormonal. Généralement, lorsque des poils commencent à apparaître dans les zones exemptes d’une pilosité – joues, menton, cou, seins – on parle le plus souvent d’hirsutisme. Un problème esthétique qui dépend de plusieurs facteurs : prise de médicaments, dérèglement hormonal, prise de poids, hérédité, ménopause, etc. Dans ce cas, les recettes naturelles ne sont qu’une solution temporaire ! L’idéal est de consulter un dermatologue pour faire des examens médicaux.

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué