Comment entretenir un avocatier en pleine terre ? Les secrets d’un bon entretien pour obtenir des tonnes de fruits !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

L’arbre d’avocat prendra plusieurs années pour produire des fruits, mais il est relativement simple d’en prendre soin. Si vous doutez de pouvoir faire pousser votre propre arbre et récolter les fruits vous-même, je vous assure que la réponse, croyez-le ou non, est oui. Cette plante subtropicale est connue sous le nom scientifique de Persea americana. Elle prospère dans les climats plus chauds où elle peut atteindre une belle hauteur. Si vous résidez dans des régions plus froides, l’arbre peut être élevé en pot et ne dépasse pas les 3 mètres. Le niveau de soins pour un avocatier est vraiment minime, mais en faire pousser un est toujours un travail de patience et de soins. Alors, si vous apprenez comment entretenir un avocatier en pleine terre, vous finirez par avoir votre propre arbre pour cueillir des avocats qui sont nutritifs, polyvalents et délicieux, un incontournable du petit déjeuner !

Comment entretenir un avocatier en pleine terre ?

comment entretenir un avocatier en pleine terre en pot jardin

Afin d’augmenter les chances que votre avocatier produise des fruits, vous devez comprendre ses besoins en matière de sol, d’eau, de fertilisation et de lumière. Les plantes doivent être arrosées régulièrement tout en s’établissant. Une fois l’avocatier grandi, un arrosage supplémentaire peut être nécessaire pour compenser les périodes très sèches. Protégez les jeunes arbres du soleil extrême, des gelées et des vents violents. Si nécessaire, fixez une toile d’ombrage à une série de piquets autour de l’arbre. Si dans votre région le gel est probable, recouvrez le dessus pendant la nuit. Cet arbre n’est pas du tout capricieux, mais il supporte mal les changements de températures extrêmes. Si vous ne savez pas comment entretenir un avocatier en pleine terre, sachez que les avocats vont bien au chaud et ils adorent l’air très humide. Vaporisez généreusement le feuillage pour augmenter l’humidité autour de l’arbre et il va s’épanouir.

Comment planter un avocatier en pleine terre ?

comment entretenir un avocatier en pleine terre en pot jardin arroser planter

Liens commerciaux

Il existe deux options pour planter un avocatier. Vous pouvez acheter un jeune arbre ou faire pousser le vôtre à partir d’une fosse. Si vous êtes un jardinier amateur, je vous recommande d’acheter un arbre, car vous allez attendre moins longtemps pour obtenir des fruits et ils seront de meilleure qualité. Très souvent, les fruits des arbres cultivés en fosse sont moins grands et délicieux. Planter un avocatier en pleine terre dans un endroit bien drainé avec un sol sablonneux ou limoneux riche en matière organique est la bonne technique. Protégez les jeunes arbres contre le vent si nécessaire, car jusqu’à ce que l’arbre soit établi, il est encore fragile. Pour planter plus d’un arbre, il faut vraiment les espacer d’au moins 8 mètres de distance. Alors si vous avez un petit jardin, n’en plantez pas plus que deux ou trois avocatiers, puisqu’ils prennent de la place.

À lire également : L’avocatier craint-il le gel ? Comment bien garder cette plante en hiver ? 4 astuces pour le protéger du froid

Quand et comment tailler l’avocatier ?

tailler un avocatier jardin feuillage entretien planter

Les avocatiers peuvent produire beaucoup de fruits sur un seul petit arbre. Tout ce dont il a besoin, c’est de l’espace. Les avocatiers sont hyper faciles à tailler. Leur bois est tendre et il n’y a pas une technique particulière à maitriser lors de la taille. Gardez à l’esprit que les avocats fructifient sur leurs nouvelles branches, alors ne coupez pas autour de l’extérieur de l’arbre, car vous enlèverez tout le bois fructueux. Taillez vos arbres le plus tôt possible après la récolte. Une taille annuelle permet de faire pousser un avocatier de manière plus efficace. Réduisez la hauteur et la largeur de l’arbre aux limites que vous avez choisies. L’arbre a besoin de la lumière et de la circulation d’air. Alors, éliminez les pousses verticales dominantes. Les avocats répondent à la taille par une forte poussée, alors ne soyez pas timide ! Les nouvelles pousses fraîches apportent plus de fruits.

Plantation en conteneur

plantation d'avocatier en conteneur jardin fruits sol

Liens commerciaux

Si vous choisissez de cultiver un avocatier dans un conteneur, assurez-vous que ses racines auront beaucoup d’espace pour se propager librement. Faites des recherches sur les variétés qui peuvent être cultivée en pots, car il est important de choisir celle qui convient au climat de votre région. Les avocatiers doivent être rempotés chaque année dans un récipient plus grand pour vous assurer d’avoir de l’espace pour le système racinaire qui se propage. Commencez avec un récipient qui fait environ deux fois la taille de l’actuel et ainsi de suite. Finalement, vous devriez atteindre un grand arbre qui peut supporter des fruits. Placez-les toujours dans un endroit chaud avec beaucoup de soleil pendant toute la journée et plantez-les dans un mélange de sol bien drainé. La plantation en conteneur est facile à entretenir et peut-être très bénéfique pour les futurs arbres, car elle est facile à protéger.

Vertus santé de l’avocat

avantages potentiels pour la santé de l'avocat jardin entretien fruits

Les avocats sont une excellente source de nutriments essentiels, notamment de graisses et de fibres saines. Ces fruits contiennent des composés anti-inflammatoires et antioxydants. Consumez-les pour essayer de réduire le risque de maladie cardiaque. Sachez que la moitié d’un avocat fournit 15 % de vos besoins quotidiens en B6, un nutriment qui aide à éliminer l’inflammation. Apportez suffisamment de B6 avec l’avocat dans un régime méditerranéen vert qui est à base de fruits, légumes et fibre pour améliorer la fonction immunitaire et pour diminuer la sensibilité aux maladies. Les avocats sont riches en antioxydants, et les consumer régulièrement peut aider à augmenter les défenses antioxydantes du corps.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt