7 bienfaits de l’huile de jojoba pour la peau et les cheveux

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Vous connaissez peut-être l’huile de noix de coco et l’huile d’argan, mais avez-vous essayé l’huile de jojoba ? Issu de la graine de l’arbuste de jojoba, cet ingrédient naturel regorge de vitamine E et de vitamines du groupe B, ainsi que de minéraux comme le cuivre et le zinc, ce qui en fait un régal nourrissant pour la peau et les cheveux. Intrigué/е ? Voici ce que vous devez savoir sur cette merveille naturelle multitâche.

Comment utiliser l’huile de jojoba dans les soins beauté ?

huile de jojoba utilisation routine beauté soins peau cheveux

Liens commerciaux

L’huile de jojoba est en effet très proche de l’huile produite par la peau humaine appelée « sébum » qui aide à la protéger des toxines externes. Voilà pourquoi, lorsque le corps est incapable de dégager suffisamment de sébum, l’huile de jojoba peut être la solution parfaite, notamment à cause des faits suivants :

1. Retient l’humidité

L’huile de jojoba aide à retenir l’humidité dans la peau, gardant ainsi l’épiderme hydraté et frais. L’huile aide de même à hydrater la peau, sans obstruer les pores du visage. En outre, elle empêche également l’accumulation de bactéries dedans. Les dernières ont tendance à provoquer des points noirs et des éruptions d’acné.

2. Adoucit les lèvres

Puisque nos lèvres sont trois fois plus sensibles que le reste de notre peau, elles ont besoin d’autant plus de soins. L’huile de jojoba contient des vitamines essentielles telles que la vitamine B, E et des minéraux clés tels que le zinc et le cuivre qui sont très bénéfiques. Pour des lèvres séduisantes, hydratées et sans fissures, appliquez le produit deux fois par jour !

3. Réduit les rides

Les vitamines essentielles présentes dans l’huile de jojoba aident à réduire considérablement les rides et les effets visibles du vieillissement. Étant donné que le jojoba ne contient aucun produit chimique nocif, il peut être utilisé dans le cadre de la routine quotidienne de toilettage.

huile de jojoba bienfaits soins beauté cheveux sains

4. Protection solaire naturelle

Les rayons ultraviolets (UV) nocifs du soleil peuvent causer de divers problèmes. L’une des principales victimes est notre peau. Pourtant, il existe suffisamment de moyens pour empêcher les brûlures du soleil. L’huile de jojoba appliquée sur tout le corps en fait une bonne alternative naturelle aux crèmes solaires agressives.

5. Traite les brûlures cutanées

Le jojoba apaise toute peau brûlée en pénétrant plus profondément dans les tissus et en les guérissant. Cela aide à soulager la douleur après un coup de soleil ou un bronzage. Avec ses propriétés curatives naturelles, l’huile de jojoba est utile aussi pour réduire les micro-coupes cutanées pendant le rasage.

6. Soin cheveux

L’huile de jojoba aide à renforcer les follicules pileux sur le cuir chevelu, ce qui rend la crinière plus forte, saine et brillante, avec un volume et une densité remarquables. La tige capillaire plus solide empêche effectivement la casse des poils due au séchage quotidien. Les massages de la tête à l’huile aident également à conditionner la peau, ce qui élimine la sécheresse, évitant de cette manière la pellicule et les démangeaisons.

7. Excellent démaquillant

En plus de toutes ses applications étonnantes, l’huile peut être utilisée comme démaquillant efficace et naturel. Tout ce que vous avez à faire est d’en verser quelques gouttes sur une pièce de coton et de la faire simplement glisser sur le visage, pour éliminer les fards à paupières tenaces et le khôl.

*Sources : food.ndtv.com



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt