Comment enlever l’odeur de transpiration sous les aisselles ? 5 remèdes naturels pour éviter la gêne

Auteur: Hélène Proux

Un déodorant ou un anti-transpirant bille n’est qu’une solution temporaire pour vos aisselles malodorantes en été. De fait, il est difficile de faire preuve de confiance en vous-même lorsque vous gardez toujours les bras baissés pour retenir la puanteur. Mais nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures façons naturelles de vous débarrasser de l’odeur de transpiration.

Odeur de transpiration après la douche ? Que faire pour l’éliminer ?

comment enlever l'odeur de transpiration sous les bras


Aisselles puantes. L’odeur peut vous envahir après une séance d’entraînement épuisante ou au milieu d’une réunion au travail. Pour certaines personnes chanceuses, quelques coups de parfum suffisent à couvrir les traces. On est prêt à accepter aussi les taches de déodorant. Mais parfois, même si vous vous douchez ou vous vous parfumez, l’odeur ne disparaît pas. Nous vous présentons quelques solutions naturelles à ce problème gênant !

Soigner la traspiration des aisselles avec un « masque » au bicarbonate de soude

odeur de transpiration bicarbonate de soude


Avez-vous déjà constaté que même après vous être lavé au savon, votre peau continue de sentir mauvais ? Cela peut parfois se produire en fonction des aliments que vous avez consommés, des fluctuations des niveaux d’hormones ou simplement de la génétique. De fait, l’utilisation d’une pâte de bicarbonate de soude comme « masque » pour les aisselles fait des merveilles pour désintoxiquer la peau des odeurs tenaces.

Le procédé est assez simple : mettez une petite quantité de bicarbonate de soude dans votre paume (de la taille d’une cuillère à café) et ajoutez-y suffisamment d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur vos aisselles et laissez-la reposer pendant au moins 60 secondes. Frottez et rincez. Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que les odeurs soient complètement éliminées.

Parfois, notre peau peut présenter une accumulation de bactéries et d’huiles, appelée biofilm, qui peut être difficile à éliminer. Le bicarbonate de soude aide à décomposer cette couche et vous donne une sensation de fraîcheur.

Que faire contre l’odeur de transpiration ? Comment utiliser l’hamamélis ?

aisselles malodorantes que faire

L’hamamélis est un astringent naturel, ce qui signifie qu’il contracte les tissus de votre peau et réduit la production de sueur. La plupart des extraits commerciaux d’hamamélis contiennent également de l’alcool à friction, qui combat les bactéries responsables des odeurs qui aiment se loger sous les aisselles.

Neutralisez l’arôme désagréable en imbibant une boule de coton d’hamamélis et en la frottant sur vos aisselles après la douche ou le bain. C’est un remède maison facile à appliquer contre les odeurs corporelles.

Aisselles qui puent ? Application de vinaigre de cidre de pomme

éliminer odeurs de transpiration aisselles vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme est naturellement acide et possède des propriétés antimicrobiennes. Vous pouvez trouver ce remède maison contre les odeurs d’aisselles dans votre épicerie. Il neutralise l’environnement de la zone et détruit les bactéries malodorantes. Utiliser régulièrement du vinaigre de cidre de pomme peut les empêcher de s’accumuler.

Trempez une boule de coton dans un petit bol de vinaigre de cidre de pomme et appliquez sous vos bras deux fois par jour.

Astuce contre les aisselles malodorantes : Jus de citron

éliminer odeur transpiration aisselles jus de citron

Le jus de citron est un autre ingrédient très acide qui peut servir de remède naturel contre les odeurs corporelles. Il réduit le pH de votre peau et la rend inhabitable pour les bactéries.

Prenez un demi-citron et frottez-le directement sur vos aisselles. Répétez l’opération une fois par jour jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration. Si vous avez la peau sensible, mélangez le jus d’un demi-citron avec une demi-tasse d’eau pour le diluer. De plus, pour éviter toute brûlure ou irritation, appliquez uniquement sur un derme propre et sec. N’utilisez jamais juste après le rasage ou si vous avez des entailles ou des lésions cutanées.

Comment supprimer l’odeur de transpiration sous les aisselles avec un déodorant naturel fait maison ?

diy deodorant naturel anti-odeur

Le déodorant naturel est un remède maison doux et sain contre l’odeur des aisselles. C’est une excellente alternative aux déodorants classiques qui contiennent des produits chimiques potentiellement dangereux.

La plupart des déodorants naturels sont doux pour la peau et exempts d’aluminium, de parabènes et de phtalates. Si les cosmétiques ordinaires provoquent des démangeaisons ou des brûlures cutanées, un produit 100% bio pourrait être votre meilleure option pour lutter contre la sueur malodorante.

Conseils pour se débarrasser des odeurs corporelles

comment se débarrasser des odeurs des aisselles

Changez de régime alimentaire

Saviez-vous que certains aliments peuvent intensifier l’odeur des aisselles ? Si vous y êtes sujet, essayez de ne pas consommer ces produits pendant quelques jours.

  • Légumes crucifères : brocoli, chou, chou de Bruxelles, chou-fleur
  • Viande rouge
  • Poisson et fruits de mer

Changez vos habitudes d’hygiène personnelle

Il est peut-être temps de jeter un coup d’œil attentif à vos habitudes d’hygiène personnelle. Cela peut contribuer à réduire la quantité de bactéries présentes sous vos aisselles.

  • Lavez vos vêtements régulièrement.
  • Épilez ou rasez vos aisselles.
  • Douchez-vous plus souvent.
  • Lavez vos aisselles avec du peroxyde de benzoyle.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué