La princesse qui a fui le Rocher avant Charlène de Monaco : les histoires des deux femmes se font écho !

Auteur: Claire Xavier

La princesse Charlène de Monaco a certes connu des problèmes de santé inquiétants au cours des derniers mois. Après avoir subi plusieurs opérations pour traiter son infection ORL dans son pays natal, Afrique du Sud, l’ex-nageuse est retournée sur le Rocher début novembre 2022 avant d’être admise dans un établissement spécialisé en Suisse. Depuis, on ne sait presque rien de son état, mais on espère que la princesse reviendra prochainement dans la principauté. Cependant, son destin semble faire écho à celui d’un autre princesse monégasque qui a fui Monaco il y a 120 ans.

Qui est cette princesse monégasque qui a fui le Rocher avant Charlène de Monaco ?

Charlène de Monaco une autre princesse a fui le Rocher avant elle Alice Heine


L’histoire peut-elle vraiment se répéter ? Alors, il semble que dans la Maison Grimaldi, tout est possible. Connaissez-vous la princesse Alice de Monaco ? Non ? C’est la première Américaine à épouser un membre de la famille princière monégasque, des décennies avant l’actrice Grace Kelly. Mais le mariage d’Alice avec le prince Albert I n’était pas marqué par le bonheur et elle a quitté la principauté pour trouver du réconfort dans la haute société de Londres. Cependant, son destin rappelle celui de Charlène. Explication.

Faisons un saut en 1889 quand la princesse Alice a épousé Albert I qui est en effet l’arrière-arrière-grand-père du prince Albert II, actuel souverain de Monaco. Pareil à Charlène, Alice devait attendre dix ans pour se marier avec le prince. En effet, le père de ce dernier, le souverain Charles III, s’oppose à l’époque à cette union. Toutefois, le mariage a eu lieu le 30 octobre 1889, environ un mois et demi après la mort de Charles III.

Charlène de Monaco la princesse qui a fui le principauté avant elle Aline Heine


Quelle autre similitude entre les deux princesses de Monaco ? Avant d’épouser Alice, Albert I a eu un enfant de son premier mariage avec Lady Mary Victoria Douglas-Hamilton, le prince Louis II, qu’il a reconnu dix ans plus tard. Charlène de Monaco rencontre Albert en 2000 et l’épouse en 2011 en devenant ainsi la belle-mère de ses deux enfants nés hors mariage, Jazmin Grace et Alexandre. Ainsi, Charlène et Alice deviennent princesses monégasques et belles-mères à la fois.

Selon « Tatler », le mariage de la princesse Alice et du prince Albert I était l’un des premiers de la principauté à incarner un vrai amour. Cependant, au début des années 1900, Alice commence à s’ennuyer des expéditions de son mari et avec le temps, le couple finit par ne plus partager les mêmes centres d’intérêts. Enfin, en 1902, elle quitte le Rocher pour le Royaume-Uni sans divorcer et ne reviendra jamais. Reste à poursuivre le destin de Charlène de Monaco.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué