La hausse des prix Netflix en Amérique du Nord, pourrait-elle se répercuter en France dans les mois à venir ?

Auteur: Claire Xavier

La plateforme de streaming la plus populaire a toujours de quoi ne surprendre, c’est un fait. Cependant, cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une nouvelle série ou bien d’un film en cours de production. Les nouvelles concernent en effet les prix Netflix et plus concrètement leur augmentation en Amérique du Nord qui pourrait probablement se répercuter en France. À quant cette hausse ? Voilà ce que l’on sait.

La hausse du prix Netflix en Amérique du Nord, peut-elle se produire aussi en France ?

augmentation prix Netflix États-Unis Canada une hausse des tarifs bientot en France


Ce n’est pas un secret que les tarifs d’abonnements quelconques ne cessent pas de grimper comme tout ce qui nous entoure. La plateforme de streaming la plus populaire Netflix ne fait pas d’exception et a donc décidé d’augmenter son prix en Amérique du Nord. Ainsi, les Américains et les Canadiens vont payer deux dollars en plus pour la résolution 4K qui passe de 17,99 $ à 19,99 $, un tarif qui s’applique pourtant uniquement aux nouveaux abonnés.

Cependant, l’abonnement de base augmente d’un dollar pour atteindre 9,99 $ et le plan standard passe de 13,99 $ à 15,49 $. Ces nouveaux tarifs concernent tous les clients de la plateforme de streaming. Netflix s’est justifié sur son actualisation des prix en précisant que celle-ci est nécessaire pour que la plateforme puisse continuer à offrir une excellente qualité de leur contenu, notamment en termes de variété d’options.

prix Netflix Amérique du Nord hausse des tarifs en France


Et voici la question que l’on ne peut pas manquer à nous poser : est-ce que cette augmentation des tarifs de Netflix va se répercuter en France ? En effet, les prix Netflix ont déjà connu une hausse pour les abonnés français l’été dernier, une augmentation qui est survenue dix mois après celle en Amérique du Nord. Compte tenu de ces faits, il est très probable que la hausse des tarifs aux États-Unis et au Canada se répercutent dans l’Hexagone dans les mois qui suivent. Il ne reste que de patienter.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué