Acné : comment maquiller sa peau acnéique sans surcharger les boutons ? Les 5 étapes à suivre !

Auteur: Claire Xavier

Comment se maquiller lorsqu’on a une peau acnéique ? Voilà la question que se posent plusieurs femmes souffrant de ce trouble cutané si fréquent. On vous livre les top conseils et astuces pour bien camoufler les boutons sans pour autant les surcharger. Suivez-nous !

Les 5 étapes à suivre pour maquiller votre peau acnéique sans faux pas et sans surcharger les boutons !

peau acnéique conseils et astuces maquillage quand on a acné étapes à suivre


Étape 1 : Bien nettoyer le visage

Peu importe le type de peau, le processus de maquillage débute toujours par le bon nettoyage du visage dans le but d’éliminer l’excès de sébum. Ensuite, appliquez de lotion hydratante légère afin d’atténuer la sécheresse cutanée très souvent induite par les traitements contre l’acné.

Étape 2 : Appliquer la base de maquillage

Une fois votre visage nettoyé et hydraté, appliquez votre base de maquillage (le primer) par des touches légères afin d’éviter d’irriter les boutons et les rendre plus rouges et enflammés. Ici, douceur et le mot-clé !

Étape 3 : Appliquez un correcteur vert sur les boutons rouges

L’utilisation d’un correcteur vert sur vos boutons d’acné peut vous sembler bizarre au premier abord, mais cela a bien une explication. Sur le cercle chromatique, le rouge et en face du vert, ce que signifie que, mélangées, les deux couleurs s’annulent mutuellement. Voilà pourquoi il y a tant d’anti-cernes verts sur le marché.

Alors, appliquez de correcteur vert sur les éruptions afin d’atténuer leur couleur rouge. Ne frottez pas, mais tapotez doucement avec votre doigt pour estomper. L’utilisation d’une éponge à maquillage propre est également envisageable.

comment se maquiller lorsqu'on a une peau acnéique étapes à suivre


Étape 4 : Anti-cernes qui convient à votre teint

La quatrième étape du maquillage d’une peau acnéique consiste à mettre de l’anti-cernes sur les zones que vous couvrez habituellement. Tapotez doucement pour bien estomper. On vous conseille de privilégier les correcteurs en tubes, car ils offrent une meilleure couverture que ceux en bâton.

Procurez-vous un correcteur qui correspond exactement à votre teint de peau, car les concealers trop clairs ou trop foncés vont rendre les boutons plus évidents. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours omettre cette étape.

Étape 5 : Mettre de la poudre sur l’ensemble du visage

Donnez les touches finales à votre maquillage pour peau acnéique en appliquant légèrement de la poudre translucide pour fixer le correcteur et donner un aspect mat au visage sans surcharger les boutons. En outre, la poudre permet d’absorber le sébum tout au long de la journée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué