Jus de citron et 5 autres astuces de grand-mère pour faire pousser ses cheveux naturellement

Auteur: Claire Xavier

Avoir des cheveux épais, sains et plein de vitalité peut devenir un véritable casse-tête, surtout si vous ne connaissez pas les bons soins à adopter. Pas de panique d’ailleurs puisque nos rédactrices sont toujours à vos côtés pour vous fournir les meilleures astuces beauté. Au programme aujourd’hui : comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement. Suivez-nous pour découvrir nos recettes de grand-mère.

Quels sont les facteurs qui perturbent la pousse des cheveux ?

faire pousser ses cheveux plus vite naturellement facteurs qui perturbent la croissance de la chevelure


Avant de passer aux astuces naturelles pour faire pousser les cheveux, il importe d’abord jeter un coup d’œil sur les facteurs susceptibles de perturber la croissance de la chevelure pour les éliminer de votre quotidien. Voici un aperçu ci-dessous :

  • Utilisation excessive de produits coiffants et d’outils chauffants.
  • Mauvaise alimentation.
  • Produits cosmétiques non adaptés ou bourrés de substances chimiques.
  • Coiffures trop serrées comme chignons hauts et queues de cheval.
  • Déséquilibre hormonal.

Pour quel accélérateur de pousse de cheveux naturel opter ?

astuces naturelles pour faire pousser les cheveux recettes de grand-mère accélérateur de pousse de cheveux naturel


Envie d’arborer une coiffure tendance printemps-été 2022, mais vos cheveux manquent de brillance, de texture et ils sont fins et clairsemés ? Ne vous inquiétez pas puisque nous avons bien une solution efficace et accessible. Focus sur les astuces naturelles pour faire repousser les cheveux sans prise de tête.

Du jus de citron pour faire pousser les cheveux naturellement

faire repousser les cheveux naturellement avec jus de citron actuse pousse cheveux

Les bienfaits du citron pour la peau concernent plusieurs conditions dont l’acné, les pellicules, le psoriasis et plus encore. En matière de soins capillaires, le fruit champion de vitamine C s’avère particulièrement efficace pour améliorer la qualité et la croissance de la chevelure tout maintenant la bonne santé du cuir chevelu. Pour en tirer le meilleur parti, versez du jus de citron frais sur les cheveux comme sur le cuir chevelu 15 minutes avant d’appliquer le shampoing.

Recette indienne pour faire pousser les cheveux en 1 semaine

recette indienne pour faire pousser les cheveux en 1 semaine masque pour faire pousser les cheveux poudre d'alma huile de neem

Voici une excellente idée de masque pour faire pousser cheveux de façon naturelle et dans les règles de l’Ayurvéda, soit la médecine traditionnelle de l’Inde. Il s’agit de l’huile de neem et de la poudre d’amla – deux ingrédients facilement disponibles qui constituent un remède pousse cheveux parfait. Préparez-en une pâte et appliquez sur vos cheveux en laissant agir pendant environ 15-20 minutes avant de rincer.

Ces deux herbes possèdent des propriétés anti-bactériennes et peuvent rendre les cheveux brillants, sains, épais et volumineux.

On dit oui à l’eau de riz comme astuce beauté

comment faire pour que les cheveux poussent plus vite eau de riz recette chinois astuce de grand-mère

Les avantages de l’eau de riz pour la santé et la beauté vient tout droit du village chinois de Huangluo où les femmes sont connues pour leurs cheveux trop longs. Cette méthode de pousse cheveux est utilisée depuis la nuit des temps et consiste à y faire tremper la chevelure. Les acides aminés et les glucides en teneur vont non seulement donner du volume et de la texture aux cheveux, mais ils vont aussi les protéger des dommages.

Quelle huile pour faire pousser les cheveux privilégier ?

huile qui fait pousser les cheveux naturellement faire pousser les cheveux plus vite

Noix de coco, ricin, jojoba… les huiles végétales pousse cheveux sont incontournables de la routine capillaire de chaque femme qui se respecte. En plus de nourrir et d’hydrater la crinière naturellement, ces huiles précieuses renforcent les racines, réduisent l’apparition des pointes fourchues et contiennent de fortes propriétés antifongiques et antibactériennes. En outre, les minéraux en teneur améliorent la qualité des cheveux tout en favorisant leur croissance.

Le pouvoir du marc de café pour stimuler la croissance des cheveux

comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement avec marc de café astuce de grand-mère

Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement à l’aide du marc de café ? C’est en effet très simple. D’abord, faites chauffer de l’huile de coco dans une petite casserole. Ensuite, ajoutez-y du marc de café et mélangez jusqu’à homogénéité. Appliquez la préparation en commençant du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau tiède. Le café détoxifie le cuir chevelu et favorise la circulation sanguine, ce qui booste la pousse capillaire.

Comment faire repousser les cheveux avec des œufs ?

astuces pour faire pousser les cheveux masque jaune d'oeuf recette grand-mère

Terminons notre article avec une deuxième idée de masque pour faire pousser les cheveux naturellement. Savez-vous que le jaune d’œuf est le moyen le plus simple de booster la croissance de votre crinière ? Le mérite en revient aux vitamines, ainsi qu’au fer, au sodium et à la lectine en teneur. Tous ces éléments hydratent et nourrissent les cheveux tout en prévenant les dommages. Mixez un jaune d’œuf avec de la cannelle et du miel. Ensuite, appliquez le masque obtenu sur les cheveux avant de rincer.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué