Comment stimuler la pousse des cheveux naturellement ? Cap sur les 6 huiles végétales à tester immédiatement

Auteur: Claire Xavier

Soyons honnêtes : rien de tel que les soins 100% naturels pour se retrouver avec une belle chevelure pleine de vitalité et de brillance. Mais quels remèdes maison privilégier afin de stimuler la pousse des cheveux sans besoin de recourir à des produits coiffants ayant tendance à s’accumuler dans le cuir chevelu et provoquer ainsi une irritation ? La réponse pourrait être bien dans l’utilisation des huiles végétales qui sont sans conteste des alliés précieux des beautistats du monde entier.

Les 6 huiles végétales indispensables pour booster la pousse des cheveux et leur redonner la brillance

pousse des cheveux comment booster la croissance capillaire huiles végétales huile de noix de coco


  • Huile de noix de coco

L’huile de coco est le produit naturel le plus couramment utilisé pour stimuler la pousse des cheveux et avec raison ! Elle profite d’une texture riche permettant une hydratation en profondeur, ainsi que de propriétés antiseptiques qui maintiennent le cuir chevelu propre et sain tout en favorisant la croissance de la chevelure. En outre, l’huile de coco empêche les substances actives se contenant dans les shampoings de pénétrer dans les follicules pileux et entraîner la chute des cheveux.

  • Huile d’argan

Aussi populaire que l’huile de noix de coco, celle d’argan favorise la croissance capillaire tout en réduisant l’inflammation et le stress oxydatif. Ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires sont dues respectivement aux nutriments en teneur et à la composition riche en acides gras et en vitamine E.

  • Huile de jojoba

Grâce à ses propriétés hydratantes, l’huile de jojoba agit contre la casse des cheveux, hydrate le cuir chevelu et prévient la chute capillaire.

comment favoriser la pousse des cheveux huiles végétales soins capillaires huile de lavande


  • Huile de lavande

En plus d’apaiser et renforcer le cuir chevelu, l’huile de lavande augmente aussi le nombre et la profondeur des follicules pileux, affirment certaines recherches. Elle prolonge aussi la phase anagène, la période durant laquelle le cheveu pousse, tout en ralentissant la transition vers la phase catagène pendant laquelle la croissance du cheveu arrête.

  • Huile de romarin

Plusieurs études ont démontré que l’huile de romarin minimise le stress oxydatif au niveau du follicule pileux, ce qui lui permet de favoriser la bonne santé des cheveux, de prévenir leur chute et de stimuler leur croissance. Vu ses propriétés antioxydantes, le flux sanguin vers le cuir chevelu s’améliore.

  • Huile de pépins de courge

Pourquoi l’huile de pépins de courge est efficace pour la pousse des cheveux ? Alors, cette propriété est probablement due à ses composés antioxydants et anti-inflammatoires, ainsi qu’à la vitamine E en teneur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué