Comment utiliser le romarin pour faire pousser les cheveux ? Le mode d’emploi !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais dans la Grèce Antique, le romarin était largement plébiscité pour ses vertus santé, dont la première était de stimuler l’activité cérébrale. Originaire du bassin méditerranéen, cette plante médicinale s’utilisait également pour lutter contre le stress, la fatigue et la rhume. Mais ce n’est pas tout ! Le romarin possède de nombreux bienfaits pour l’entretien de la peau et de la crinière. En fait, les femmes grecques en profitaient pleinement pour avoir une belle chevelure longue et brillante. Vous ne nous croyez pas ? Suivez notre guide pour découvrir comment utiliser le romarin pour faire pousser vos cheveux ! En infusion, en macérat, en huile essentielle… on vous dit tout !

Quels sont les bienfaits du romarin pour les cheveux ?

comment utiliser le romarin pour faire pousser les cheveux recette anti chute capillaire eau romarin huile infusion spray diy

Liens commerciaux

Si l’on doit parler de tous les bienfaits du romarin, on risque de vous laisser coincé devant l’écran jusqu’à petit matin ! En plus d’être très bénéfique pour la santé et la peau, cette plante brille aussi par ses vertus sur les cheveux, et ce, sous différentes déclinaisons. Alors, voici ses principaux avantages en termes de soins capillaires :

  • Le romarin permet de lutter contre la chute des cheveux en fortifiant et revitalisant la crinière.
  • Il apaise le cuir chevelu irrité et aide à vous débarrasser naturellement de la pellicule grâce à ses propriétés purifiantes.
  • Il stimule la croissance des cheveux et rend les crinières fines plus denses.
  • Le romarin permet aussi de retarder l’apparition des premiers cheveux blancs.
  • L’huile essentielle et l’infusion de romarin sont des soins parfaits pour réparer la crinière abîmée et terne en la rendant plus douce et brillante.

Comment utiliser le romarin pour faire pousser les cheveux ?

comment utiliser huile essentielle de romarin pour faire pousser les cheveux soins maison naturels éviter chute capillaire

Alors que certains l’adoptent pour soulager la toux, d’autres aiment l’utiliser pour parfumer leurs plats. Nous chez Deavita.fr, on profite du romarin pour chouchouter le cuir chevelu. Comment faire ? Et quel romarin utiliser pour les cheveux ? Il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans votre shampoing ou masque capillaire maison pour fortifier et booster votre crinière.  Pour une chevelure saine et brillante, misez sur le romarin de créole pour vous faire un spray capillaire anti-chute (voir la vidéo en bas). Qu’il soit sous forme d’huile essentielle ou de branches fraîches, mettez le romarin dans une petite casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes pour préparer une sorte d’infusion qui tonifiera le cuir chevelu et apportera de la brillance à la crinière.

Recette : eau de romarin pour stopper la chute et faire pousser les cheveux

huile essentielle infusion romarin pousse cheveux bienfaits anti chute recette spray eau romarin rinçage

Liens commerciaux

Le romarin fait-il pousser les cheveux ? Oui, et le spray DIY au romarin apparu sur TikTok en est bien la preuve ! Pas étonnant que les utilisatrices de la plateforme chinoise en raffolent actuellement pour faire pousser leurs cheveux naturellement et rapidement. Alors, pourquoi pas vous ? En plus de donner de la brillance aux cheveux ternes, l’eau au romarin tonifie, revitalise et répare la crinière. Mais ce n’est pas tout ! Cette recette miraculeuse aide aussi à faire pousser la chevelure de manière à limiter la chute des cheveux. Enfin, le romarin est un ingrédient écolo et économique que vous pouvez trouver presque partout. Alors, procurez-vous en quelques branches et suivez les instructions ci-dessous. Le spray capillaire à base de romarin risque de devenir votre nouveau soin capillaire préféré !

 

@sarahygie #plante #plantes #bienfait #phytotherapie #naturel #remededegrandmere #santé #naturopathie #astuce #romarin #cheveux #poussedecheveux #cheveuxlong ♬ son original – Sarahygie

Une fois prête, vaporisez votre spray de romarin directement sur les racines. Faites ensuite un massage délicat pour faire pénétrer le produit et stimuler le cuir chevelu. Vous pouvez également utiliser cette infusion comme une eau de rinçage après votre shampoing. À noter : nos recettes sont déconseillées pour les blondes, car le romarin risque de ternir votre jolie crinière dorée. Par contre, il est recommandé pour les femmes de 50 ans pour camoufler naturellement les premiers cheveux blancs.

Si votre romarin blanchit, ne vous paniquez pas et suivez le lien pour savoir comment le traiter !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt