Comment retendre la peau du cou naturellement ? Les 7 astuces anti-âge de nos redactrices

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Passé un certain âge, la peau du visage commence à se relâcher et des soins adaptés sont nécessaires. Comment y remédier sans devoir recourir à la chirurgie ? Existe-t-il des méthodes de grand-mère efficace ? Oui, bien sûr, et vous êtes tombée au bon endroit, car je vais vous dévoiler tous les remèdes miraculeux ! Alors, voyons comment retendre la peau du cou naturellement et facilement. Cap sur les 7 astuces à considérer.

comment retendre la peau du cou naturellement soin anti âge naturel astuces de grand-mère

Comment retendre la peau du cou naturellement ?

La peau du cou qui se relâche est un signe du vieillissement tout à fait normal contre lequel vous pourriez lutter efficacement. Mais comment retendre la peau du cou sans chirurgie ? Grâce à quelques bons gestes naturels à incorporer dans votre routine beauté. Explications ci-après !

Quelle huile pour retendre la peau du cou ?

La majorité des huiles végétales sont de véritables alliés beauté et elles participent fortement aux soins anti-âge. Par exemple, l’huile d’amande douce améliore l’élasticité de la peau et favorise la circulation sanguine, vu de sa teneur en vitamine E. Qui plus est, ses propriétés hydratantes et adoucissantes préviennent la peau sèche.

L’huile d’avocat est une autre bonne option pour raffermir la peau du cou. Pareil à l’amande douce, ce produit naturel booste, lui aussi, l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène et d’élastine. Les deux huiles s’appliquent en auto-massage, de préférence le soir.

Les huiles essentielles à la rescousse de la peau relâchée

Quelle huile essentielle pour retendre la peau du cou ? Alors, l’huile essentielle de géranium fait partie des huiles les plus recommandées pour lutter contre les signes du vieillissement. Il ne suffit que d’en diluer six gouttes dans 30 ml d’huile végétale d’amande douce ou de jojoba. L’idéal serait de vous procurer un petit flacon de 30 ml pour y conserver votre produit anti-âge maison. À utiliser au quotidien en massage pour des résultats optimaux.

Attention : Chaque huile essentielle s’utilise obligatoirement diluée dans une huile de support. Il importe aussi d’effectuer un test d’allergie sur une petite zone cutanée. Pour ce faire, déposez-y une petite quantité du mélange et patientez 24 heures. En cas de réaction, n’utilisez pas.

L’exercice pour retendre la peau du cou et du décolleté

Pour raffermir le cou rapidement, mais aussi le décolleté, plusieurs exercices efficaces s’offrent à vous. Leur pratique n’exige que 10 minutes au maxi et vous pouvez les faire à la maison comme au bureau. Dans la vidéo ci-après, Marie de Gym Visage nous dévoile des instructions détaillées.

Le massage pour raffermir la peau du cou

Voici une autre idée d’anti-âge naturel qui vous permettra de rendre la peau du cou plus ferme et rajeunie. L’auto-massage rappelle notamment la fameuse technique de yoga du visage et il se réalise en moins de trois minutes. Tout comme les exercices, vous pouvez le pratique partout.

Le roller pour visage – un soin anti-âge naturel et esthétique

Selon les dermatologues, les rollers pour visage, qui font le buzz auprès les beautistas durant les dernières années, présentent un soin anti-âge assez efficace. Ces outils ont l’aspect assez esthétique et ils favorisent le drainage lymphatique – la zone du cou comprend de nombreux ganglions lymphatiques. Ainsi, la circulation sanguine s’améliore et la surface cutanée devient lisse et uniforme.

DIY masque pour raffermir la peau du cou

Pour concocter un masque anti-âge maison, rien de plus simple ! Je vous propose une recette qui va hydrater et raffermir la peau à l’aide de trois ingrédients seulement. Dans un bol, mélangez les ingrédients suivants jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse : une cuillère à soupe de miel, un jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur le cou et laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau.

Attention à l’alimentation et à l’hydratation interne

Enfin, je termine par un sujet assez important à retenir : manger sain et équilibré et boire de l’eau au quotidien permet également de chouchouter la peau et d’éviter qu’elle se relâche gravement. Privilégiez surtout les aliments riches en antioxydants comme fruits, légumes, thé vert, etc. Ainsi, vous allez aussi fournir à votre organisme les vitamines et les minéraux dont il a besoin au quotidien. Évitez de consommer des aliments gras et transformés qui ne font que augmenter le risque de plusieurs maladies. Pour ce qui est de l’hydratation interne, prévoyez à boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt