Routine beauté visage après 50 ans : 7 mauvaises habitudes qui vous vieillissent

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Notre peau a une capacité impressionnante à nous protéger et même à rebondir malgré le nombre d’éléments nuisibles auxquels elle est exposée. Cependant, si elle présente des signes d’usure, elle peut nous donner un air vieux, fatigué ou malsain. Cela concerne le plus les femmes quinquagénaires. Pour aborder le problème de front, on doit savoir quelles sont les habitudes dans la routine beauté visage après 50 ans qui déclenchent prématurément ce processus de vieillissement. Nous avons listé les principales ci-dessous.

Les habitudes à bannir dans votre routine beauté visage après 50 ans

Routine beauté visage après 50 ans mauvaises habitudes

Comme nous le savons toutes, certains facteurs externes et activités quotidiennes provoquent le vieillissement prématuré de la peau du visage. On peut citer notamment la pollution, le maquillage, l’exposition au soleil, les conditions météorologiques – vent, froid, et le stress lié au travail et au mode de vie. Tous ces facteurs peuvent accélérer la perte d’élasticité, ce qui peut entraîner l’apparition de rides et de ridules. Heureusement, il existe certaines habitudes que nous pouvons réellement changer afin de combattre ou de retarder les effets néfastes de l’âge sur la peau.

Ne pas mettre à jour vos soins en fonction de l’âge

Vous êtes peut-être fidèle à la même crème hydratante depuis de nombreuses années, mais malheureusement, les soins que vous utilisiez dans la vingtaine ne suffiront plus dans la trentaine, la quarantaine et au-delà. En effet, avec l’âge, les besoins de la peau changent radicalement. Elle s’affine, devient plus sèche, plus sensible et perd de son élasticité à mesure que le collagène et l’élastine s’épuisent. Les soins anti-âge riches en ingrédients tels que l’acide hyaluronique, le collagène et la vitamine C deviennent donc essentiels.

comment retendre la peau après 50 ans

Liens commerciaux

Se coucher avec du maquillage

Pour avoir une peau saine, il est impératif de se nettoyer le visage, surtout le soir, pour enlever non seulement le maquillage mais aussi les restes de sueur, de saleté et de crasse de la journée. Si vous ne vous démaquillez pas, votre peau ne pourra pas se régénérer efficacement, les pores se boucheront et les signes de fatigue (vieillissement !) commenceront à apparaître.

Laisser tomber votre crème hydratante

Effectivement, tout le monde, quel que soit son type de peau ou ses préoccupations, doit appliquer une crème hydratante quotidiennement ! Elle aide à lutter contre les rides et ridules prématurées. De plus, lorsque la peau devient sèche, le corps réagit en produisant plus de sébum ! Et nous savons toutes que l’excès de sébum peut obstruer les pores et provoquer l’apparition de boutons.

quels soins du visage après 50 ans protection solaire

Ne porter un produit de protection solaire que pendant l’été

L’absence de FPS est de loin le premier facteur de vieillissement de la peau. Alors, ne sautez pas l’application d’un écran solaire, même si vous n’êtes pas à la plage et même pendant les mois froids. N’oubliez pas que plus l’indice est élevé, mieux c’est, surtout pendant l’été.

Se concentrer uniquement sur les rides dans votre routine beauté visage après 50 ans

Alors que les rides et ridules nous préoccupent toutes en vieillissant, les taches brunes et la pigmentation peuvent en fait donner à notre teint un aspect terne, dévitalisé et donc beaucoup plus vieux ! Donc, si vous souffrez d’hyperpigmentation, assurez-vous d’introduire des produits spécifiquement conçus pour aider à résoudre ce problème.

comment rajeunir son visage à 50 ans

Liens commerciaux

Frotter vos yeux

La zone autour des yeux est la plus délicate du visage, c’est un fait. Lorsque nous sommes fatigués ou lorsque nous appliquons le maquillage, il est facile de tomber dans le piège de nous frotter les yeux. Ce geste peut provoquer la rupture de minuscules vaisseaux sanguins, entraînant des cernes qui donnent l’air fatigué.

Éviter les exfoliants dans la routine beauté visage après 50 ans

Il n’y a pas que les rides et les ridules qui nous font paraître plus vieilles, un teint terne et irrégulier peut facilement ajouter des années au visage !

En vieillissant, la capacité naturelle de notre peau à se débarrasser des cellules mortes diminue. Sans exfoliation hebdomadaire, l’épiderme peut devenir inégal, terne et sans éclat. C’est pourquoi, l’exfoliation est si impérative et ne doit pas être ignorée.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt